Mon site !

Je suis d'accord, pour ce qui est des gros clients, mais c'est un peu une vision a court termes... Regarde, je suis comme toi, j'ai des petits et de moyen client (freelance), cependant avec mes moyens clients, j'ai appris à faire, du VR, un DVD pour la formation recouper avec un intranet, des Anim 3D assez costaud, BEAUCOUP de Print, et du web...

Perso, je prefere les clients moyen car, il paye mieux, non pas peur d'investir (ex ton serveur que tu te plains) et propose souvent des projets connexes

À chacun ses clients cheri
smile.gif
 
titojean :
Merci beaucoup. Les Keywords : En fait, je crois qu'on peut les espacer par des virgules... Les accents dans les keywords, les faut-ils transcodés (é par exemple) ?

Quant au chargement, je sais, la page fait 180ko... Il y a une semaine, la page pesait 92ko, car il n'y avait pas de fond, pas de dragon...



Pour tous les autres :
Je vais reformuler tout ça :
Je ne demandais pas de critique quant au "style" ou à l'esprit...

Juste des problèmes de compositions, de couleurs, etc... Si l'introduction
est efficace, etc... Juste du technique. Car en effet, même si l'esprit du site se discute, c'est plutôt mon choix...

Aussi, nous travaillons à deux, donc comprenez que faire quelque chose de plus personnel reste délicat.

Quand je disais Bon Design, pardonnez-moi si cela peut vous sembler "orgueilleux", je l'avais dit par fierté (je le regrette, excusez....) mais surtout parce que la plupart des sites sont rarement composés d'images,
et ne bénéficie pas trop de soin dans le graphisme (sauf en Flash...
wink.gif
)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par puissance-gamers:</font><hr />
Je ne demandais pas de critique quant au "style" ou à l'esprit...
Juste des problèmes de compositions, de couleurs, etc... Si l'introduction
est efficace, etc... Juste du technique.


[/QUOTE]

je ne crois pas que ça se sépare.... le fond de la forme. On ne choisit pas un "look" sans que celui ci adère au fond.

OBJECTION REJETÉ
laugh.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par puissance-gamers:</font><hr />
Aussi, nous travaillons à deux, donc comprenez que faire quelque chose de plus personnel reste délicat.


[/QUOTE]

cela n'est pas vrai
wink.gif


rhhhôôôôôôôoooo, je vais encore me faire taper dessus
 
C'est bien que tu te réapropris ton post Puissance-Gamer,

Personllement, je trouve ton style graphique un peut lourd, mais un fois qu'on li ton âge, ca fais combier de temps que tu touche à ca, on sourrit, et on ce dit que c'est pas si mal après tout...

CONTINUEZ
smile.gif
smile.gif
smile.gif
 
Baaaah, mon site est dans l'esprit de ma génération... C'est à la mode, j'avoue, il n'y a pas de personnel... Et quand je dis que si on est deux, on peux pas faire de perso, je sais de quoi parle
wink.gif
:

"_ on devrait faire un truc plus "TRASH" pour l'intro... Genre photo griphonnés, flashback, souvenirs..."
"_ Nan, faisons plutôt un truc bien clean, presque genre Mac os X...
Ca serait cool pour l'intro, mais il faudrait que ça s'accorde bien avec le
site..."

Nan nan nan, c'est pas possible les gars !
Autrement, le "look" colle à l'esprit, au nom du site... Suffit de regarder le design général !!! Regarde Tekken, Resident Evil, Unreal tournament...

http://puissancegamers.online.fr/

Tu verra. Tout s'accorde...

Iquest : En effet, c'est mieux que je reprenne mon post.

Au fait, le style graphique d'il y a deux semaines :
vieilindex.jpg
 
j'avoue qu'à 14 ans je faisais pas ça...
crazy.gif

c vrai j'ai regardé la source il y a pas un brin de fonctions macromedia... c bien de coder à la main
wink.gif

alors si on met de côté le design, car il est vrai que c votre choix, techniquement chez moi ça fonctionne bien, même avec Safari. apparemment tu as décidé d'enlever la page d'accueil, c pas plus mal, c vrai qu'elle était lourde et qu'on est content d'arriver direct sur le site.
 
Moi je ne cèderais pas à l'argument de l'âge.

d'aillieurs si tu as conscience de ton rapport qualité maturité (c'est horrible de parler comme ça : je devrais remplacer Jean Pierre Gailliard a France Info) : c'est bien que tu es capable de mieux !

De plus j'étais assez précoce moi aussi : et je remercie aujourd'hui les "vieux cons" qui m'ont tiré vers le haut.
Putain : je suis déjà vieu a 22 ans.... la vache ! on vieilli vite a notre époque :P
Par contre je les aimait pas ces vieux cons quand j'avais ton âge :P
je les trouvait assez a coté de la plaque.... mais en fait non !

Ce qui est certain c'est que tu dois continuer a faire du design de site.

Mais a mon avis tu ferais très bien de diversifier les avis autour de toi et de ne pas t'eentourer de gens qui trouve ça "géant top méga bien" et de ceux qui te feronst : rroooooooo mais tu fais déjà ça a ton age....."

non non non ! on avance quand on s'en prends plein la poire....

par contre : tu dois persever : tu as du potentiel.... ça c'est certain ! mas c'est la seule fleur que je t'enverrais.
tongue.gif
compte pas sur moi sinon !

@+++

laugh.gif
 
au fait tu as 14 ou 15 an : ça change d'un sujet à l'autre. ?

d'aillieurs faut pas doubler les sujets ok
wink.gif
... pas bien
tongue.gif
 
en fait il sont deux, un de 15 et un de 14... il le disent dans la rubrique 'webmaster' du site... ça fait 29 ans en tout, alors c'est vrai que là l'argument de l'âge ne vaut plus
laugh.gif
laugh.gif
 
j'ai 14 ans.. et 15 en mai...
donc je sais pas, dans ma tête, c'est 14, ou 15... Ca dépend..
Si tu me crois pas, regarde la rubrique webmaster
wink.gif


Pour le potentiel, c'est surtout que j'adore ça... Je passe mon temps sur photoshop, j'ai peut-être dû écouler plus 1000 heures devant en trois ans...

L'âge n'est pas un prétexte, mais une façon de vous faire comprendre l'ambiance générale de mon site, et certains de mes comportements...
Il est vrai que ça ne changera rien à la manière de voir le site de la part des visiteurs, mais ça peut vous aider à faire comprendre mes erreurs de jeunesse, d'inexpérience (c'est mon premier site
wink.gif
)
 
...je veux dire sous forme HTML (&amp;truc;).

J'ai regardé quelques images .jpg de ton site...comme Titre.jpg de "Resident Evil" ou Newgeneration.jpg de la même page, dans photoshop : apparement une compression jpg seulement "moyenne" (qualité 30%) ne dégrade rien de visible et divise le poids de tes fichiers presque par 2 (+/- 23Ko pour chacun).
Y'a aussi un truc étrange...quand j'ouvre ces fichiers, Photoshop me dit qu'ils ont un "profil intégré"...est-ce une "information" ajouté au fichier (un poids supplémémntaire ?) et nos navigateurs actuels (mac ou pc) savent-ils en tirer parti ?...la, je suis dépassé...je vais faire quelques tests.
...bon j'ai enregistré avec et sans profil, difference : +/- 3 Ko...alors c'est pt'être pas la peine de se casser la tête...
 
3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko + 3 ko..... ça peut aller loin. de toute façon si on PEUT réduire, il FAUT.
 
Quand on sauve pour le web, NE PAS COCHER ICC profil, ca sert pour l'imprimer, mais pas pour le web... IE peut lire le ICC, mais cette option est désactivé par défault, donc la majorité du monde n'aura pas ce +...

PS, De la à dire que 30% donne un beau JPG, faut pas charier...
C'est dans des cas TRÈS précis, la plupart du temps c'est plus 65-90
crazy.gif
 
J'avoue être assez d'accord avec tout ce qu'a dit Yama.

je rajouterais que je trouve l'interface un peu trop lourde (tant pour les yeux que pour le modem
wink.gif
).
je reconnais que je suis un ferme partisan du "less is more" (voire mon site en signature) ou du "dépouillement" (en gros ne donner que l'"information" nécessaire).
J'imagine que cette démarche ne colle pas trop au "gamers style" cela dit un site original doit savoir s'écarter du style commun ou habituel.

je me demande aussi pourquoi les pages s'ouvrent dans de nouvelles fenêtres, c'est un peu agaçant d'avoir son bureau encombré de plein de fenêtres (désolé, je n'ai pas encore trop le reflexe des tabs).

Dans tous les cas, je ne peux que t'encourager à persévérer.
Savoir écouter les critiques reste l'une des meilleures vertus pour progresser
wink.gif
 
c'est très gentil de me soutenir mais je vais pas le faire moi
tongue.gif


il sert a quoi le titre tournant dans ton site...... a montrer que tu sait faire ne rotation en 3D du mot Océan ?
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> c'est très gentil de me soutenir mais je vais pas le faire moi
tongue.gif


[/QUOTE]

je n'attendais pas moins de ta part mon cher Yama
wink.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr />
il sert a quoi le titre tournant dans ton site...... a montrer que tu sait faire ne rotation en 3D du mot Océan ?
tongue.gif


[/QUOTE]

Au début je trouvais ça sympa, le titre tournant. Maintenant, ça me saoûle un peu j'avoue.

La prochaîne page d'accueil ressemblera sans doute à ça

Tu peux te lâcher, les critiques j'adore ça
wink.gif
 
C'est vrai que ton site est un peu lourdingue!
Essaye de tâter un peu le flash ou tente d'optimiser quelques unes de tes images en gif.

Je te conseille t'utiliser un programme qui «pompe» les sites. Ensuite tu l'importeras sur GoLive et tu pourras découvrir les astuces utilisées dans la source. Ca te permettra d'avancer un peu.

Bonne chance...
wink.gif


Moi ce qui me plaît, c'est de voir que tu as pris l'initiative de faire un site tout seul.
Et surtout que tu l'ailles fait sur Mac.

C'est la preuve que ce monde n'est pas si pourri et que des p'tits jeunes comme toi, sont capables de choisir une autre plateforme que celle du monde obscur.