Mon micro marche pas sur le mac pro

ghostender

Membre actif
Bonjour a tous!!!!!
j'ai un petit problème, j'ai un casque logitech avec 2 prise mini jack 3.5 mm mâle. Mais cependant quand je branche le jack du micro dans l'entrée ligne du mac j'ai beau parler comme un malade j'ai pas de son???, hors losque je branque mon macbook pro en mini jack sur le mac pro tout marche???? Et pourtant le micro marche sur mon macbook pro??:rateau:

alors en gros je suis ouvert a toute idée (sauf racheter un micro (j'ai la flemme :D )

alors merci d'avance!!!!!! :up:
 
bonjour
as tu bien specifié les options entrée et sortie Audio dans tes preferences systeme?
ca peut aider...
 
quand je branche le jack du micro dans l'entrée ligne du mac

Tu n'aurais pas écrit la solution à ton souci ?

Entrée ligne -> nécessite préamplification.

Je ne connais pas les spécifications de l'entrée audio du macpro mais n'auraient-elles pas changé par rapport aux modèles plus anciens ?
 
Je ne connais pas les spécifications de l'entrée audio du macpro mais n'auraient-elles pas changé par rapport aux modèles plus anciens ?
Il y a bien des chances car les carte mère sont maintenant faite par Intel. Et dans le monde PC, les entrées micro sont amplifiées...
Avant Intel, on avait que des entrées lignes, pas d'entrée micro... :siffle:
 
@ republique oui j'ai mis l'entrée ligne dans les préférence systèmes

@ starmac hummm ok je vois, mais pourquoi marche-t-il sur le macbook pro sans problème? mais je prend note :zen:

d'accord je vois mieux maintenant donc le macbook pro lui aurait une entrée amplifiée mais le mac pro non (sinon ça marcherai......enfin :siffle: ) merci pour vos réponses
 
d'accord je vois mieux maintenant donc le macbook pro lui aurait une entrée amplifiée mais le mac pro non (sinon ça marcherai......enfin :siffle: ) merci pour vos réponses
C'est un MacBookPro ou un PowerBook ?
 
J'avais fait la même erreur que toi, acheter un micro-casque en minijack et j'ai bien fini
par accepter qu'il fallait un pré-ampli sur le macpro. Si tu veux absolument conserver ton micro casque, tu dois acheter un iMic par exemple.

Pour ma part j'ai donc acheter un micro casque USB et ça fonctionne nickel :)