Mon premier macbook

LeSageMaboul

Membre enregistré
21 Août 2011
5
0
35
Bonjour a tous

Avant, j'était un anti Apple, car je trouver les prix exorbitant pour au final n'avoir qu'un ordinateur, et puis finalement j'ai eu l'i-phone 4 et je me suis dit que ça marche rudement bien cte petite bestiole !

Donc au final j'ai besoin d'un petit portable 13" pour une utilisation simple, web, retouche de photo (leger hein, je suis pas un pro) enfin voila je voudrai surtout gouter a l'univers mac a un moindre cout :)

Donc voila je voudrai y mettre environ 300€, 400€ GRAND MAX, et obligatoirement un petit de 13" pas plus... même un portable de 15" je trouve ca trop encombrant, et plus petit, je trouve que au final ça fait plus gadget qu'autre chose...

J'ai trouvé ceci sur leboncoin qui m'a l'air pas trop mal : http://www.leboncoin.fr/informatique/224919389.htm?ca=22_s

Qu'en pensez vous?

Bon sinon plein de petite question :

1/ Si je prend un PC avec OS X Léopard, est t'il possible de faire un MAJ gratuite vers Lion ?

2/ C'est quoi la différence entre le Macbook, et le Macbook pro? le pro est juste plus puissant?

3/ Je n'achète pas le mac pour jouer, mais on sait jamais, si jamais j'ai acheter un jeux sur PC, est ce que avec ma License PC, j'ai le droit de jouer sur une version MAC? (ou même un logiciel genre Photoshop)

4/ Etant débutant est ce que je peux me contenter d'un vieux G4? ou faut quand même que je reste sur un truc assez récent?

5/ j'ai toujours entendu dire que Apple est tres "fermé", est ce que je peux acheter un meilleur DD et de la RAM en plus pour mon portable, et bien sur la changer moi même? (parce que pour ouvrir un i-phone, faut être balaise quand même)

6/ y a des point noir a vérifier lors de l'achat d'un mac d'occasion? (enfin, des truc diffèrent a l'achat d'un PC classique)

7/ On m'a dit que un Mac, c'était vraiment top génial, est ce que au moins il fait la vaisselle?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
1-non faudra payer mac OS X Lion (30€).

2-Le MacBook n'est pas le plus puissant, mais pour une utilisation plutot light comme tu la décrit il devrait tenir la route. Apres c'est sur qu'entre MacBook et pro ya quand meme des différences, ne serait-se qu'au niveau des materiaux.

3-les licences ca varie selon les editeurs, mais en principe pour pc et Mac se sont des licences différentes. Maintenant Windows tourne sur Mac avec bootcamp alors bon (meme si je ne sais pas ce que ca donne sur un MacBook).

4-Ce MacBook pour débuter, et vue ton budget, devrait etre sympa pour mettre les pieds dans le Mac :rateau: Apres si le switch est concluant (comme 95%) tu pourras visé plus haut ;).

5- Sans certitudes il me semble que dd et ram peuvent etre changer sur le MacBook blanc. Et pas de risque pour la garantie si c'est le cas.

6-Deja pas tomber sur une arnaque, s'assurer du serieux du vendeur. Apres demander les preuves d'achat c'est une garantie, et puis avec un achat par correspondance ya toujours un delais de retractation légale de 7 jours a daté de la réception (ou avis de passage).

7-Oui c'est trop génial :D mais ca ne lessive qu'une chose : ton compte en banque :rateau: LOL
 
  • J’aime
Réactions: xao85
Laisse tombé celui du Bon coin il a un pet ;) regarde dans les petites annonces de MacGé y'en a ;)
 
Prends plutôt un PC compatible Hackintosh, tu ne le regretteras pas.
OSX fonctionne exactement comme sur un vrai mac (tout OK, avec de meilleures performances, surtout au niveau graphique.)
Ensuite, tu fais un dualboot pour garder la compatibilité avec Windows sans passer par Parallels (pour ma part : 200Go pour Snow, 50Go pour Windows 7).

Par exemple regarde celui-là : http://www.mobifrance.com/pdaforum/showthread.php?s=&threadid=152603

T'en connais beaucoup des macs portables avec une 9800GT ?
Pour avoir des performances équivalentes, il faut prendre un MBP 15" à 2000 euros.

Et puis design, les Pro et Air sont superbes, mais les macbook normaux sont affreux : ils jaunissent, et le dessous du clavier part en lambeaux.
 
Oui mais le Clévo a une autonomie moyenne selon le vendeur (2H)

Même d'occase, je trouve qu'il est dommage d'acheter un portable avec une autonomie aussi faible, en 2011.

Un MB Blanc, donnera plus de satisfaction de ce côté.
 
Bonjour et merci pour toute vos réponses :)

1/ Donc apparemment toute les mise a jour sont payante mais sans rentrer dans l'excessif? Combien coûterait (environ) la License du Mac OS XI ?

2/ Macbook pro apparemment plus solide dans le temps? ça pourrai m’intéresser plus avantageusement, car il est vrai que le coté tres salissant des macbook blanc me rebute :/

3/ bootcamp, ca marche comment? c'est windows qui est virtualisé pour le faire tourner sous mac? mais ca demande pas un surcroit de puissance qui demande un MAC de compet? (je repense a l’époque ou je chercher a émuler la PS1 sur mon PC et qu'il fallait des machine digne de la NASA)

7/ Et merde c'etait le seul argument que j'avais pour que ma femme me laisse en acheter un :rateau:
 
1) Mac OS XI ? T'es en avance ;) pour le moment la dernière c'est Lion OS 10.7 et ça coute 23,99 en téléchargement sur l'App Store et 59 je crois sur une clef USB .

2) Oui Coque en alu

3) non avec Bootcamp Windows n'est pas virtualisé , en fait Bootcamp créer une partition supplémentaire sur ton HDD pour installer Windows et te permet d'installer les drivers .
 
Non en fait ce que je veux dire par Mac OS XI, c'est plutôt combien coûte un nouvel OS de MAC a sa sortie. est ce que c'est du 400€ a la sauce Microsoft

Enfin pour comparer a un PC (ahh sacrilège pour certain ;) ), en faite quand on dit mac OS VIII, IX, X çà pourrait correspondre à XP Vista Seven? et quand on dit Leopard Lion? ça correspond au SP1 SP2 SP3?

Quand je relis mon message j'ai l'impression de m'exprimer en hispano-tibetain prononcer par une vache congolaise.

J’espère que vous m'avais compris :p

Et dans un langage plus clair, j'ai vu que steam était dispo sur mac, si par exemple j'ai pris une License sur steam PC, elle devrai surement marcher sur steam MAC non? :)
 
Non.
Avec SP1 SP2 etc. tu n'as pas de nouveautés... Il ne me semble pas qu'il y ait de réels changements "internes" à l'OS.
Apple semble continuer sur sa voie de l'OS peu cher.
Sinon, Mac OS X est suffisamment mûr pour continuer sur cette voie sans boulverser le tout.
Tiger, Leopard, Snow Leopard, Lion, y'a les mêmes différences qu'entre 98, XP, Vista, Seven...
Pour moi, les 10.X.Y, avec les Y sont des équivalent à des SP1 etc.
 
Oui Mac OS X ne coûte pas grand chose surtout quand on compare à Windows! :D
 
d'accord merci beaucoup pour vos réponse :)

par contre a force de parcourir les annonces, j'ai remarquer que beaucoup de personne indique que c'est un produit original de chez Apple, il a beaucoup de contrefaçon sur le marché de l'occasion? Comment faire la différence entre une contrefaçon et un produit authentique?
 
Bonjour,
du côté des ordinateurs Apple, non il n'y pas vraiment de risque de contrefaçon, mais pas contre, tu retrouves les problèmes classiques du marché de l'occasion ( possibilité d'arnaque, ou de revente de marchandise volée, ...).

Du côté iPod ou iPhone, là par contre, le risque de contrefaçon pourrait se poser (même si il est faible)...