mon pc contre un mac

Merci pour vos reponses.

Alors niveau de tes cable je n'ai vraiment pas au temps ^^ en suite j'ai lu que bf2 etc tournais mais j'ai une version xp pour mes jeux je dois faire quoi les racheter en version mac ? en suite je voudrais passer en mac car je dois changer mon pc il se fait vieut :mad: et donc j'ai pensé essayer un mac .


Ben pour les jeux tu pourrais installer windows sur ton mac (a cote de mac os sa t éviterai de les racheté mais comme on disait un mac pour jouer c est souvent moins performant ou alors faut mettre le prix pour une bonne carte graphique. apres si tu dois changer de pc car il est vieut :mad: c'est sur comme dit enrin que ça peut etre vaut le cout de passer a mac os.
 
Vends de nombreuses virgules, points et autres symboles de ponctuation.

Faire offre par MP.
 
  • J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Bonjour,

L'avantage de l'IMAC, pour moi, c'est de ne pas avoir de tour sous son bureau :D
Et aussi sons système d'exploitation qui diffère de Windows, sans compter qu'à l'heure d'aujourd'hui, on compte fort peu de virus sur MAC (mais jusqu'à quand ? ).

Sinon, pour la machine dont tu parles, quelle est-elle ? Avec son prix ça ne dit pas tout ;)
 
Bonjour,

L'avantage de l'IMAC, pour moi, c'est de ne pas avoir de tour sous son bureau :D
Et aussi sons système d'exploitation qui diffère de Windows, sans compter qu'à l'heure d'aujourd'hui, on compte fort peu de virus sur MAC (mais jusqu'à quand ? ).

Sinon, pour la machine dont tu parles, quelle est-elle ? Avec son prix ça ne dit pas tout ;)
voila au quelle je pensais http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac la deuxième colonne en 21,5 pouces
 
Une bestiole à 1350 euro juste pour "essayer" de passer au mac, alors que tu as plutôt l'air d'utiliser ta machine pour des jeux en ligne, à mon avis c'est une mauvaise idée.

Si tu fais ça, le résultat va être simple :
- Tu vas couiner une fois le mac acheté parce que les jeux ça va pas forcément être ça, et que msn il sera pas pareil;
- Du coup tu vas venir te plaindre ici comme quoi mac c'est pas comme pc, et tout le monde va te jeter des cailloux en te disant qu'il fallait y penser avant.
- Ta mère va te dire (si c'est une personne sensée) qu'à 1350 euro la blague, t'as plus qu'à te démerder avec, et comme ça tu joueras moins aux jeux vidéo, et file ranger ta chambre.

Après tu fais comme tu veux, hein, c'est pas mes thunes. (p'tet pas les tiennes non plus d'ailleurs, mais c'est un autre problème).
 
Une bestiole à 1350 euro juste pour "essayer" de passer au mac, alors que tu as plutôt l'air d'utiliser ta machine pour des jeux en ligne, à mon avis c'est une mauvaise idée.

Si tu fais ça, le résultat va être simple :
- Tu vas couiner une fois le mac acheté parce que les jeux ça va pas forcément être ça, et que msn il sera pas pareil;
- Du coup tu vas venir te plaindre ici comme quoi mac c'est pas comme pc, et tout le monde va te jeter des cailloux en te disant qu'il fallait y penser avant.
- Ta mère va te dire (si c'est une personne sensée) qu'à 1350 euro la blague, t'as plus qu'à te démerder avec, et comme ça tu joueras moins aux jeux vidéo, et file ranger ta chambre.

Après tu fais comme tu veux, hein, c'est pas mes thunes. (p'tet pas les tiennes non plus d'ailleurs, mais c'est un autre problème).
j'ai l'impression que vous prenez pour un no life du jeux video mais non je ne joue que 2heurs max par semaine et je peux m'en passer mais bon je comprend se que vous voulez dire mainteant faut savoir que ca sera mon argent ses pour cela que je me tourne vers vous ^^
 
Moi je pense que si tu veux te faire plaisir vas y fonce, si come tu l'indiques le "jeu" n'a pas une grande place dans ton coeur :D hop jettes toi , et achètes un Imac,
il y a beaucoup de choses qui font qu'un mac est totallement différent d'un PC, mais ça tu le découvriras par toi même!

Bonne chance:up:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Quand j'avais iMac en 2007, j'ai utilise Win XP sur Parallels 2 (l'aujourd'hui, j'utilise Fusion 2) pour uniquement pour mes vieux jeux et ça marchait très bien. Mais les nouveaux jeux de PC qui a beaucoup demandé le mémoire de la graphique. C'est pour cela et la deuxième raison d'Adobe CS4, je change pour le nouvel iMac.

Je ne sais pas si Bootcamp supporte bien tous les jeux... :-S
 
C'est bien, on avance, on sait maintenant que le jeu a très peu d'importance, que ton PC est moribond et a besoin d'être remplacé ... et que tu en as marre des fils.

Mais cela suffit-il pour "switcher vers Mac" On sait un peu pour quoi mais on ignore toujours pourquoi (l'absence de fils reliant le moniteur au PC et au secteur ne devrait pas être l'unique raison).

Mais peut être que tu es curieux et as envie de découvrir autre chose, que tu es prêt à renoncer à certains réflexes windowsiens, que tu en as un peu marre de Windows et de ses facéties ?

Quand on est "motivé et curieux" le switch est en général très enrichissant et hyper concluant et on a un seul regret, celui de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Il y a une période d'adaptation plus ou moins longue (et plus on est motivé et plus c'est rapide) qu'il faut accepter. Faut pas avoir peur, c'est souvent rapide mais il faut juste accepter que c'est parfois différent.

Personne n'essaiera de te dissuader , mais c'est vrai que certains switcheurs (pas nombreux) ayant craqué parce qu'ils trouvaient la machine belle ou avaient entendu que Mac était la panacée, que ça ne plantait jamais etc ... sont revenus râler à cause de MSN, du plein écran et d'autres petites choses qui relevaient souvent d'un "zappage" de cette période d'adaptation ou des conseils qui avaient été donnés. :)

Sinon, il me plait bien cet iMac 21,5 " que tu lorgnes :up:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
je me souviens de mon switch, j'ai aoré car j'etais comm un gamin à noel, découvrir l'install des programmes, voir la réactivité, enfin tout ce qui fait mac osX...

j'ai jamais autant adoré faire des présentations keynote sur mac osX, etc etc

je me souviens avoir présenter ma thèse de doctorat avec mon mac branché sur un retro et utiliser ma remote comme d'une telecommande pour présenter ma thèse, ce fût tout bete mais bon c'etait parfait...

Puis en supplément comme je suis dj resident sur des clubs de barcelone, le fait de travailler sur mac et ne plus avoir d'ecran bleu en face de 800 personnes qui remuent leurs popotins ben c'est interessant :D

puis la bestiolle est magnifique il faut dire ce qui est: un macbook pro en alu est superbe :eek:

et alors le fait de l'avoir equipé d'un postville... boot en 14s, ouverture des programmes immédiate!

j'en suis venu à demander pou rmon anniversaire ou noel des accessoires pour mac (oui je suis un g33k mais j'assumes)

voilà ce fut ma petite histoire...

:up:


chacun trouvera pourquoi son switch n'est pas a regretter, je veux dire chacun a ses souvenirs concernant son switch, mais avec du recul je ne pense pas qu'il y est vraiment de mauvais souvenirs... vu que l'on trouve les programmes pc developpés pour mac ou des equivalents bien meilleurs souvent...

et alors niveau production son c'est le reve :D

enfin allez je m'arrete là y aurai trop à dire sinon...
 
Salut

J'ai switché cet été, si mon choix peut t'aider...

La première raison est que j'en avais marre de renvoyer mon pc en SAV pour la 4° fois ... Et le pire c'est que j'étais dans le sud quand je l'ai acheté et maintenant je suis dans le nord, alors comme le problème est à chaque fois identique je préfère passer par les mêmes personnes qui connaissent mon pc.

Et puis j'ai réfléchi mon Grand père s'est mis sur Mac en 1985 et depuis il n'a pas changé de fournisseur. Et je crois qu'il a dû aller Une seule fois chez le réparateur Mac pour réparer un lecteur de CD qui était tombé en panne (rien de bien grave). Il n'a pas été enquiquiné par les virus ou d'autres malwares.

Donc je me suis renseigné, pour mes jeux, car je joue beaucoup à des jeux de blizzar qui sont développés aussi bien sur pc que sur mac. Et parfois ils tournent mieux sur mac qui a une configuration inférieur à mon pc.

Juste pour LOTRO je pense que je vais mettre un multiboot windows, quand j'aurai remplacé mon pc...(dans quelques mois).

Après question musique et image, mac est plus en avance que sur pc.

Et surtout Mon mac démarre en 30 sec alors que mon pc met 2mn !!!!!

Ainsi j'ai switché
 
je suis aussi très curieux ses vrai :hein: mon porte feuille rale beaucoup mes bon sinon tout se que vous me dites la me rende fou derrière mon pc et mon portable a coté qui sont super lent ^^ , merci de toutes vos reponses qui pour le moment sont positive , et aucune negative personne n'aime son mac ? :D etrange
 
je suis aussi très curieux ses vrai :hein: mon porte feuille rale beaucoup mes bon sinon tout se que vous me dites la me rende fou derrière mon pc et mon portable a coté qui sont super lent ^^ , merci de toutes vos reponses qui pour le moment sont positive , et aucune negative personne n'aime son mac ? :D etrange

Ptain :eek: avant d'envisager d'acheter un mac, la priorité pour toi c'est quand même d'investir dans ça et ça... :rolleyes: :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: bobbynountchak
  • J’aime
Réactions: jugnin