Mon SSD est mort aujourd'hui (Macbook Air 2013)

alwin006

Membre confirmé
7 Mai 2011
15
0
Salut tout le monde
Je veux juste que vous sachiez que, aujourd'hui mon ssd est mort après deux mois et demi d'utilisation
C'est vraiment ennuyeux car j'utilise mon macbook air en cours ...

Heureusement, j'ai senti quelques symptômes qui m'ont laissé le temps de tout sauvegarder.

-écran noir après sortie de veille (sur batterie ou en charge) plus de 10 fois par jour
-roue Infini arc en ciel juste après avoir taper mon mot de passe (je ne pouvais pas passer l'écran de connexion)
-écran gris avec point d'interrogation clignotant (3 tentatives de démarrage sur 4)

Maintenant, mon SSD n'est pas reconnu par l'utilitaire de disque quand j'essaye de réinstaller Mac OS X et j'ai l'icône du dossier clignotant avec le point d'interrogation à chaque fois

C'était un modèle de base Macbook air 2013 13" avec un ssd sandisk (80 Go libre si c'est important pour vous), avec OS X Mavericks

Je ne sais pas si Apple va remplacer le SSD ou l'ordinateur (car il est dans des conditions irréprochable) si quelqu'un a des informations à ce sujet :)


J'espère que je ne suis pas le premier d'une longue liste
 
Salut
80go de libre ce n est pas la capacité du ssd si c est bien un modèle 2013
Est ce que sa capacité c est 128 ou 256go ?
Pour le trouver tu vas sur la pomme puis à propos de ce Mac puis Plus d infos puis rapport système puis tu cherches la ligne SATA et tu auras la capacité du DD ssd
 
Salut tout le monde

Je ne sais pas si Apple va remplacer le SSD ou l'ordinateur (car il est dans des conditions irréprochable) si quelqu'un a des informations à ce sujet :)


J'espère que je ne suis pas le premier d'une longue liste

Non tu n'es pas le premier je suis passé par là il y a 1 mois ...

Apple remplace la machine complète uniquement si le délai pour avoir la pièce est supérieur à 2 semaines. Ce qui est souvent le cas en ce moment. Pour ma part ils ont changé la machine :)
 
Salut
80go de libre ce n est pas la capacité du ssd si c est bien un modèle 2013
Est ce que sa capacité c est 128 ou 256go ?
Pour le trouver tu vas sur la pomme puis à propos de ce Mac puis Plus d infos puis rapport système puis tu cherches la ligne SATA et tu auras la capacité du DD ssd

Pour le coup, si son SSD est HS, il ne pourra avoir aucune information. :siffle:

Il me semble avoir vu un message pour ce type de problème avec les SSD Sandisk. Est-ce un message de MacG ou une information officielle Apple, je ne sais plus. Mais il me semble qu'il y a un rappel et changement gratuit. A vérifier...
 
Salut
80go de libre ce n est pas la capacité du ssd si c est bien un modèle 2013
Est ce que sa capacité c est 128 ou 256go ?
Pour le trouver tu vas sur la pomme puis à propos de ce Mac puis Plus d infos puis rapport système puis tu cherches la ligne SATA et tu auras la capacité du DD ssd

Le SSD est mort je n'ai plus accès à OSX..
J'ai dit au début que j'avais le Macbook air 13" 2013 de base donc 128Go/4Go/i5
Les "80Go libre" c'était juste pour spécifier que l'ordinateur n'était pas du tout rempli.

Je sais ce que j'ai acheté quand même :D


J'èspère qu'apple me fera un petit cadeau avec les fêtes de fin d'année
 
Si c'est 128GO c'est donc bien un problème récurrent sur ces modèles de SSD
 
Ça ne concernait pas uniquement les MacBook air 2012 ces problèmes de ssd ??
Car je n'ai jamais eu d'échos à propos de ssd défectueux sur les modèles 2013
 
Ça ne concernait pas uniquement les MacBook air 2012 ces problèmes de ssd ??
Car je n'ai jamais eu d'échos à propos de ssd défectueux sur les modèles 2013

Je me suis posé la même question, faut-il s'inquiéter pour les 2013 également ? Après ça peut simplement être la faute à pas de chance.
 
En 2013 ils (Apple) ont peut être encore intégré des modèles de ssd prévus pour les 2012 !
 
Je commence sérieusement à avoir des craintes, depuis 2 jours la sortie de veille se fait longue. Peut-il s'agir d'une fatigue du SSD ?
 
Ça ne concernait pas uniquement les MacBook air 2012 ces problèmes de ssd ??
Car je n'ai jamais eu d'échos à propos de ssd défectueux sur les modèles 2013

Et c'était du SSD Toshiba, MBA 2012.

La news est ici : MacBook Air 2012 : une mise à jour firmware tue les SSD

Edit : et ici pour l'info Apple http://www.apple.com/fr/support/macbookair-flashdrive/

A mon avis, c'est juste manque de bol, tu es tombé sur un mauvais SSD.



Frdo167, tu as aussi un 128Go ? Récent ?
 
Dernière édition:
Frdo167, tu as aussi un 128Go ? Récent ?

Oui il s'agit d'un 128 GO sur un MBA 2013 de septembre.

En faisant un peu plus de recherches il semblerait que la gestion de sortie ou mise en veille pose un peu problème sur les MBA.

Le mien prend parfois plusieurs dizaines de secondes à se rallumer, mais je n'arrive pas à faire de lien avec quoi que ce soit de particulier, c'est vraiment très aléatoire.

En tout cas j'ai tout sauvegardé, mieux vaut ne pas prendre de risques.
 
La seule chose que j'ai remarquée sur le mien (MBA 13" 2013 de base), c'est qu'il met 2 ou 3 secondes en sortie de veille, pour que je puisse entre le mot de passe.
L'affichage est direct, mais je n'ai pas le curseur avant 2 ou 3 secondes.

Je n'ai pas constaté de délai plus long.