Mon pécé m'a presque tuer...

Statut
Ce sujet est fermé.

loranbilly

Membre confirmé
8 Août 2004
51
3
55
Bonjour!
Loran de Paris
Je suis l'heureux propriétaire d'un pC depuis le 1er janvier 2000...il m'en aura donc fallu du temps pour comprendre qu'il fallait virer de bord pour s'en sortir!
J'ai pris la décision de "switcher" et de (presque ) tout bazarder mes appareils logotés WinBidule : mon PC mon pocket PC même mon telephone est un SPV avec du Windows dedans (mais il fonctionne au top lui!)
Je suis donc gravement infecté.
Mon PC plante systématiquement et il est bien sûr infesté de plein de petites maladies dans tous ses circuits.
Je réinstalle la config environ 2 fois par an mais ça revient tjs.
Cela fait des années que je lorgne sur les Macs de mes potes en me disant "Oh c'est beau mais y a pas de jeux et c'est cher!"
Bref la rangaine à 2 euros que tout le monde connait.
En parcourant ce forum depuis qq temps j'ai pu apprendre des tonnes de trucs et surtout cela m'a permis de faire un choix avant de plonger dans ce nouvel univers.
C'est comme si j'allais découvrir un monde différent et c'est hypra excitant.
J'ai commencé par un iPod 4G.
C'est trop bon: je ne me souviens pas avoir déjà acheté un produit avec un tel emballage : on aurait cru un bijou!...en fait c'en est un.
J'attends donc bien sûr sagement l'AExpo avant de faire mon choix.
Je pensait débuter avec un eMac mais c'est la carte graphique qui m'inquiète.
Quoiqu'il arrive je repartirai de l'AppleExpo avec un gros carton dans mon coffre!
à bientôt

• J’aime
Réactions: molgow
:D:D:D excellent :D:D:D

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
c'est vrai que l'ipod c'est un bijoux :love:
donc tu te prépare pour un achat impulsif a ce que je vois :D
attention toute fois car la carte graphique des nouveaux imac a déjà été critiqué, donc si tu compte faire beaucoup de jeu.... il te reste encore de la lecture avant l'achat :zen:

ps: tu peux utiliser ta photo en tant qu'avatar :D

Bienvenue à toi dans ce monde fantastique :up:

On attends avec impatience le choix que tu auras fait et tes impressions ;)

c'est sûr que si tu veux jouer il ne te faut pas l'eMac (actuel), à cause de sa carte graphique tu va très rapidement être déçu !!
attendons de voir le nouvel iMac G5, mais le mieux c'est un PowerMac G5 ou tu pourras dans le futur modifier pas mal de trucs, plutôt que racheter une config totale ;)

kisco a dit:
c'est sûr que si tu veux jouer il ne te faut pas l'eMac (actuel), à cause de sa carte graphique tu va très rapidement être déçu !!
attendons de voir le nouvel iMac G5, mais le mieux c'est un PowerMac G5 ou tu pourras dans le futur modifier pas mal de trucs, plutôt que racheter une config totale ;)
Le mieux pour jouer c'est encore un bonne console et rien d'autre :o

:coucou: Bonjour à toi, je te souhaite un switch heureux.

Me voilà donc rentré de l'Apple Expo ou j'ai pu voir des choses merveilleuses et des gens sympas...j'ai aussi pu "jouer" avec tous les ordis que j'ai croisé car tout était en libre service!
Sortant de Win XP (pour info et c'est réel mon PC a planté et rendu l'âme hier soir vers 23h00 avec impossibilité de le rebooter : il redémarre en boucle toutes les 20 secondes sans reconnaitre les lecteurs....l'écran n'est plus reconnu comme si la carte graphique avait pété un plomb;j'ai sauvé les disques dur mais comment récupérer ce qu'il y a dedans ....à suivre...).
C'est donc un signe du destin et c'est fou de rage de m'être à nouveau fait planté dans le dos par Wintruc et heureux comme un jeune papa (là j'invente) que j'ai signé un bon de commande pour un iMac 20''full option tant qu'à faire autant commencer dans le bonheur l'orgie et le reste.
J'ai tout de même été époustouflé par l'engin, l'écran,la rapidité des applis et tout et tout....j'ai juste trouvé pas très fluide ma partie de Unreal Tournament qui saccadait...mais je l'ai pas acheté pour jouer.
Je suis maintenant scoché sur l'Apple Store dans la rubrique "suivi des commandes" car il est indiqué livraison au plus tard le 14/10/04 mais on m'a fait comprendre qu'Apple avait souvent des pb à tenir ses délais de livraison!!! ...et je suis prêt à attendre, car finalement peu importe ce délai pourvu qu'on me livre un ordi FIABLE, SAIN et EFFICACE...Brrrr j'en frétille d'avance.
Je vous raconte mon dépucelage dès que la bête sera livrée.
à bientôt

• J’aime
Réactions: naas
Félicitations pour ton choix :up:
Tu verras, tu ne regretteras pas d'abandonner Windaube. :D

excellent la photo :D , bon tu vas être obligé de nous faire un reportage photo quand tu le recevras :love:

Arf il a craquéééé :D :D :D félicitations :love: à mon tour de te souhaiter la bienvenue sur MacGé :coucou: et tu verras, on ne s'ennuie pas du tout dans le monde Mac !
Vivement l'arrivée de ton iMac et on attend fébrilement les photos :up:

arretez avec windaube... il a toujours trés bien marché chez moi, et il suffit de savoir ce que l'on installe.

sur ce, j'ai rien contre apple non plus, si ce n'est une politique de prix abusive.

Pauletta on t'a reconnu.... :p

J'attends tes commentaires avant que je me décide de plonger moi aussi. J'hésite encore sur la forme de l'iMac G5. J'étais prêt à choisir un PowerMac, car je n'arrive pas à accrocher avec cet iMac. Mais je me suis trouvé dans la même condition avec les PowerMac G5 à sa sortie. Et pourtant maintenant je le trouve très sexy.

En tout cas félicitation pour ton choix...

loranbilly a dit:
....j'ai juste trouvé pas très fluide ma partie de Unreal Tournament qui saccadait...mais je l'ai pas acheté pour jouer...
Il y avait peut-être aussi d'autre application lancée aussi. C'est vrai que peut-être le jeux ne tournerai pas énormement bien vu la carte graphique mais si tu l'a lancé en ayant plein d'application ouverte... c'est peut-être pour ca que ca rame. Car j'ai vu une photo avec quelqu'un qui lancait le jeux en ayant plein d'application ouverte, mais bon, si ton but principale n'est pas de jouer, alors pas trop de soucis. ;) Bon switch en tous cas, tu ne sera pas décu, bienvenu parmis la commauté mac, et sur nos forum :up:

Kaneda a dit:
Bienvenue à toi dans ce monde fantastique :up:

On attends avec impatience le choix que tu auras fait et tes impressions ;)
je suis aux anges je viens de recevoir mon pb 1.5 full option je decouvre la bete . ya pas de mots :) bientot un pti speech concernant le deballage et la bete (photos à coté de son futur copain mon pc de bureau) :)

tornade13 a dit:
Le mieux pour jouer c'est encore un bonne console et rien d'autre :o

Ouais...faut aimer les consoles. Perso, j'ai préféré garder mon bon gros PC pour jouer, c'est carrément plus évolutif et carrément plus fun question jeux (les jeux sur console sont limités, les interfaces à chier en dehors des courses de voitures et des jeux de plateformes...). J'ai switché avec plaisir mon portable de travail pour un Mac, et je ne considère plus une seconde revenir sous Windows pour bosser, mais question jeux, un gros PC, y'a pas mieux :)

Lelolo a dit:
Ouais...faut aimer les consoles. Perso, j'ai préféré garder mon bon gros PC pour jouer, c'est carrément plus évolutif et carrément plus fun question jeux (les jeux sur console sont limités, les interfaces à chier en dehors des courses de voitures et des jeux de plateformes...). J'ai switché avec plaisir mon portable de travail pour un Mac, et je ne considère plus une seconde revenir sous Windows pour bosser, mais question jeux, un gros PC, y'a pas mieux :)
Oui...c'est clair qu'il faut aimer les consoles :) Perso j'ai jamais accroché, trop deçu par la qualité graphique des ps1,2,xbox, etc . je viens de recevoir mon nouveau joujou un powerbook 15 pouces : belle machine :) mais jamais je jeterai mon PC : j'ai pas trouvé d'équivalent pour les jeux. Je monte mes videos dessus egalement, va falloir que je teste sur mon pti portable, parait que fcp est bien :)

Ouaippp, comme en plus c'est un très vieux fil...

• J’aime
Réactions: naas
Statut
Ce sujet est fermé.