Mon Power mac G5 est-il récupérable??

Le DD est mort ou endommager. L'utilitaire de disque détecte rien ?
Comme le dit pascal maintenant il faut tester le DD permuter les prise, tester le cable sata ...
 
j'ai moi aussi un G5 bipro 1,8MHz de début 2005 avec OSX 10.5 et 2,5 Go de RAM, qui a commencé par me faire des problèmes de détection du 2° disque dur interne en sortie de veille, puis maintenant c'est carrément l'écran gelé le refus de redémarrer même sur le CD d'origine.
Je l'ai confié à un centre de service agréé Apple de Grenoble ; ils ont dans un premier temps débranché et rebranché les RAM, 50 €, retour à la maison et plantage après 10 minutes.
Retour au SAV, et après 3 semaines de "tests intensifs" on m'annonce "carte logic défectueuse" cout 686 € HT + 2 H de recherche de panne 83 € HT!
je suis scandalisé, et bien qu'un fan de la pomme depuis le premier jour, je me demande si je vais racheter une de ces luxueuses machines !
Ce problème de "gel" des G5 n'est pas nouveau, mais Apple ne semble pas prêt à le reconnaitre ni surtout à encourager ses clients à replonger !
 
Le seul truk de bien dans ces G5 c'est le boitier :D
Le reste ... ça marche 3-4 ans après c'est finis
Maintenant faut dire merci Apple :mad:
Les machine Intel ne sont pas plus fiable si ça peut rassurée certains ...
La machine la plus fiable que j'ai c'est mon Powermac G4 350 Mhz bizarrement fabriqué en Irlande alors que maintenant c'est la chine !
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Tout à fait d'accord !
 
Je renvoie ce post depuis mon G5 qui fonctionne à nouveau bien (depuis 3 jours).
Après un second diagnostic auprès d'un autre réparateur Apple, le bilan a été : un processeur mort. Retrait du processeur mort. calibration de la carte mère pour fonctionnement sur un seul processeur. ... et tout baigne ! Je n'ai même pas constaté de ralentissement - peut être habitué à un fonctionnement dégradé par le 2 ° processeur ?:rolleyes:

Quant au service clientèle d'Apple que j'ai essayé de contacter, la réponse n'est même pas digne d'un bon robot : "Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris contact avec notre service clientèle Apple Store.

Visitez le site d'Assistance en ligne Apple pour obtenir des réponses rapides à vos questions, des didacticiels sur nos produits, les astuces de dépannages à faire soi-même, les forums de discussion, les manuels d'utilisation et articles techniques.

Si vous avez déja visité notre site internet, nous vous saurions gré de bien vouloir contacter l'un de nos techniciens spécialisés qui prendra en charge votre demande.

Pour obtenir une assistance technique par téléphone, contactez le 0805 540 003. Service ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h45 et le samedi de 10h à 17h45.

Vous remerciant par avance,

Apple Sales International
Apple Store Europe
Hollyhill Insustrial Estate
Cork - Ireland
France - 0805 540 003
Suisse - 0848 000 132
Belgique - 078 180 019
"
 
Cool ! Content pour toi, sinon merci melaure, tu est d'accord avec ce que j'ai dit, ce qui veut dire que je suis pas le seul à le penser
 
Cool ! Content pour toi, sinon merci melaure, tu est d'accord avec ce que j'ai dit, ce qui veut dire que je suis pas le seul à le penser

Oui mais fais gaffe quand même, quand tu sors du champs de distorsion de la réalité de Steve, tu peux vite te faire modérer ;)