10.12 Sierra Mon OSX freeze totalement

Bon après plusieurs semaines, et après essayé toutes les solutions proposées, dont plusieurs clean install infructueuses, le problème est toujours présent. De nouveaux effets se sont produits, désormais, quand mon ordinateur freeze, la musique provenant de itunes ou Youtube continue de tourner. Également, parfois après un freeze, la situation se débloque et je peux de nouveau bouger la souris, mais l'os revient à l'écran d'ouverture de session. Enfin, depuis aujourd'hui, des bandes vertes et roses apparaissent à l'écran de manière ponctuelle en "clignotant". Je pense donc de plus en plus à un problème de carte graphique défectueuse ou autre, mais encore une fois, mes connaissances en la matière sont limitées. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
 
Enfin, depuis aujourd'hui, des bandes vertes et roses apparaissent à l'écran de manière ponctuelle en "clignotant"
Ne cherche plus la source du problème, c'est la fin de vie de la puce ou carte graphique, ce qui est étonnant pour un MBP de 2014.

Tu aurais intérêt à aller dans un Apple Store ou magasin habilité et demander à le faire tester. Un technicien fera un ASD (Apple Service Diagnostic) qui consiste en une batterie de tests très poussés sur tout le matériel interne, ce n'est pas gratuit et selon certains ça coûte environ 49 €.
 
Tu aurais intérêt à aller dans un Apple Store ou ma gamin habilité et demander à le faire tester.

Il y a des fois où le correcteur automatique réalise des prouesses ! :D