Mon switch vers le PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 47804
  • Date de début Date de début
et alors si je comprend bien tu as pris un pc pour avoir plus de puissance mais tu as vraiment l'intention de tourner sous vista ou tu vas installer une p'tite distrib de linux ou quelque chose? Et la puissance tu en avais besoin pour quoi? Le jeu?
Parce que je pense que pour faire ramer le nouveau MBP 17' il doit falloir en vouloir... quand tu vis tout ce que je fais tourner sur mon macbook ou même mon ibook...:eek:
Bluray et jeux, le macbook pro est complètement innaproprié pour cet usage. Au mieux il tient 6 mois avant d'être dépassé. Je vais mettre Vista :s + une distrib linux pour travailler dessus parfois. Mais bon en général je reste sur mac pour tout ce qui est important. ;)

Ben, je suis un peu dan le même cas :
- j'ai un MacBook 13"3 pour des besoins particuliers : mails, surf, gestion de photos et de musiques, montage vidéo, création photoshop et illustrator :up:
- j'ai un PC fixe pour jouer, que je peux bidouiller et upgrader à volonté :D

J'ai switché car le Mac était une espèce de fantasme depuis mon passage à l'université et ma collaboration avec une designer (elle aussi c'était un fantasme :D:D:D).

Je trouve Mac OS-X bien plus agréable à utiliser que Windows et j'aime aussi le design des Mac.
Après, pour jouer je crois que conserver un PC n'est pas une mauvaise chose. Ceci dit, je préfère mon Mac à mon PC ; je suis chauvin et j'assume ! lol
Finalement, j'aurai peut être mieux fait d'investir dans une console que dans un PC :D

Pour plus d'infos sur mes config, voir les liens dans ma signature.

• J’aime
Réactions: Atlante
c'est vrai que le jeu est vraiment le gros point fort du pc... Mais bon je préfère largement jouer sur console et puis au prix d'un pc j'ai largement de quoi me payer une xbox!:D
Oui mais qui dit xbox dit télé, qui dit télé dit place où la mettre, qui dit étudiant dit chambre d'étudiant sans télé.
Alors un portable pour jouer et qui fait bluray, franchement, y'a pas mieux :D Le pire c'est que j'ai même pas encore eu le temps d'installer un jeu dessus :o

Oui mais qui dit xbox dit télé, qui dit télé dit place où la mettre, qui dit étudiant dit chambre d'étudiant sans télé.
Alors un portable pour jouer et qui fait bluray, franchement, y'a pas mieux :D Le pire c'est que j'ai même pas encore eu le temps d'installer un jeu dessus :o

Effectivement là je n'ai rien à redire!:casse:

...qui dit étudiant dit chambre d'étudiant sans télé...

Ceci explique donc la présence de la plaquette d'étranges pillules sur ton bureau que l'on aperçoit en haut à gauche de la photo où les 2 ordis sont ouverts et superposés...

Sinon, pour parler du sujet, en effet il est ultra moche et ultra gros!
Ce qui est drôle c'est que même sur le site (donc sous son meilleur profil) il est ultra moche!!:D:D
Mais bon ça à l'air d'être une belle bête de puissance en effet!!

Après c'est vrai qu'un mac pour les jeux c'est pas l'idéal, mais les nouveaux peuvent faire l'affaire pour les jeux "classiques" et même ceux récents... De quoi s'éviter l'achat d'une tonne de machine pour chaque tâche que l'on fait et donc faire des économies pour les étudiants.... :D

Oh punaise quand même, le ordinateurs Apple sont de vrais briques :D

Ca doit être sympa comme machine pour jouer ;)

Avec un seul MBP, t'aurais eu les avantages de deux mais pas les inconvenients ...

Tiens, niveau ventilation, ca donne quoi les deux ATI? Et l'autonomie?

Pour quelqu'un qui est vraiment gamer la GeForce 9600m GT, c'est pas vraiment génial. C'est ce qu'il y a de plus puissant qui passe dans un 15,4 pouces mais dans l'absolu, la puissance n'est pas énorme. J'ai eu deux Alienware en test au bureau. Le derniers en date était assez silencieux même pendant les jeux et les tests 3D. Mais bon, ce n'est assurément pas du 0 dbA en charge. Les MBP ne sont pas non plus silencieux en jeu... Mais quel portable ne ventile pas plus qu'au repos dans des jeux 3D ?

Y'a quand même mieux en portable au niveau qualité/prix moins lourd, aussi performant voir mieu, moins cher, et avec plus d'autonomie ...
Alienware, c'est payé surtout la marque mais pas comme si c'était du apple ;)

Moins cher, moins puissant, meilleur rapport prix/performances, plus joli ou encore puissant et plus transportable, ça existe ailleurs. En Europe, il n'y a qu'Alienware qui fait du CrossFire en portable et il n'y a pas aussi puissant ailleurs.

et alors si je comprend bien tu as pris un pc pour avoir plus de puissance mais tu as vraiment l'intention de tourner sous vista ou tu vas installer une p'tite distrib de linux ou quelque chose? Et la puissance tu en avais besoin pour quoi? Le jeu?
Parce que je pense que pour faire ramer le nouveau MBP 17' il doit falloir en vouloir... quand tu vis tout ce que je fais tourner sur mon macbook ou même mon ibook...:eek:

C'est le genre de transportable qu'on achète pour jouer à plusieurs endroits : maison, studio, lan, chez un ami, etc. Quel intérêt de mettre linux qui n'est pas plus adapté aux jeux qu'OS X sur une machine équipée d'un CrossFire conçue pour jouer ? Pour faire ramer n'importe quel Mac, il suffit de prendre un jeu comme Fallout 3 ou FarCry2 et y jouer en 1680x1050 (ou plus) toutes options graphiques à fond avec antialiasing et anisotropic filtering.

Ben, je suis un peu dan le même cas :
- j'ai un MacBook 13"3 pour des besoins particuliers : mails, surf, gestion de photos et de musiques, montage vidéo, création photoshop et illustrator :up:
- j'ai un PC fixe pour jouer, que je peux bidouiller et upgrader à volonté :D

J'ai switché car le Mac était une espèce de fantasme depuis mon passage à l'université et ma collaboration avec une designer (elle aussi c'était un fantasme :D:D:D).

Je trouve Mac OS-X bien plus agréable à utiliser que Windows et j'aime aussi le design des Mac.
Après, pour jouer je crois que conserver un PC n'est pas une mauvaise chose. Ceci dit, je préfère mon Mac à mon PC ; je suis chauvin et j'assume ! lol
Finalement, j'aurai peut être mieux fait d'investir dans une console que dans un PC :D

Pour plus d'infos sur mes config, voir les liens dans ma signature.

Pareil sauf qu'à chaque fois que je vois le rendu d'une console, je me dis que si c'est pour jouer avec une bouille de pixels, je préfère ne pas jouer (ou alors tomber aussi bas qu'à des jeux en flash). Et puis un simulateur de vol et les RPG sur console... :rateau:

c'est vrai que le jeu est vraiment le gros point fort du pc... Mais bon je préfère largement jouer sur console et puis au prix d'un pc j'ai largement de quoi me payer une xbox!:D

Ca suppose qu'on a un téléviseur, et de préférence grand, avec pas mal de recul. Et il y a des gens qui ne sont pas satisfaits du rendu des consoles. :siffle: Ou dont les jeux préférés n'existent pas sur console (ou sont très nul dans leur version console). J'en fait partie.

Personnellement, je ne m'intéresse pas trop aux portables aussi gros. Mais je me dis que lire un avis ne peut pas faire de mal. Atlante, n'oublie pas de faire péter les benchs comme on dit ! Des 3D Mark, des Cinebench et compagnie pour flatter l'égo ! :D ;)

A priori quand on choisi une machine AlienWare c'est vraiment pour trouver une puissance de malade... et il faut aussi être prêt à payer le prix. Pour le design en revanche je suis un peu déçu, ils nous ont habitué à du tuning à cracher le feu... de l'Alienware quoi... Mais c'est vrai qu'un crossfire dans un portable :)

Et oui, à vous qui vous vous demandiez ce que ça faisait d'acheter successivement un Macbook air et un Alienware M17, cesser vos intérogations et lisez ce message:

Tout d'abord, les présentations:

Comme on peut le voir, le Macbook est monstrueusement géant à comparé, Apple aurait vraiment pu penser d'avantage à la portabilité! :o

Mais une fois ouvert, miracle, la différence de taille ne parait plus si grande que ça:

Le mieux restant encore de les juxtaposé

Morteeel! Mac User depuis toujours, je me fais honte, ce portable est moche, atroce, horrible et shenmuïen! Mais c'est l'intérieur qui compte parait il, et là on a une ati 3870 HD... euh que dis je? Non pardon, on a une double ATI en crossfire 3870 HD :heu: ! J'ai jamais eu un portable si puissant! :love:

Bon bon, les raisons de ce carnage: j'avais besoin d'un 17 pouces et je comptais comme d'habitude me diriger vers les macbook pro... Cependant Nvidia aidant, je me suis dis que de toute façon je continuerai à travailler sur Mac, comme toujours, mais que ce n'était pas la peine d'investir d'un énième portable Apple qui sont toujours aussi peu puissant.:siffle: Enfin là.. :love: J'aime toujours autant Mac Os X, mais pour une fois j'avais envie de partir à l'aventure sur Vista.
C'est un thread atypique, pour vous montrer que oui, y'a vraiment des gens capable d'acheter successivement un Macbook Air et un Alienware M17
Mais bordel, quel choc! :eek:

Voilà :D De toute façon ce forum était injuste, sans ce portable j'aurai jamais pu poster un thread dans cette section puisque j'ai jamais pu switcher sur Mac. :hein: :mad:

:love:

*prière de ne pas s'évanouïr, mourir ou vomir dans ce thread. Ce sujet est formellement déconseillé aux femmes enceintes et aux porteurs de pace-maker.*

Oui un peu bordelique. :p

Bien au final Rizotto, c'est exactement le but de cette section, mais évidemment quand c'est un mec qui post ses 3 photos de son Macbook tout de suite c'est plus intéressant. Hem ;)

Autonomie? 30 minutes environ...:D Pour l'instant il ne chauffe pas trop, et je suis ravi des deux ati. Le macbook pro n'est pas capable d'aligner le quart des performances de cette machine. ;) Je le sais quand même, j'ai eu 4 powerbook et j'en suis à mon troisième macbook pro. Niveau avantages, maintenant que j'ai un MBA au mbp je n'en voyais aucun mise à part le confort de son écran. J'aurais aimé qu'Apple propose un tel produit, et pas devoir passer dans l'autre camps pour répondre à mes besoins. :p
Mais vraiment, criez au thread inintéressant dans ce forum, c'est assez gonflé vue que ça fait + de 5 ans qu'on nous donne les mêmes photos de mac. Là ça change un peu au moins. :rateau: Pas en bien, je suis d'accord.:zen: Mais vraiment ne parlez pas de thread inintéressant dans cette section. On est toujours heureux de voir un nouvel arrivant, mais je vois pas pourquoi mon thread serait moins intéressant que les leurs. :(
Je suis de ton avis.. C'est pas ça qui m'a poussé à ne pas reprendre un mbp, mais quand je les vois dans les amphi, je trouve que les Vaio ont plus de charmes. :( Ceci dit niveau finition ces unibody représentent un immense pas en avant!
Mais qu'est ce qu'il est moche mon alienware... y'a une heure y'a ma colloc chinoise qui est venu frapper à la porte de ma chambre pour m'emmener boire un verre, j'ai bien pris le temps de planquer l'ordi dans un tirroir avant d'aller ouvrir. :rateau: Comment ça je n'assume mes choix? :siffle: :D

PS: Non non personne n'explose ordi domiino :p Après tout un petit ibook qui passe sous un skibus, quoi de plus normal? :rose: Enfin heureusement que c'était pas un alienware... y'aurait eu des morts chez les passagers :heu:

Je ne sais pas si tu aimes les Mac…
Je ne sais pas si tu aimes les PC…

Je ne sais pas si tu apprécies les remarques de Rizoto…

Mais je pense pouvoir dire sans me tromper que TU AIMES les Smileys ! (la vache, ça pique les yeux ! ! !)

Mais je pense pouvoir dire sans me tromper que TU AIMES les Smileys ! (la vache, ça pique les yeux ! ! !)

Observateur :D

:siffle:
Bon soit on aime soit aime pas! Mais si j'en mets, c'est pas parce que j'aime mais parce que je crains toujours que mes pavés de textes austère, quand tu les croises dans une pages, t'as pas envie de t'y plonger. Mais les smiley ça aide à raccourcis la distance parcouru entre les majuscules et les points. Sinon je mets des quotes aussi, c'est jolie.
Chantal Goya a dit:
Un lapin a tué un chasseur...

Pascal_TTH a dit:
Moins cher, moins puissant, meilleur rapport prix/performances, plus joli ou encore puissant et plus transportable, ça existe ailleurs. En Europe, il n'y a qu'Alienware qui fait du CrossFire en portable et il n'y a pas aussi puissant ailleurs
Exactement, j'ai cherché pourtant... C'est vraiment dur de trouver mieux ailleurs.

Pour le niveau rapport qualité/ prix, je vois pas pourquoi y'en a qui s'acharnent sur Alienware. :p Je sors du monde d'Apple, et j'ai été outré par à quel point Alienware est ultra cheap!! C'est pas le bon forum pour tapper sur les prix que pratiquent Alienware. :p

Pascal_TTH a dit:
Parce que je pense que pour faire ramer le nouveau MBP 17' il doit falloir en vouloir... quand tu vis tout ce que je fais tourner sur mon macbook ou même mon ibook...
C'est le genre de transportable qu'on achète pour jouer à plusieurs endroits : maison, studio, lan, chez un ami, etc. Quel intérêt de mettre linux qui n'est pas plus adapté aux jeux qu'OS X sur une machine équipée d'un CrossFire conçue pour jouer ? Pour faire ramer n'importe quel Mac, il suffit de prendre un jeu comme Fallout 3 ou FarCry2 et y jouer en 1680x1050 (ou plus) toutes options graphiques à fond avec antialiasing et anisotropic filtering.
Non non, c'est pour aller en cours et prendre mes notes avec.:heu: Pourquoi tu parles de jouer là? :eek: Je plaisante, j'ai pris un portable pour pouvoir le déplacer une fois tous les 6 mois. Et surtout pour pouvoir le planquer dans un tiroir quand j'ai de la visite. :rose:

Je m'attaque aux benchmark ce week end!
Adrenergique a dit:
et arrête de vendre des journaux toi :o, je ne lis que la presse open-sourc... euh non rien laisse tomber finalement :rose:

Démasqué :style::affraid: