mon petit site perso online...

mxmac

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2002
3 316
121
bon je me lance c'est une version encore beta de mon site perso... sans c-lenium... alors j'ai besoin d'un coup de main, il me faut des avis... d'avance merci...

mxmac online... ;)

merci patochman... mais attention y'a pas que du sport.... il faut cliquer sur le petit bouton sous les themes qui montre les suivants... avec des images assez differents... :D

Je suis assez partagé.
Je trouve l'idée potentiellement bonne et la réalisation impeccable, mais je ne trouve pas ça adapté à la présentation de photos. A la longue, l'effet me fatigue, et je le trouve de plus en plus lent.

Je trouve c-lenium plus lisible et adapté avec les petites vignettes des photos et une très agréable " sobriété du cadre ".

La barre des menus doit elle vraiment bouger ?
Un menu fixe, une zone photo extensible (et plus rapide) avec une sorte de micro planche contact, un en-tête qui s'adapte, ça ne serait pas suffisant ?

Peut-être que le "problème" vient de son positionnement, pas assez extrême pour faire djeuns, et trop " woula ça bouge " pour rester classique.

Voilà sincèrement mon avis et félicitations pour le travail déja accompli :up:

Moi j'aime bien tes effets, je trouve juste la typo un peu petite pour une bonne lecture et peut-être qu'un peu de couleur...
Sinon très bon travail je n'aurais pas su le faire.

Moi j'aime bien cette présentation, cette austérité, ca donne un côté sérieux je trouve. L'effet ca n'est pas ce qui me gêne, ni dans la rapidité d'affichage, ni dans l'effet en lui même, par contre, les carrés gris en bas a gauche symbolisant les photos pourraient montrer un aperçu de la photo, éventuellement (idée de la planche contact de alan.a), mais surtout, j'aurai aimé un moyen plus simple pour passer d'une photo à la suivante, en n'ayant pas a déplacer la souris à chaque fois.
Sinon l'interface est très bien.

bon, la mise en page est très cool. C'est déjà ça. ;)

Ceci étant, comme on l'a dit, je le redit : la police est mile fois trop petite pour la lecture sur mon TiBook, et comme on ne peut pas la redimensionner.... arg.

Quant à la navigation, ne serait-il pas possible de cliquer sur la photo pour passer à la suivante ? je suis sûr que ça irait dans l'esprit du site. C'est vrai que c'est un peu laborieux de devoir cliquer à chaque fois sur les petits carrés... :siffle:

En tout cas, première version du site prometteuse :up:

merci beaucoup a tout le monde pour vos commentaire... plutot super sympa :love:

pour ce qui est des effets.. je sais que c'est surement genant pour des gens de photographie... mais en même temps ce site est aussi une petite demo...

c'est vrai que le coup des petit carré ne me satisfait pas bcp non plus... je suis en train de reflechir sur un autre méthode... mais je n'ai pas beaucoup de place en hauteur pour des raisons de mise en page... peut etre une petite "telecommande" statique et draguable pour ce que ne veulent pas "chasser" les bouton au fils des transformations... le changement au click sur l'image est aussi une solution qui est pas mal.... un diaporama auto.... je vais voir.... mais il faut que je travail l'ergonomie...

et que je propose une version HTML pour les arlegique aux truc qui bougent de partout.... ou un flash plus statique ;)

En tout cas merci a tous pour ce premier test... ;)