Mon premier portable ? Mon premier MacOs ?

Ok.

Je sais pas si ca rentre aussi dans les conseils d'achat du sujet,

Je penses aussi acheter un mini hub usb (lien)
Peut-être un express card lecteur de carte mémoire (lien)
une mini souris laser (lien)

Qu'est-ce que vous en pensez?
Il y a des accessoires necessaire quand on utilise le MBP à la longue ?

merci

Je pense que tu devrais attendre que les besoins se justifient (s'ils se justifient), plutôt que de multiplier les achats à l'avance.

J'ai aussi acheté une souris pour notebook, fut un temps. Je ne m'en sers quasiment jamais...

Oui, effectivement, pour certains travaux une bonne souris est indispensable (quoi que je ne suis pas sûr que celle que tu as choisi soit la plus judicieuse pour faire preuve de précision). ;)

Le MBP, comme je l'ai dit, est très polyvalent. Grâce notamment à sa connectique (ports USB2, FW400 et 800, expresscard, etc...), tu peux faire beaucoup de choses.

Mais il n'y a que toi qui peut savoir quels sont les périphériques les plus intéressants, selon ton utilisation.

Oui, effectivement, pour certains travaux une bonne souris est indispensable (quoi que je ne suis pas sûr que celle que tu as choisi soit la plus judicieuse pour faire preuve de précision). ;)

A bah c'est une laser avec 1600 dpi, c'est celle que j'ai retenu par rapport aux autres souris notebook...
Mais si tu connais un autre modèle plus performant je suis tout ouïe.

Je passerai la commande du MPB dans la semaine qui vient. :love:

A bah c'est une laser avec 1600 dpi, c'est celle que j'ai retenu par rapport aux autres souris notebook...
Mais si tu connais un autre modèle plus performant je suis tout ouïe.

Je passerai la commande du MPB dans la semaine qui vient. :love:

Si tu as des exigences particulières pour la souris, tu peux faire une recherche sur les forums, ou créer un topic en indiquant que tu es infographiste. ;)

je confirme, bien malgré moi ;)

Et bien commandé le 12/03/2008, j'ai reçu aujourd'hui le kit de 4Go de ram kingston, bien emballé !
kitramqm6.jpg

Ainsi que le sac à dos DICOTA que j'ai acheté pour mon MBP
sac01ij3.jpg
sac02ui8.jpg

Manque plus que le MacbookPro lui même! d'ici la semaine prochaine :love: