mon powerbook ma life

banafouf

Membre actif
27 Novembre 2005
112
10
LA RIVE SUD T'ENTENDS ?
yo les adhérents d'la secte a la pomme :)

voici pas que je tombe sur ce message en haut de mon petit écran alors que je viens faire un pitit tour sur le forum

Bonjour banafouf,
Cela fait quelques semaines que vous n?êtes pas intervenu sur les forums. Pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour aider d?autres utilisateurs en répondant à leurs questions, poser vous-même une question ou engager une discussion dans un de nos forums ?

oui mais voila, que dire que faire ?
je suis pas assez calé pour repondre aux questions des forumeurs en detresse, et pour l'instant (je touche du bois, un vieux reflexe issu de l'experience PC) je n'ai aucun probleme avec mon PWB ! :cool:

je vais donc vous raconter une belle histoire de ma vie : alors voila, l'année derniere on cherchait un ordi portable pour ma soeur (qui jusqu'alors n'était pas équipé et n'avait pratiquement jamais touché un ordi de sa vie, si si je vous jure ça existe encore), je me tourne tout naturellement vers jaipatoukompri, et la tronche enfarinée lui demande comment choisir un bon PC portable !

inutile de vous dire que j'ai rarement reçu autant d'insultes et de menaces dans un email !
bref, le jptk entame son travail de sape et fini par m'avoir a l'usure : la belle aura donc un ibook 12' !

au passage petite visite a la fnac, pas d'ibook dispo, orientation du vendeur vers un PC toshiba avec pour arguments "les macs ça plantent comme les PC, y a pas tant de différences que ça en fait", je résume, mais en gros c'était ça l'esprit !
tant pis pour lui, jptk m'avait convaincu, et la 2eme fnac visitée fut la bonne ! je repartais avec le joli petit ibook !

je me suis donc remis dans le monde a la pomme (apres une experience a la fac et un stage de 2 mois sur imac), et pas facile au debut, un peu perdu, mais tres vite je tombe sous le charme de la machine et sa facilité d'utilisation !
livraison du cadeau a la sister qui devient très vite accro, apprend a se depatouiller, fait ces 1ers pas sur le net, importe ces photos, ces CD, l'emmene partout, le petit ibook a une vie mouvementée mais tient bien le choc ! :up:

entre temps la demoiselle devient mac addict (un peu) et flashe sur l'ipod mini rose (pfff ces filles :rolleyes: ), et hop la voila proprietaire du dit ipod, et vazy que je te transfere tout le contenu de mon itunes dans l'ipod, bref le bonheur total, l'harmonie parfaite :love:


donc deja rien que pour ce choix judicieux je benissais tous les matins jaipatoukompri :zen:


et pis moi je restais quand meme fidele a mon vieux PC pentium II passqu'il marchait bien et pour graver mes skeuds ça allait suffisament, bon pour les photos numeriques c'etait pas le top, un DD externe viendra a son aide (le sien trop petit), mais bon, ça ramait sur le net, et pis un jour le machin refuse de s'allumer, le DD raide mort !
je commençais alors a me demander quoi reprendre, un PC ou un mac ? hein ? :mouais:
et pis on me fila gratos un P4 tout neuf, j'installais dessus une version tombée du camion de XP, mais donc version sans les correctifs ni les mises a jours (et d'ailleurs impossible de les installer, le site windose reconnaissant ma version "pas d'origine") et donc 5 minutes sur internet plus tard le machin infesté de vers et autres trojans, malgré les antivirus installés en nombre, c'est la merde !

et donc c'est comme ça que je me tournais a nouveau vers jptk qui en moins de temps qu'il ne faut pour dire "t'es ouf toi" me trouva un powerbook de 2003 pour une somme ridicule, je rachetais 512 de ram (franchement apple ils tirent sur la came) et depuis c'est le bonheur a la maison, un peu comme Paul et sa connection je sais pu trop quoi a la télé ! :D

franchement cet ordi me semble le parfait compromis de ce que l'on est en droit d'attendre d'un portable : solidité, autonomie, puissance, et pis il est si joli :love:


bref voila une histoire heureuse, ce qui fait peur c'est que si je n'avais pas rencontré un jptk la sister se serait sans doute retrouvée avec un portable PC moins cher que l'ibook, avec toutes les merdouilles que cela suppose, et moi j'aurais probablement pas franchi le pas non plus !
et pis merci aussi a la 1ere fnac "bonjour je voudrais un ibook 12'" "ha on en a plus en stock mais prenez un toshiba il est moins cher et sinon c'est pareil" :mad:
 
bon d'accord !

StyleBook300x330.jpg
 
On voit pas bien l'ordi sur la photo ;)
 
Salut
Ma life moi aussi c'est mom PB17" et voilà qu'il a un problème ; depuis quelques jours il apparait sur l'écran deux lignes verticales de couleurs jaune et verte, malheureusement il est impossible pour moi de les effacer, même en redémarrant la machine, Que dois-je faire. Il parait que c'est un problème de pixel défectueux.
Alors pourrais tu m'aider. Mon PB n'a que 6 mois et je suis au fond d'Afrique.
Merci
 
salut cher confrere de powerbook :cool:

désolé mais moi je pourrais pas t'aider, je suis pas assez compétent, mais y aura bien un powerbook user qui aura une idée !

je suppose qu'il n'y as pas d'apple center pas trop loin d'ou tu es ? :rose:
 
Il est encore sous garantie?
 
Oui, il a dit qu'il avait depuis 6 mois ;)

As tu l'apple care? tu peux toujorus les appeler, tu verras ce qu'ils te diront


:zen:
 
Begau a dit:
Salut
Ma life moi aussi c'est mom PB17" et voilà qu'il a un problème ; depuis quelques jours il apparait sur l'écran deux lignes verticales de couleurs jaune et verte, malheureusement il est impossible pour moi de les effacer, même en redémarrant la machine, Que dois-je faire. Il parait que c'est un problème de pixel défectueux.
Alors pourrais tu m'aider. Mon PB n'a que 6 mois et je suis au fond d'Afrique.
Merci
Salut !
Bienvenu :zen:
Malheureusement pour toi, ces lignes proviennent bien d'un problème d'écran :nailbiting:
Il n'y a pas grand chose à faire, à part le renvoyer à Apple pour qu'il changent l'écran....

Désolé :(

PS : Il s'agit bien de deux traits TRES fin ?