j'ai moi aussi un G5 bipro 1,8MHz de début 2005 avec OSX 10.5 et 2,5 Go de RAM, qui a commencé par me faire des problèmes de détection du 2° disque dur interne en sortie de veille, puis maintenant c'est carrément l'écran gelé le refus de redémarrer même sur le CD d'origine.
Je l'ai confié à un centre de service agréé Apple de Grenoble ; ils ont dans un premier temps débranché et rebranché les RAM, 50 , retour à la maison et plantage après 10 minutes.
Retour au SAV, et après 3 semaines de "tests intensifs" on m'annonce "carte logic défectueuse" cout 686 HT + 2 H de recherche de panne 83 HT!
je suis scandalisé, et bien qu'un fan de la pomme depuis le premier jour, je me demande si je vais racheter une de ces luxueuses machines !
Ce problème de "gel" des G5 n'est pas nouveau, mais Apple ne semble pas prêt à le reconnaitre ni surtout à encourager ses clients à replonger !