mon problem de MACBOOK PRO: ecran et wifi

momofrance

Membre confirmé
9 Janvier 2006
17
0
bonjour a tous, il y a plus d'une semaine j'ai eu mon macbook pro core 2 duo 2,33. j'avais un vieux ibook G3 mais pas de pb comme indiqué ci dessous.

j'ai pas encore installé tous mes logiciels, mais j'ai deja rencontré des soucis:

1, Reglage de la lumiere de l'ecran.

je trouve que mon macbook va changer la lumiere de l'ecran lui-meme!!! premiere fois que j'ai eu ce probleme c'etais une nuit j'ai pas allumé aucun lamp dans ma chambre, et que je trouve qu'il change la lumiere lui-meme: une fois je ouvre une fenetre de fichier, je vois il auguemante la lumiere (jusqu'a 80%) quand je grandi la fenetre; et réduit la lumiere(jusqu'a 10%) quand je réduit la fenetre a toute petite (ca peut etre une fenetre de fichier ou site internet, meme pb). C'est trop bizzar et ca me gene! ca va aller un peu mieux quand je allume mon lampe de bureau, mais tjs pas stable des qu'il y a des changement de la taille de fenetre. par contre, pendant la journée, pas de probleme. chaque fois je regle la lumiere au milieu de la soleil, et j'ai bien vérifié qu'elle est change par mon macbook et pas moi!
est-ce que le nouveau macbook pro 2 duo a une fonction que l'ecran change la lumiere lui-meme au fonction de la luminance de la piece ou on travaille et je ne la sais pas???? qqn a eu le meme pb? on peut le regler ou désactivité cette fonction si c'est dans ce cas?

2, pas de possibilité d'aller sur internet via WIFI

je me souviens que premiere fois quand je lance cet ordi, le wifi fonctionne (j'ai freebox v5 qui est deja eu fonction wifi), il connait mon reseau wifi et se connectait.
mais apres mon reinstallation de OS pour repartition, le wifi ne fonctionne plus. airport reconnait mon reseau free, s'affiche:se connecte mais pas d'internet.
j'ai mon ibook a coté, il se connecte sans pb, j'ai vu aussi la configuration reseau, tout est correcte, j'ai rien changé. mais pourquoi?????

pour l'instant, je suis obligee de brancher le cable, ennuie....


joeux noël et bon annee a vous tous!
 
ah! pas possible! le WIFI fonctionne aujourd'hui! bizzard....:siffle:

et j'ai bien testé:
(backgrand: freebox: routeur activé, wifi activé.)

-- mon 2 mac peuvent aller sur internet via WIFI le meme temps;

Mais, sous amule, il devient LOWID quand 2 ordi sont allumés.
donc, je prefere brancher le cable reseau sur mon vieux ibook pour qu'il peuvent avoir HIGHID (j'ai deja fait configuration sur site free pour que mon ibook peuvent a un highID meme fonction routeur est activé). mais, le problem c'est que:

-- ca ne peut pas co-exister pour aller sur internet quand un mac branche via cable reseau et l'autre via wifi!!! comment peux je faire?

car une autre raison: mon voisin ayant un pc me demande de partager mon reseau wifi, mais si je ne peux pas regler ce proble de cable/wifi, je ne peux plus utiliser mon amule avec high id, non?!

help, merci!