mon modèle d'iMac?

drblackqueen

Membre confirmé
1 Septembre 2014
45
0
bonjour!
au vu de ces renseignements, quelqu'un pourrait-il me dire de quel iMac je viens d'hériter? je lui serais chaudement reconnaissant! Merci d'avance
iMac 7,1
intel core 2 duo
2,4 GHz
proc 1
cœurs 2
cache de niveau 2 4 Mo
mémoire 4 Go
bus 800mz
version SMC 1.21f4
n° de série VM8031PQX89
UUID 00000000-0000-1000-8000-001EC20141BO

Bonjour,

D'après MacTracker (via le n° de série), un iMac 24 pouces, Mi 2007

Tu dois pouvoir le vérifier au travers du menu Pomme "A propos de ce Mac" ou sur le site d'Apple.

Cordialement
Nicolas

UN GRAND MERCI ! je sais enfin ce que j'ai devant moi…
je suppose que je vais devoir me contenter de ML (je suis sous SL maintenant)…
encore une fois, merci!
DBK

detail
les infos données d'entrée par drblackqueen viennent peut être du /A propos de ce Mac
ou alors de la facture?

et si tu veux des infos détaillées
mactracker est un excellent petit utilitaire
( reprend les infos officielles de tous les macs mais pas seulement)

Si c'est bien un iMac 7,1, alors comme tu peux le voir sur Mactracker tu peux installer Mavericks, et probablement Yosemite.

Mais 4 Go de RAM sont peut être un peu juste (machine qui peut gérer jusqu'à 6 Go de RAM).

je peux toujours augmenter ma mémoire, mais jusqu'à combien (6 Go, c'est ça?) Avec Mavericks, je risque de ramer, donc je vais me contenter de ML, ce qui me conviendra très bien même si ce n'est pas gratuit…
en tout cas, j'en profite pour souhaiter à mcge
BON ANNIVERSAIRE!!!
et bonne continuation !!!! Des tas de gens comme moi + ou - fans de Apple comptent sur vous
DBQ

je peux toujours augmenter ma mémoire, mais jusqu'à combien (6 Go, c'est ça?) Avec Mavericks, je risque de ramer, donc je vais me contenter de ML, ce qui me conviendra très bien même si ce n'est pas gratuit…
en tout cas, j'en profite pour souhaiter à mcge
BON ANNIVERSAIRE!!!
et bonne continuation !!!! Des tas de gens comme moi + ou - fans de Apple comptent sur vous
DBQ

Ca ne répond pas à la question suivante : quelles sont les informations en allant dans /A propos de ce Mac ?

voici ce qu'il y a sur pomme/à propos (perdu les documents papier concernants l'ordi)

Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
Volume de démarrage : Mac OS X - Leopard
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : Ordinateur de
Nom de l’utilisateur :
Mémoire virtuelle sécurisée : non activée
Noyau et extensions 64*bits : Non
Temps depuis le démarrage : 11 jours 47 minutes

ai-je bien répondu?
merci en tout cas
DBK

Vue d’ensemble du logiciel système :

…

ai-je bien répondu?
A mon avis : non :D

Si Locke :coucou: te torture, c'est pour que tu donnes des infos de ton matériel… Mais àmha tu avais déjà tout donné post#1 :confused:

On dirait que ton dd de démarrage s'appelle Leopard alors que tu es sous Snow Leopard… :D

Ben il manque l'année, chiffre qui confirmera jusqu'à quel OS X tu pourrais monter.

Ce n'est pas dur de faire un screenshot comme celui-là et ça fait gagner du temps...

Je ne pense pas que Maverick ou Yosemite rameront plus que Moutain Lion avec 6 go de ram.
A se demander même si Yosemite ne pourrait pas être le plus véloce des trois, paraît qu'il est plus léger, mais bon on nous fait le même coup à chaque fois :siffle:

Merci à tous deux!
Yosemite!!! je n'en demande pas tant, ML me suffira (mais bon, l'homme/la femme sont ainsi faits) si en ajoutant qch, j'avais Mav, pourquoi pas?
ma capture d'écran ne passe ici, je la remets donc, partiellement:
24inch introduced august 2007
discon april 08
iMac 7,1
mod num A1225
EMC 2134
ord num MA878LL
suppo stat vintage
etc
archi 64-bit

DBQ

Donc, c'est bien celui de la réponse #3 et comme tu n'as que 4 Go, arrête toi à Mountain Lion.

Et pour un screenshot, il faut un hébergeur d'image, comme par exemple HostingPics ou similaire.

Encore moi !
j'ai donc augmenté ma mémoire en installant une barrette de 4gb, comme l'autre était déjà de 4, ça me fait 8 !
En regardant bien, j'avais déjà une barrette de 4 ! (donc, pauvre pomme, j'ai fait un achat pour rien, on dirait) et quand je consulte pomme à propos de… c'est toujours indiqué “4” gb !
Je pense avoir bien installé la barrette (vu des tutoriels), sans pépin…
Est-ce normal?
merci d'avance !!
DBQ

Merci Dainfamus
Seulement, intéressant de savoir... peut-être, mais il me faudrait essayer Maverick et, si ça ne marche pas, revenir à ML, tout ça est bien compliqué. Je vais me contenter de ML, ce qui me suffira…
DBQ