Mon mini est arrivé mercredi

I-Tof

Membre actif
20 Mars 2005
241
20
50
La Louvière (Bel)
Salut à tous,

Voici mon premier post à l'aide du Mini. Comme promis, voici mes premières impressions.

J'ai trouvé les délais de livraison raisonnables, il est arrivé ce mercredi 25/05, en temps et en heure, le tracking s'est bien déroulé, le matin, j'ai eu l'occasion de constater sur le site de Tnt, que le Mini était "out for delivery" à 8h07. Je l'ai donc attendu avec impatience et reçu vers 15 h.

Le tout est arrivé dans deux cartons (1 pour le mini, et l'autre pour clavier et souris). J'ai été un peu maso, j'ai d'abord pris mon temps à photographier les cartons, puis l'ouverture de ceux-ci, en commençant par la souris (présentée comme un bijoux dans son petit écrin) puis est venu le tour du clavier (c'est différent des pc, mais rien d'affolant et en plus il est doux, onctueux, délicat, ...). D'emblée, il m'est apparu solide et bien confortable (youpi, comme sur Amiga, la touche Caps lock avec une petite led, idem pour l'alimentation externe).

Voici venu le déballage du Mini, en prenant tout mon temps. Ce dernier est extrèmement bien emballé, puis découverte de la bête et des cd/dvd (mac osx disc 1, system 9, puis deux fois le même DVD(?????), à savoir Tiger, et enfin I work version esssai (2 cd (1 Français et 1 Vlams (je sens que je vais jouer au freesby avec une galette,vous ne devinez pas laquelle ???)) mais je n'ai pas trouvé Applework sur aucun cd, si quelqu'un peut me dire où il se trouve, mais j'ai bien l'impression d'avoir deux dvd de Tiger .

Le mini est tout riquiqui (rikiki ???) mais il est mignon. Après tous les branchements effectués, j'allume le petit, le laisse faire et donne tout ce qu'il me demande (adresse, nom,numéro de compte en banque, âge, état civil etc), viens ensuite la découverte de l'os. Temps de chargement idetique à peu de chose près avec Win sur le 3,2 Ghz. Mais OS X est beaucoup plus beau.

J'ai un peu ramé (ai eu 4 kernel panique, hummm ça commence bien ) pour installer mon speedtouch 330 Usb (à cause d'une petite erreur que j'ai commise (comme un gros c..), j'ai donc eu accès au net uniquement le jeudi (de ma très grande faute). Voici pour ceux qui auraient des problèmes avec instalation de ce modem,il suffit d'allez faire un petit tour ici : www.macosxtech.com/dossiers/index.php?art=3 (c'est un dossier pas à pas pour l'installation du Seepdtouch 330).

Pour ce qui est du reste, je trouve l'OS X assez rapide, beau, facile. Je ne trouve pas que l'on est Totalement dépaysé par rapport à WinXP. Le plus difficile, pour moi, c'est l'adaptation au clavier (surtout la virgule qui remplace le point du pavé numérique) mais en ce qui concerne la souris un bouton, je m'y habitue très bien, mais je recherche souvent la molette (c'est pour quand la souris Apple avec molette que je puisse me l'offrir ?).

La machine me semble répondre parfaitement et rapidement, fait très peu (pas) de bruit (encore moins que le P4 640 avec air pipe pourtant déjà assez discret comparé aux autres Pcs mais proc à 58 °). Petit bonus, j'ai un dd ST9808210A (5400 tr/min et 8 mb tampon)

Ce matin, j'ai branché mon apn (HP 735), et n'ai rencontré aucune difficultés après avoir ouvert Iphoto, les photos ont été téléchargées sur le Mini et en plus, rapidement (48 photos en 640*480, donc pas résolution maximale).

Les photos viendront dans un prochain post (car je dois reduire un peu et les fignoler).

Suis-je content ou pas d'avoir semi-switché? Je pense qu'il est encore tôt pour me prononcer, mais pour l'instant, je suis très content et ne suis pas encore passé dire bonjour au pc (il y en a un qui va encore planter pour me faire payer cela !!! Oui, mais quand ?????).

Il y a juste deux programme pc que je regrette, à savoir photofiltre et E Prompter, pour le reste, rien à redire.

Après celà je vous laisse, mais je conseille vivement à tous ceux qui ont un pc de prendre un Apple Mac, idem pour ceux qui veulent un premier ordinateur personnel, car il n'y a pas à dire, je me sens en sécurité sur le net (mon Antivirus Norton n'était plus enregistré à partir de ce 23/05 donc j'en ai remis un en freeware sur le pc pour les quelques jours de surf restant, mais je n'étais pas rassuré, ni même avec Norton à jour) et tout est facile sous Os X,mise à la poubelle, fichiers, etc. Je ne me demande pas non plus, si la machine va démarrer ou pas, bref j'ai une totale confiance à mon cher petit MINI. J'ai une collègue qui doit acheter son premier ordi, juste pour ses enfants surfer et s'amuser, elle me demande et me demandera conseil avant l'achat, mais je pense que je lui conseillerais le mini malgré le manque de jeu (moi pas de problèmes, je ne joue que très rarement voire pas du tout).

Bon j'ai été assez long, je dégage.

Ps : Ma femme s'est proposée pour venir faire un tour sur le net avec le Mini cet après-midi, elle ne voulait jamais avec le pc, bizzare non ?
Ps2: Désolé pour les fôtes d'orthotographe et autres
Ps3: Géniaux les économiseurs d'écrans fournis.
A +
 
  • J’aime
Réactions: naas
En voilà une bonne nouvelle, félicitations ! Ton sentiment à la découverte du mini se rapproche assez du mien...

mais je n'ai pas trouvé Applework sur aucun cd

Moi j'ai eu mon mac mini avec panther et j'ai eu la maj de tiger pour 17 euros. Mais appleworks est normalement sur le cd de Panther. Tu choisis Bundle Software et "Personnalisé" en bas de la fenetre à un moment de l'assistant. Et la tu séléctionnes Apple Works Français. Mais personnellement je ne l'aime pas trop... Je lui préfère NeoOffice plus lent mais plus complet à mon gout !

PS : j'espère que je ne me goure pas pour apple works, c'est de mémoire.
 
Merci à toi Gibet_b

Je viens juste d'installer Applework, tu avais raison, il s'y trouvait bien là (impardonnable que je suis) :zen: :siffle:

a+ et encore merci
 
Nestor.le.pingouin a dit:
en ce qui concerne la souris un bouton, je m'y habitue très bien, mais je recherche souvent la molette (c'est pour quand la souris Apple avec molette que je puisse me l'offrir ?).
Si tu veux, rien ne t'empêche de connecter à ton mini une souris à molette. N'importe quelle souris USB fera l'affaire.
 
Pour le dur voici ce que j'avais trouvé :

http://v2.webdistrib.com/(11c833ecc...tours-min-memoire-tampon-8-Mo-__p_142072.html

Enfin que ce soit 4200 ou 5400 cela n'a pas trop d'importance pour moi, car le Mini est utilisé pour surfer et deux ou trois "bricoles".

Pour ce qui est de la souris avec molette, j'ai ai une qui ne sert pas pour l'instant mais je préfère celle d' "origine".

Pour les photos, je viens d'en mettre trois ...

a+