mon port ethernet mort ??

marie99

Membre confirmé
27 Octobre 2007
24
1
bonjour lorsqu un pb arrive c'est tjs au pire mauvais moment...si qqq'un pouvait m'aider.
j'ai un macbook et je pesne que le port ethernet est mort puisque la connexion ne se fait pas. j'ai verifié le cable avec un autre ordinateur qui lui fonctionne
l'entree du port ne semble pas abimée d'ailleurs pourquoi le serait elle il n'y a pas eu de choc sur l'ordi.( bien que les mac viellissent tres mal ! j'ai du changer mon disque dur au bout d'un an et deux mois donc à mes frais...et pourtant je prends vraiment soin de mon macbook)

la question : puis je mettre moi mm un autre port ethernet et comment ? je n'ai pas les moyens d'aller faire farie un devis chez un revendeur apple ni de le faire reparer.

merci pour vois reponses que j'attends avec espoir

Je sais pas comment on peut réparer un port ethernet (si mes souvenirs sont bons, dès qu'on parle de ce genre de pièces, ça coûte très vite cher), mais j'ai aussi un souci de ce genre (sur un powerbook), la connexion ne se fait que lorsque je câle le câble ethernet dans l'entrée du port en glissant une pile de papiers p.ex sous le câble pour optimiser le contact.

Je n'ai moi aussi jamais pu savoir comment mon port s'était abîmé, c'est hyper embêtant et cela avait à l'époque déterminé mon achat d'un boîtier wifi.

autrement, il faut prendre un adaptateur USB vers ethernet.

est-ce que quelqu'un sait si celui d'apple est compatible ?

Hello

première chose à vérifier:

cable réseau connecté puis

dans pomme>préférences système>réseau

clique à gauche sur ethernet, ça dit quoi ? connecté ? pas connecté ? rouge/vert/orange ?

si pas "ethernet" du tout, voir dans pomme> à propos de ce mac>plus d'infos>réseau

est ce que ethernet s'y trouve ?

bonjour lorsqu un pb arrive c'est tjs au pire mauvais moment...si qqq'un pouvait m'aider.
j'ai un macbook et je pesne que le port ethernet est mort puisque la connexion ne se fait pas. j'ai verifié le cable avec un autre ordinateur qui lui fonctionne
l'entree du port ne semble pas abimée d'ailleurs pourquoi le serait elle il n'y a pas eu de choc sur l'ordi.( bien que les mac viellissent tres mal ! j'ai du changer mon disque dur au bout d'un an et deux mois donc à mes frais...et pourtant je prends vraiment soin de mon macbook)

la question : puis je mettre moi mm un autre port ethernet et comment ? je n'ai pas les moyens d'aller faire farie un devis chez un revendeur apple ni de le faire reparer.

merci pour vois reponses que j'attends avec espoir

Hello,

Je pars du principe que tu es absolument certaine que c'est bien le port éthernet qui est mort (essai sur une autre session, sur un autre ordi, avec un autre câble, vérification physique de la prise et des connections, comme beaucoup l'ont signalé ci-dessus, etc.).

Si oui, deux possibilités:
- ton ordi est sous garantie: aucun problème, c'est du SAV
- ton ordi n'est plus sous garantie: coup de fil à Apple, négociation au cas par cas (pas beaucoup d'espoir)

Si tu dois changer toi-même, la solution la plus simple et de loin la moins chère est, comme le suggère 217ae1, l'adaptateur usb pour prise éthernet.
J'ai un port éthernet qui a flanché hors garantie sur mon iMac, et ça fonctionne impec avec l'adaptateur (217ae1, ça répond à ta question ;)).

bonjour et merci pour vos réponses et de vous être penchés sur le pb..

super si je peux trouver un adaptateur qui partirait du port usb vers ethernet. je n'osais éspérer que cela existe. je vais donc essayer d'en acheter un, je suppose chez un revendeur apple ?

sauf que le pb ne vient peut etre pas directement du port qui n'a pas l'air endommagé mais peut être à l'interieur du mac (prés de la carte mere c'est ça ?) . mais au moins je serai fixée.

je précise que mon macbook n'est plus sous garantie pusiqu'il a deux ans et que j'ai regardé ds les préférences reseau : lorsque je branche le cable il n'y a pas marqué ethernet branché avec un icone vert mais rien du tout. et le cable lui mm fonctionne tres bien avec un autre ordinateur.

merci encore

• J’aime
Réactions: 217ae1
bonjour et merci pour vos réponses et de vous être penchés sur le pb..

super si je peux trouver un adaptateur qui partirait du port usb vers ethernet. je n'osais éspérer que cela existe. je vais donc essayer d'en acheter un, je suppose chez un revendeur apple ?

sauf que le pb ne vient peut etre pas directement du port qui n'a pas l'air endommagé mais peut être à l'interieur du mac (prés de la carte mere c'est ça ?) . mais au moins je serai fixée.

je précise que mon macbook n'est plus sous garantie pusiqu'il a deux ans et que j'ai regardé ds les préférences reseau : lorsque je branche le cable il n'y a pas marqué ethernet branché avec un icone vert mais rien du tout. et le cable lui mm fonctionne tres bien avec un autre ordinateur.

merci encore

donc, tu veux dire que même "ethernet" n'apparait pas, c'est ça ?

alors, je me répète, vas voir ici:

pomme> à propos de ce mac>plus d'infos>réseau
est ce que ethernet s'y trouve ?

sauf que le pb ne vient peut etre pas directement du port qui n'a pas l'air endommagé mais peut être à l'interieur du mac (prés de la carte mere c'est ça ?)

Oui, mais peu importe: même si le port éthernet est complètement mort (ce qui était le cas de mon iMac), l'adaptateur usb n'utilise pas le même matériel, donc aucun problème.

Mais, comme le dit Arlequin, tente tout ce que tu peux tenter avant de déclarer le port mort.

J'ai un port éthernet qui a flanché hors garantie sur mon iMac, et ça fonctionne impec avec l'adaptateur (217ae1, ça répond à ta question ;)).

merci ! :)

est-ce que quelqu'un sait si il fonctionne aussi sur un HUB usb ?

merci à tous d'avoir reflechi à mon pb alors que j'etais en vacances...je rentre tout juste

Arlequin je viens seulemnt de regarder ds pomme reseau et non il n'y a pas ethernet...
cela veut il dire qu'il est mort justement ?

merci encore

bonjour
je vais dans le sens d'Arlequin

pour l'instant je trouve " port ethernet mort" une conclusion bien rapide

cela peut etre plein de choses dont un des possibles serait un souci physique avec le port

il y a aussi
-souci physique avec une autre partie du mac( faux contact , carte mère etc)

-fichiers du mac nazes
en ce cas le port est parfaitement OK mais l'OS ne le voit pas
-
préciser
1- quel OS

2- ce que indique preference réseau exactement
( ethernet pas listé du tout , ou avec pastille rouge par exemple)

-
si ca se trouve redresser l'OS et changer des fichiers suffira peut etre

(ca m'est arrivé et une refonte OS et des fichiers réseaux avaient résolu la question
et plus tard, bien plus tard , la même chose était dûe à une carte mère morte qui fut changée, le port ethernet était parfaitement OK dans les 2 cas)

-
edit
il y a des sujets sur remplacement à neuf des fichiers réseaux

OS X version 10.4.11

---------- Nouveau message ajouté à 12h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h18 ----------

suis désespérée avec les ordis de la maison. mon macbook avec ce pb de port et en plus celui de mon fils, son pc qui bloque sur verifying pool data.. si qqqun est compétent..
merci pr tout

comment ca rien?
si ca n'aboutit pas ca sent un ou des fichiers de configuration reseau pourave

poster une capture qu'on voit mieux
tu peux l'héberger sur Tinypic nettement mieux qu'imageshack