mon premier mac deja des probleme :'(

plantemarco

Membre enregistré
10 Février 2009
3
0
salut tout le monde je suis nouveau sur ce forum il y a quelque mois j'ai acheter un emac g4 dernierement j'ai acheter les cd pour tiger j'ai regarder avant l'installation ce qui étais requis j'ai tout sauf le lecteur dvd j'ai un lecteur cd mes mon informaticien ma graver tiger sur cd il y en a 4 alors tout devrait fonctionneer mes a la fin du cd 1 il est marquer quelque chose du genre des erreur se son produite veuilller regarder si le cd n'a pas de pousiere mais il est neuf j'ai aissailler 3 fois et toujour pareille et quelqun a aisailler les cd avant moi et sa aurait fonctionner mon informaticien dit ses surment le lecteur qui fais défaud mes j'ai comme pas d'argent a jeter par la fenetre je veux etre sur que ces sa le probleme alors vous avez une idée :confused: merci d'avance:)

Aucune idee a part des CD's defectueux ou une gravure mal faite.

Par contre apres 6 lignes j'ai mal a la tete, je me demande bien pourquoi ? :rolleyes:

Bonjour et bienvenue à toi :coucou:

je pencherais aussi pour un mauvais découpage du dvd

soit tu te procures tiger sur cd, soit tu investis dans un lecteur dvd externe firewire (nécessaire pour booter sur un PPc)

et effectivement, un peu d'aération dans ton texte rendrait sa lecture plus agréable ;)

Bonne journée

tiens, j'y pense: le dvd de tiger que tu as acheté > quelle couleur ? noir ? gris ?

ouais désoler pour mon orthographe et pour la couleur de mon cd aucune idée il est graver mes mon informaticien a écris Mac Os 10.4 tiger je ne ses pas si sa peu t'aider

ouais désoler pour mon orthographe et pour la couleur de mon cd aucune idée il est graver mes mon informaticien a écris Mac Os 10.4 tiger je ne ses pas si sa peu t'aider

euh .... c'est surtout toi que ça ne va pas aider :D

tu as acheté quoi exactement ? et où ?

un dvd de tiger semble t il ... si ça se trouve, ce n'est pas une version universelle et là ça n'ira jamais

et effectivement, un peu d'aération dans ton texte rendrait sa lecture plus agréable ;)

Oui, quelques points et virgules par-ci par-là ca n'a jamais tue personne, ni meme un saut a la ligne.
Pense a ceux qui te lisent plantemarco, certaines personnes qui connaissent la reponse ne feront meme pas l'effort de repondre a des posts mal orthographies et peu comprehensibles. Tu devrais prendre en compte les mots soulignes en rouge quand tu rediges ton message.

PS. Desole pour le manque d'accents, clavier thai/en_US. Vivement que je recoive mon clavier fr_CH. :)

Y'a un truc qui me surprend.

Tu dis dans ton premier post que tu as acheté les DVD tiger mais comme tu n'as pas de lecteur DVD, tu les a fais graver sur CD.

Donc actuellement, tu as 4 CD gravés avec simplement écrit dessus "Mac OS 10.4 Tiger". D'où le fait que tu ne puisses pas nous indiquer la couleur des DVD d'origine.
Qu'as tu fais des DVD d'origines? Ton informaticien t'aurais gravé puis vendu un OS sur CD :mouais:???????? Tu trouves pas çà illégal ou unpeu louche

A l'heure actuelle un graveur- lecteur externe ne coûte pas cher en DVD même RW.

Aller à graver des Cd en croyant que celà va marcher on crois rêver!

Aller, à un de ces jours.

Y'a un truc qui me surprend.

Tu dis dans ton premier post que tu as acheté les DVD tiger mais comme tu n'as pas de lecteur DVD, tu les a fais graver sur CD.

Donc actuellement, tu as 4 CD gravés avec simplement écrit dessus "Mac OS 10.4 Tiger". D'où le fait que tu ne puisses pas nous indiquer la couleur des DVD d'origine.
Qu'as tu fais des DVD d'origines? Ton informaticien t'aurais gravé puis vendu un OS sur CD :mouais:???????? Tu trouves pas çà illégal ou unpeu louche

je ne veux pas te contre dire mais j'ai dit : le lecteur dvd j'ai un lecteur cd mes mon informaticien ma graver tiger sur cd il y en a 4 alors tout devrait fonctionneer mes a la fin

c'est peutetre louche ou illegal pour certain mes pas pour moi

alors je vais suivre le conseil de bilbo un lecteur dvd

alors merci a vous tous et a une prochaine fois :)

je ne veux pas te contre dire mais j'ai dit : le lecteur dvd j'ai un lecteur cd mes mon informaticien ma graver tiger sur cd il y en a 4 alors tout devrait fonctionneer mes a la fin

En attendant je n'ai rien compris à ce que tu as écrit, c'est incohérent ce que tu as écrit.

M'enfin, je reste sur ma position en disant que même si tu ne possèdes pas de lecteur DVD et que ton informaticien t'as gravé Tiger sur CD, je trouve bizarre que tu ne possède plus le DVD ayant servit à la gravure, donc il y a 2 Tiger avec 1 licence. Tes CD gravés ne valent rien alors que le DVD d'origine lui oui.

Il est un peu bizarre "ton Informaticien" parce que le DVD Tiger en 4 CD çà ressemble un peu à du P.......... et je ne suis pas surpris que çà ne marche pas :siffle::siffle::siffle:

Mais ton informaticien, son diplôme, il obtenu ou:

à la même Université que celle qui t'à appris la grammaire!

parce que là je doit dire que l'on est en plein délire.

Mais ton informaticien, son diplôme, il obtenu ou:

à la même Université que celle qui t'as appris la grammaire!

parce que là je doit dire que l'on est en plein délire.

Rassure-moi : tu l'as fait exprès de rédiger ton message de la sorte ? :mouais:

Parce que sinon : hôpital ou charité ? :D

Ce n'est pas toi qui défini ce qui est louche ou illégal, c'est la loi française !

Maintenant si tu as un acheté une licence de Tiger avec un DVD, et que tu as un lecteur de CD, ça peut surement être toléré que quelqu'un qui a la version CD t'en fasse un double pour que tu puisse l'installer. Mais dans ce cas tu ne dois l'installer que sur une seule machine.

Ceci dit un lecteur de DVD est quasi indispensable aujourd'hui, tu auras surement de nombreux autres logiciels qui n'existent que sur DVD.

Ce n'est pas toi qui défini ce qui est louche ou illégal, c'est la loi française !

Maintenant si tu as un acheté une licence de Tiger avec un DVD, et que tu as un lecteur de CD, ça peut surement être toléré que quelqu'un qui a la version CD t'en fasse un double pour que tu puisse l'installer. Mais dans ce cas tu ne dois l'installer que sur une seule machine.

Tout à fait, je pense que c'est "légal" à partir du moment ou tu possèdes le DVD d'origine en accompagnement des CD gravés si tu n'a qu'un lecteur CD.
Apparement "plantemarco" a acheté Tiger sur 4 CD gravés mais ne possède plus le DVD (qui a gardé le DVD?????)