Mon PowerPC rame un peu

pascalcontact

Membre enregistré
10 Octobre 2009
9
0
Hello, j'ai un mac titanium, os X 10.4.11. je m'en sers uniquement pour internet et les mails. Depuis un mois, youtube et autre visionnage en streaming, sont sacadés. J'ai l'impression qu'il manque de mémoire. Hors, je l'ai vidé de documents perso un peu lourds et tjrs pas plus de nervosité. De plus, lorsque je regarde la fenêtre "a propos de votre mac", les chiffres n'ont pas bougés. Processeur: 667 MHz PowerPC G4, cache de nievau 3 1 Mo, 256 Mo SDRAM.
Comment le bouster avec toute la mémoire que je viesn de libérer?
merci pour vos compétences, je suis perdu!
Pascal

Hello, j'ai un mac titanium, os X 10.4.11. je m'en sers uniquement pour internet et les mails. Depuis un mois, youtube et autre visionnage en streaming, sont sacadés. J'ai l'impression qu'il manque de mémoire. Hors, je l'ai vidé de documents perso un peu lourds et tjrs pas plus de nervosité. De plus, lorsque je regarde la fenêtre "a propos de votre mac", les chiffres n'ont pas bougés. Processeur: 667 MHz PowerPC G4, cache de nievau 3 1 Mo, 256 Mo SDRAM.
Comment le bouster avec toute la mémoire que je viesn de libérer?
merci pour vos compétences, je suis perdu!
Pascal

1) ton mac est vieux, ça devient très limite limite un 667 mhz G4, si tu ne peux plus lire les vidéos youtube c'est probablement que la qualité des vidéos a augmenté et que ton mac ne suit plus..

2) 256 mo de ram pour faire tourner OSX, c'est ridicule, il te faudrait 1 go.

3) Alors si tu veux le booster ton mac, ajoute en 1er au moins 512 mo de ram et puis si tu sais faire, ce dont je doute sans ironie, c'est changer le disque dur interne pour un peu rapide. Mais est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? Et puis si la ram devrait bien te changer la vie sous Tiger, ça ne changera rien concernant les vidéos.

J'ai l'impression qu'il manque de mémoire. Hors, je l'ai vidé de documents perso un peu lourds et tjrs pas plus de nervosité.

De plus, lorsque je regarde la fenêtre "a propos de votre mac", les chiffres n'ont pas bougés.

Pour info: la mémoire qui apparait dans "a propose de ce mac" est la mémoire vive (RAM).
Quand tu supprimes des fichiers, tu libères de la place sur le disque dur mais tu n'augmentes pas la mémoire RAM. Tout au plus pourrait-on dire qu'en libérant de l'espace sur le dd, tu offres plus de place pour la mémoire "swappée", gros fichier sur le disque utilisé par le système lorsque la mémoire RAM est complètement utilisée et qu'il faut bien "puiser" autre part.

Enfin, je partages l'opinion de JPTK... cette machine commence à être dépassée pour les technologies de pointe (streaming, ..) requises maintenant sur le Web.
Elle peut cependant continuer à être utile pour surfer et relever ses mails... comme l'est le G3 400 DV de ma cadette.. et tant pis pour les videos YouTube qui ne sont qu'une gâterie accessoire...
Je n'investirais pas donc un copec pour booster cette machine.
Phil