Mon PwB freeze apres deconnection sauvage reseau

deLphaeus

Membre actif
14 Décembre 2003
256
1
Bijour,
laugh.gif


Moi avoir PwB, moi le mettre en réseau avec Windows, moi transférer gros fichiers par cable ethernet, moi débranchez le fil d'alim du pc sans faire exprès, résultat le pwb freeze (la roue de la mort sur le finder, le transfert qui ne bouge plus)

Je ne peux plus éteindre le PwB, même si je relance le finder, ca ne marche pas. Resultat, j'enleve à la barbare la batterie.

C'est normal ce freeze ?
 
Déjà, ne te fatigue pas à enlever la batterie dans ce cas, essaye plutôt la combinaison Pomme-Ctrl-Bouton de démarrage, voire même avant Pomme-Option-Escape.

Ensuite moui, c'est plus ou moins normal, ça arrive dans des cas comme ça, le Mac continue à chercher à biberonner l'autre ordi et c'est un défaut du Macintosh
blush.gif
, pas systématique mais ça le fait assez souvent.
 
Ça m'arrive souvent: j'oublie d'ejecter le dossier partagé de mon PC sur mon powerbook, je le met en veille et le lendemain, je débranche mon PB sans le réveiller, je le met dans mon sac et je pars aux cours...

Lorsque je le réveille, il ne trouve évidemment pas le serveur alors il mouline pendant un moment, exactement comme toi. Pas la peine de redémarrer, il suffit d'attendre une ou deux minutes avant que le PB ne t'affiche un message d'erreur.

Petite précision, mon PB tourne encore avec Jaguar, je ne sais pas comment ça se passe avec panther
zen.gif
 
C'est exactement ca, d'abord je coyais que c'était un plantage mais en fait il cherche et apres il affiche un message...
 
Euh, merci pour ces précisions, j'avais juste raison pour la batterie non ?
blush.gif
zen.gif
laugh.gif
 
Ah ok, merci pour ces précieuses précisisons
smile.gif
en fait ne connaissant pas encore tous les raccourcis j'ai relancer le finder plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne s'affiche plus !

Donc j'enlevais la batterie, mais ca me rassure de savoir que ce n'est pas unique à moi !
wink.gif