Mon premier mac mini

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Une connaissance m'a demandé conseil concernant l'achat d'un ordinateur. Cette personne désire absolument un grand écran (minimum 19 pouces) tout en ayant un petit budget. J'ai alors pensé au mac mini, étant donné que le iMac est tout de même bien plus cher... Il pourra alors utiliser le mac mini avec un écran vga Philips 19 pouces par exemple...

Or, je ne connais rien en matière de mac mini et je me pose tout plein de questions. Les vendeurs dans les apple shop sont souvent largement plus incompétents que moi (ce qui est tout de même difficile) et ils se contredisent d'un magasin à l'autre. Ce forum me permettra-t-il alors peut-être d'atteindre la vérité.

1. Je voudrais savoir s'il y a du son qui sort de ce macmini ? y a-t-il des hauts parleurs incorporés ou non ?

2. Y a-t-il un micro incorporé dans ce mac mini ? En somme, pourra-t-il communiquer avec skype ?

3. S'il n'y a pas de micro incorporé au mac mini, lui est-il possible de brancher les écouteurs (livrés avec l'iphone) qui contiennent un micro... (http://store.apple.com/ch-fr/product/MA814ZM/B?mco=ODMzNzE4Mg) ?

4. S'il ne possède ni clavier filaire, ni souris filaire, mais uniquement un clavier apple bluetooth et une souris logitech bluetooth est-il possible de les installer lors de la première utilisation ?

Merci d'avance pour votre aide.

1) sortie son oui, hp non
2) non
3) non (à moins que les nouveaux mini possèdent une entrée/sortie sur le même jack comme sur les nouveaux mbpu, ça tu peux le vérifier sur le site apple)
4) en l'absence de clavier souris filiaire il me semble que Léopard procède à une détection bluetooth ... à vérifier

par sortie son tu entends une fiche dans laquelle brancher des hauts-parleurs ? En gros si on ne fait rien, c'est-à-dire si on n'ajoute aucun périphérique, aucun son ne sort du mac mini si j'ai bien compris ?...

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

Finalement, je me demande s'il est pas largement plus pertinent de directement acheter le imac entrée de gamme..., si on compte le fait qu'il devra acheter une souris supplémentaire..., un micro, des hauts parleurs, etc. ça, le imac lui coûtera environ 300 euros de plus que le mac mini tout en ayant une cam et un micro intégrés, des hauts parleurs intégrés, un écran 20 pouces d'une grande qualité...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que la différence de prix est minime comparée aux avantages d'un imac sur un mac mini...

Si vous avez des suggestions, expériences, conseils à partager, je vous écoute très volontiers.

merci à vous

par sortie son tu entends

elle est pas mal celle là :D

une fiche dans laquelle brancher des hauts-parleurs ?

voilà, t'as tout bon

En gros si on ne fait rien, c'est-à-dire si on n'ajoute aucun périphérique, aucun son ne sort du mac mini si j'ai bien compris ?...

il y un petit HP de merde à l'intérieur, juste bon à te faire entendre le boings de démarrage, mais à part ça, faut pas espérer écouter de la musique

---------- Nouveau message ajouté à 12h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h23 ----------

Finalement, .....
merci à vous

Ben là, à toi de voir ...

1. Je voudrais savoir s'il y a du son qui sort de ce macmini ? y a-t-il des hauts parleurs incorporés ou non ?

2. Y a-t-il un micro incorporé dans ce mac mini ? En somme, pourra-t-il communiquer avec skype ?

3. S'il n'y a pas de micro incorporé au mac mini, lui est-il possible de brancher les écouteurs (livrés avec l'iphone) qui contiennent un micro... (http://store.apple.com/ch-fr/product/MA814ZM/B?mco=ODMzNzE4Mg) ?

4. S'il ne possède ni clavier filaire, ni souris filaire, mais uniquement un clavier apple bluetooth et une souris logitech bluetooth est-il possible de les installer lors de la première utilisation ?

Voici mes réponses qui sont un peu plus précises:

1) OUI: aucun soucis pour entendre du son ou de la musique. Maintenant, la qualité est celle d'un petit haut parleur, faut pas s'attendre à animer une soirée en plein air avec le Mini.. lol

2) NON, mais tu pourras évidemment acheter un micro, il y a une entrée son... J'ose même pas savoir comment tu as pu imaginer le contraire, c'est un petit ordi, mais un ordi quand même.. lol

3) je ne pense pas, c'est comme sur un PC portable, tu as une entrée son, et une sortie, les prises ne sont pas confondues.

4) aucun tracas pour le bluetooth!

Au plaisir!

PS au vu de ta situation,j trouverais ridicule d'acheter un Imac... Mais ca n'engage que moi!

pourquoi çA serait ridicule d'acheter le imac ?

pourquoi çA serait ridicule d'acheter le imac ?

Si tu n'es pas regardant à ton argent et que tu es prêt à mettre un mois de salaire d'un mec normal pour un ordinateur, alors pas de soucis pour l'Imac ( joke inside)

Je disais cela comme tu avais l'écran, la souris, le clavier et tout le matos, ca fait une belle différence!

Encore une fois, c'est un avis personnel!

300 euros de plus pour l'imac et il s'agit d'une machine qui dure minimum 5 ans. tu crois que ça vaut le coup d'économiser là-dessus ?

ps : 300 euros c'est un mois de salaire ?

• J’aime
Réactions: Bazinga
300 euros de plus pour l'imac et il s'agit d'une machine qui dure minimum 5 ans. tu crois que ça vaut le coup d'économiser là-dessus ?

ps : 300 euros c'est un mois de salaire ?

J'ai du confondre 2 sujets dans ma tête.. lol.. J'étais onvaincu que tu parlais d'un Imac à 1.500 Euros.. Ca fait un mois de salaire moyen dans mon pays.. lol

Puis j'avais mal lu, je pensais qu'il avait déjà un écran ton pote! Suis completement à la ramasse et ai fusionné deux sujets dans ma tête

en suisse l'imac 2.66 ghz est à 990 euros. et je suis désolé mais je comprends pas trop comment tu réfléchis.

Car toi tu prends le prix en tant que tel alors qu'il s'agit de réfléchir à la DIFFERENCE de prix entre le imac et le mac mini, à savoir 300 euros. Peut être me trompe-je mais pour 300 euros on a une machine sacrément plus puissante (2.66 ghz vs 2ghz et 2 gb de ram contre 1 gb de ram), un écran plus beau et plus grand (que le philips 19 pouces), une caméra, des hauts parleurs et un micro intégrés et une machine qui au final prendra moins de place. c'est ça la question. 300 euros valent-ils le confort supplémentaire que procure le imac sur le mac mini. Il me semble que oui c'est à ce sujet que je voulais votre avis....

Néanmoins probablement largement meilleur qu'un écran vga philips 19 pouces payé 100 euros...