Mon switch entre Mac

breizheau

Membre actif
8 Août 2008
163
3
42 - Roanne
Voilà, le livreur est passé pour m'amener le 27" acheté sur le refurb (i7, 4Go, 1T, blablabla).

Le carton est énooooorme !!!! :mouais: 77 cm de large, 24 de prof sur 61 de haut, ça rentrait tout juste dans le coffre de la voiture pour le retour au bercail.

Installation à la place du PC que j'ai rangé dans le carton. Voilà, ta vie est finie pauvre erre !:D 27", c'est autrement plus que mon iMac de 24" qui n'est partant pas si vieux que ça.

Appui sur "M/A" et l"animation comme d'habitude et le message que j'attendais à propos de la migration. Je me demandais ce que ça allait faire.
Je trouve un cordon Firewire 2 et après un petit déménagement dans la pièce, je raccorde les deux puis redémarrage du 24" en appuyant sur "T" comme demandé sur le 27". Et là..... :eek:

Tout se fait TOUT seul. Mon 27" est une copie CONFORME de mon 24" :
- les applis
- documents
- la configuration système
- les favoris dans Firefox, l'historique
- mes comptes mails déjà tout configurés
- aMSN
- Skype
etc....

L'hallucination totale !!!!!!!! :eek: :nailbiting: :mouais:

10 minutes plus tard, tout remarche comme avant. Très très bel effort de Apple sur ce coup.
En discussion avec un pote sur MSN, je lui explique cela et heureusement qu'il est assis le bougre ! :D Il envie d'avoir ça sous 7. ;)

Ça, c'est pour le "truc qui tue".

Sinon mon évolution ne me dépayse pas bien sur, c'est à la même place et les OS sont les mêmes. Il va juste falloir mettre tout ça à jour. :cool:

Le matériel :

- écran superbe qui n'a pas la jaunisse !!!! :cool:
- la vitre qui arrive jusqu'au bord, le liseré en alu autour comme sur le 24" a disparu
- la souris digne de porter enfin ce nom... J'ai hâte de la faire travailler un peu
- le clavier..... :rolleyes: Mouais.... Je reviens dessus juste après. ;)
- les ports USB un peu plus nombreux, super.

Alors pourquoi ce clavier ne me satisfait pas ?
Il est beau certes mais il me manque mon pavé numérique. :mad: Monsieur Apple, tu ne peux pas le faire un petit peu plus long ? :rolleyes:
Pourquoi ? Et bien :
- pour le pavé numérique dont je me sers très souvent
- pour le "." dessus (je l'avais mappé avec Ukelele)
- pour la touche "Supp" qui a disparu semble t-il avec la cure d'amaigrissement
- pour les 2 ports USB qui me rendaient super service avec les périphériques dont je ne me servais qu'occasionnellement (clef USB, DD externe, tablette graph, etc....)
Je compte fixer mon iMac au mur et pour avoir accès aux prises derrière, ça va être chaud bouillant... :mad:

Les autres choses qui "fachent" un peu :
- ça vibre un peu tout de même et ça résonne dans mon bureau.... Je pense à un ventilo. Quand je le soulève et décolle du bureau, je sens que ça vibre mais c'est quasi inaudible.
- et la télécommande en option Monsieur Apple, ça vous fait faire autant d'économie que ça ? :rolleyes: Mouarf, bof, pas cool de leur part. :hein:

Donc voilà pour l'instant pour mon "switch" entre le 24" et le 27", globalement satisfait (à part le fait d'être sur Mac qui est est fait avéré indiscutable) mis à part ce "ronron" d'un ventilo je pense et le clavier qui va réintégrer sa boite et être remplacer par le filaire du 24".

Merci de m'avoir lu ! :D
 
- la souris digne de porter enfin ce nom...
:confused:

Alors pourquoi ce clavier ne me satisfait pas ?
Il est beau certes mais il me manque mon pavé numérique. :mad:
Apple et ses décisions parfois incompréhensibles...

- ça vibre un peu tout de même et ça résonne dans mon bureau.... Je pense à un ventilo. Quand je le soulève et décolle du bureau, je sens que ça vibre mais c'est quasi inaudible.
C'est pour ça (et pour la vitre que j'aime pas) que je ne veux plus d'iMac sur mon bureau (comme machine de salon, je veux bien mais toujours sans la vitre). De toute façon vu que tu vas le fixer au mur, ça règle le problème, non ?
 
Je veux dire que la Mighty Mouse que j'avais avant, bof...... :rolleyes:

+1 concernant les décisions d'Apple concernant le clavier. Par contre les touches sont un peu plus agréables.... :cool:

En effet, en le fixant au mur, ça devrait régler le problème. Je vais essayer de le mettre sur un autre bureau "pour voir". Il me semble que j'avais ce même problème avec un DD externe de 2 To Quadra La Cie. :rolleyes: Un morceau de mousse sous le DD et zou, plus de bruit.
C'est un meuble Confo à pas pcher. :D

Quant à l'accessibilité des prises USB, l'évidence était sous mon nez : j'ai un hub de 4 prises qui trainaient sur le bureau, cela résout le changement de prise derrière l'écran une fois celui ci fixé.

J'ai remarqué une fente sur le côté droit de l'écran juste en dessous de celle du Superdrive (j'espère que celui ci d'ailleurs ne me lâchera pas comme ce fut le cas sur le 24".... :mad: ). Bonne surprise : un lecteur SD card !!!! :rateau: J'ai justement une SD qui n'a JAMAIS pu être lue avec mon précédent lu ni par mon PC ni par mon 24" pour cause de "périphérique qui nécessite une alimentation une plus forte puissance". Et là : nickel ! Un coup de formatage avec l'utilitaire et zou, ça roule. Géniaaaaaaaaal..... :cool:
Par contre je n'ai pas trouvé d'explication quant à sa présence sur le manuel de l'utilisateur. :mouais:

Zou, je file, j'ai une journée de taff qui m'attend.... :rose:
 
Pour quoi faire un pavé numérique? Y'a la calculette dans le dashboard t'façon! :rateau: :D


Nan sans dec', moi j'avais eu la présence d'esprit de demander expressément (pendant l'achat du MacPro de la boîte) à ce qu'il y'ai ce bon vieux clavier alu avec pavé numérique! J'me vois absolument pas bosser sans!
 
Yep, j'utilise le pavé numérique assez souvent pour rentrer des chiffres..... :rolleyes:

Nan mais les comptables, les graphistes ou les gens faisant de la bureautique par exemple, ne doivent être qu'une toute petite minorité dans l'esprit d'Apple! :D


Nan mais sans blague, qui dit travail sur ordinateur, dit (presque) forcément, insertion numérique récurrente... dans à peu près toutes les branches! :confused:

M'enfin..... Peut-être un indice de plus comme quoi Apple se rapproche de plus en plus du grand public (ou le tente du moins) tout en s'éloignant peu à peu des pros.... (Snif!)
 
+1 avec toi..... :rolleyes: Après, il faut voir si les données transmises par Bluetooth ne sont pas limitées en capacité et que rajouter une autre matrice au clavier (pavé num) n'aurait pas entravé le bon fonctionnement.... Bof, je dis ça sans conviction ! :D
 
Mais si tu le mets au mur, ça va pas etre "un peu" la merde avec un clavier filaire :rolleyes:

Et avec le refurb c'est pas possible de choisir? :rose:
 
Alors pourquoi ce clavier ne me satisfait pas ?
Il est beau certes mais il me manque mon pavé numérique. :mad: Monsieur Apple, tu ne peux pas le faire un petit peu plus long ? :rolleyes:
Le clavier filaire avec pavé numérique est une option sans supplément de prix sur l'AppleStore en ligne.
Mais bon, il est vrai qu'un clavier sans fil avec pavé numérique ça serait le pied dans certains cas ...

Les autres choses qui "fachent" un peu :
- ça vibre un peu tout de même et ça résonne dans mon bureau.... Je pense à un ventilo. Quand je le soulève et décolle du bureau, je sens que ça vibre mais c'est quasi inaudible.
Voir les discussions à ce sujet sur le forum et les solutions correspondantes, car en effet l'environnement et les conditions d'utilisation (positionnement dans la pièce, bureau en bois ou en verre, etc.) peuvent avoir un effet négatif et bruyant (vibration, résonnance, etc.), un comble pour les Mac qui sont à juste titre réputés silencieux :up:

- et la télécommande en option Monsieur Apple, ça vous fait faire autant d'économie que ça ? :rolleyes: Mouarf, bof, pas cool de leur part. :hein:
Viii c'est mesquin de la part d'Apple, mon MBP de début 2008 comportait de base l'adapteur DisplayPort/VGA et la télécommande !! :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 02h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h04 ----------

Nan mais les comptables, les graphistes ou les gens faisant de la bureautique par exemple, ne doivent être qu'une toute petite minorité dans l'esprit d'Apple! :D


Nan mais sans blague, qui dit travail sur ordinateur, dit (presque) forcément, insertion numérique récurrente... dans à peu près toutes les branches! :confused:

M'enfin..... Peut-être un indice de plus comme quoi Apple se rapproche de plus en plus du grand public (ou le tente du moins) tout en s'éloignant peu à peu des pros....
Viii, les facilités de saisie de chiffres apportées par le clavier avec pavé numérique ne concernent pas que les pros de la comptabilité, etc.

C'est un choix essentiellement dicté par une volonté de miniaturisation et de design (koike ... un clavier sans fil et sans pavé numérique ça paraît tout de même ridicule plaçé sur un bureau devant un iMac 27", l'utilisation sur canapé de l'ordinateur et du clavier (comme l'iPad) est apparemment privilégiée par Apple :D

---------- Nouveau message ajouté à 02h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h24 ----------

Et avec le refurb c'est pas possible de choisir? :rose:
Ben non, sauf si c'était le choix du propriétaire précédent ou du stock à écouler ...