Mon powerbook ne se reveille plus ...

mommsse

Membre actif
16 Juin 2004
182
3
39
Salut à tous,

Depuis maintenant prés de 3 jours, mon powerbook 17" de 1ère generation tombe en veille aprés 20-30 minutes d'utilisation, il fait un saut de batterie de 60% a 0%, c'est incompréhensible ... mais la n'est pas tout, aprés s'être mis en veille, la machine même branchée sur le secteur ne se reveille plus, il faut pour cela attendre environ 5 minutes (certainement le temps pour que la batterie se mettent a charger)... J'ai d'ailleurs essayé de retirer la batterie afin de tester l'utilisation de l'ordinateur en secteur seul, le voyant du secteur s'allume bien en jaune, mais l'ordinateur ne fonctionne pas ...

Je comprend rien de ces caprices, je trouve aucune cause a cela, c'est arrivée du jour au lendemain, il y a t-il des témoignages de personnes ayant eu ce problème ou un problème similaires, je remercie tout ce qui pourront m'aider ou participeront a la vie de ce posts ...;)

Elle date de 2003, elle est donc assez vieille, ce que je ne comprend pas c'est le saut de batterie que j'ai, même pour une batterie vieille, je doute que la mort se fasse si brutalement ...

Question, est-il possible de faire fonctionner son powerbook (sans batterie) avec son chargeur seule ?

A vrai dire je crois n'avoir jamais essayé ...

Tu branches le chargeur, et tu otes la batterie.
Pas plus compliqué que ça me semble-t-il.

bobbynountchak a dit:
Tu branches le chargeur, et tu otes la batterie.
Pas plus compliqué que ça me semble-t-il.

Il y a en effet rien de plus simple, j'ai essayée et ca ne fonctionne pas, ce que je demande c'est si le pwb est censé fonctionner sur secteur sans batterie parce que je n'ai jamais essayée auparavant, pourr ainsi savoir si la défaillance vient du systeme d'alimentation interne :(

merci pour votre aides...

bobbynountchak a dit:
C'est sensé marcher oui.

Censé ? C'est à dire, as tu fait le test ?

Je pense aussi que ca devrait fonctionner sans batterie, sur secteur seule, mais je n'ai jamais essayer pour l'affirmer, seule chose que je peut dire c'est qu'aujourd'hui sur ma machine "defectueuse" cela ne fonctionne pas ...

mommsse a dit:
Censé ? C'est à dire, as tu fait le test ?

Je pense aussi que ca devrait fonctionner sans batterie, sur secteur seule, mais je n'ai jamais essayer pour l'affirmer, seule chose que je peut dire c'est qu'aujourd'hui sur ma machine "defectueuse" cela ne fonctionne pas ...
Eh bien ça devrait, c'est ce que je veux dire. :)

Quand tu vas à la Fnac admirer les PowerBook, ils fonctionnent sur le secteur et sans la batterie,
juste afin d'éviter le vol de celle-ci.

Donc oui, ca doit fonctionner.

Voilà, quand je dis "oui oui, c'est sensé marcher", ça veut dire "c'est sur"... :)

(on va y arriver) :D

beaucoup de personnes utilise leur portable comme ordinateur de bureau.. gain de place.. et comme ca ils peuvent le transporter... :up:

pour ton PBook.. ja vois pas ta si c'est pas la baterie cest un probleme plus chaud.... :(

Paradise a dit:
beaucoup de personnes utilise leur portable comme ordinateur de bureau.. gain de place.. et comme ca ils peuvent le transporter... :up:

pour ton PBook.. ja vois pas ta si c'est pas la baterie cest un probleme plus chaud.... :(

Problème résolu aprés avoir appelée un technicien apple, une manipulation simple mais a laquelle il fallait penser --> un reset du systeme d'alimentation, l'ordinateur fonctionne donc maintenant correctement en mode secteur seule et plus de saut de charge ... :) :) :)