Mon opinion sur Mac Os X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>Window 2000 : je suis désolé c'est mieux que OS 9 point de vue performances et fonctionnalités <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>

Je travaille sur Win2000Pro : la seule différence avec Win95 c'est le multi-tâche dopé par Microsoft, les couleurs et quelques effets "empruntés" ici et là.
Tout est émulé pour cacher le fonctionnement dépassé de ce système. Et malgré tout le système trouve le moyen de bien montrer qu'il plante, quand on travaille vraiment dessus, et qu'on ne se contente pas de s'en servir comme d'une grosse machine à écrire et d'une armoire virtuelle de stockage. Là est l'archaïsme. Et XP ne change pas la donne, il la confirme.
Mac OS garde l'élégance d'un sytème qui a su évoluer de son interface à son fonctionnement, et l'OS X suit cette logique et cet esprit plus forts que tout.
Linux : l'héritier ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

Apple était à la traine MAIS c'était bien foutu en général : le 9 est un bon système
<HR></BLOCKQUOTE>
Tout à fait d'accord
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

On a jamais vu un système OK du premier coup.
Windows a du attendre Windows 95 pour prétendre au rang de système puissant (époque ou Apple traversait l'horreur des système 7.x.x)
<HR></BLOCKQUOTE>
Alors là pas du tout d'accord !
Tu aurais parlé de l'horreur des systèmes 7.5.x, alors là d'accord, mais si tu commences à critiquer le système 7.1, je minsurge : c'est un des meilleurs système qu'Apple n'ait jamais fait ! J'en ai pas trouvé de plus stable (le 8.6 était pas mal non plus remarque...). Bien sûr depuis il y a plein de nouvelles fonctions, mais dire que ce système n'était pas bon... Son gros défaut, c'est qu'il ne tournait pas sur les machines sorties après lui en attendant le 7.6 qui redevenait enfin un système acceptable.

Je suis d'acccord que l'OS X est pas au point : mais le niveau atteint aujourd'hui est remarquable pour un nouveau né.
J'ai déja eu 8 kernel Panic mais je me plains pas.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben le mien il plante super souvent sur mon WallStreet 233/128. D'accord, j'ai la config minimum, mais on me dit que c'est un système super stable, alors je ne comprend pas qu'il plante lorsque je lui en demande un peu trop (en gros lorsque j'abuse du multitache sur ma petite config...)

Je suis désolé mais OS X est un système moderne.

De toute façon l'architecture (je parle d'architecture, j'insiste !) de UNIX était parfaite dès le début : il ne manquait que, que ses composants se mettent a jour.

C'est le cas avec l'OS X

Avant que l'on voit un nouveau genre de système, une toute nouvelle génération avec des principes différents de tout ce qu'il existe il faudra attendre a mon avis encore 10 ou 15 ans.

Des systèmes reflexifs cognitifs avec un codage non binaire c'est pas pour tout de suite.
`
UNIX est la fondation la plus complète, Celle de windows commence d'aillieur avec XP a ce rapprocher du principe aussi d'aillieurs

c'est bien qu'il ne sagit pas d'archaïsme
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est clair, qu'est-ce que Windows NT sinon une copie d'un noyeau Unix (en moins bien). Par contre, je trouve que NT4 est un système super stable que je vois très rarement planté (heureusement parce que quand ça plante... t'es vraiment pas sûr de t'en tirer), mais il faut dire que je ne permet pas les même choses sur le PC du bureau et sur mon mac...

Salut à tous. Je fais ma rentrée ce jour et je tombe sur cette discussion interressante sur OS X.
Je crois que pour bien analyser les choses, il faut regarder un peu l'histoire d'Apple.
Apple a vécu jusque là un peu miraculeusement mais surtout grâce à ses seuls mérite que sont son OS et ses machines innovantes.
A chaque fois qu'on parle du Mac c'est pour le compararer au PC. ce dernier certes est le plus utilisé mais n'a pas encore réussi à gommer le mac. Ceci pour une raison simple, c'est que l'OS du mac est et sera toujours un modèle de facilité et d'approche. seulement voilà certaines qualités lui manquent énormément pour qu'il sorte de son isolement. on lui reproche son côté propriétaire, son manque de stabilité, etc...
Au moment où Windows NT commence à égrainé le monde de la PAO (bastion du mac), et où LINUX commence à prendre de plus en plus de place, Apple devait réagir. Comment? Eh bien faire aussi bien sinon mieux que Windows NT et Linux. C'est à mon avis le grand dessein de Mac OS X.
Evidemment ce n'est pas facile de sortir un OS comme cela du jour au lendemain. Apple s'est basé sur ce qui se fait de mieux dans le domaine.
1 - le mac est bien ce système bien que fragile qui a été un modèle des système à interface graphique comme tous les Windows.
2 - NeXTSTEP a été le système qui a apporté à UNIX réputé froid, une certaine chaleur dans son utilisation.

Mac OS X est la symbiose des 2 OS. En plus on y a ajouté une touche de modernité sans équivalent sur les autres système.
je suis persuadé que malgré ses défauts actuels, ce système me parait çetre une base plus que solide pour permettre à Apple de voir venir et à nous de découvrir dans les années à venir les mondes merveilleux comme ceux que nous avons connus avec mac os ces années passées.
Unix est peut être un vieux système, cependant, il est l'ossature sur laquelle ont été conçues des technologies (réseau, web, etc) qui font merveille aujourd'hui. Et Mac OS X a justement hérité d'UNIX ses meilleurs atouts. A ces atouts, il y ajoute une touche particulière qui le rend beau à voir, à utiliser et .... à travailler.
En définitive je crois qu'Apple a fait le meilleur choix. celui de l'élégance, de l'innovation, de la puissance, et de la qualité.
Demain nous tous qui étions quelque peu génés en présentant le MAC dans une Entreprise, seront les premiers à le proposer et même à faire la démonstration en le comparant aux mastaudontes que sont Linux, Windows XP, Solaris, HP-UX et j'en passe.
Bref Mac OS joue véritablement dans la cours des GRANDS OS. Et ça c'est notre fierté à tous je crois.

salut.

Salut Manu et bonne rentrée.

C'est vrai que c'est un grand et beau système. Il faut s'appeler Apple pour oser une telle refonte en profondeur et pas seulement une "cosmétique".
Est-ce que cela suffira pour atteindre le cap des 5 ou 10%...

Manu, il me semble que dans ta boite vous proposez déjà des solutions OSX, pour les sociétés.
Quelle accueil reçoit MacOSX ?