Mon switch vers macbook pro

sophize

Membre confirmé
4 Juillet 2009
15
2
Calais
Bonjour a tous,

alors apres m'être sommairement présentée dans le topic approprié (enfin j'espére que c'état le bon :-s) et bien j'ai pensé que peut être il serait pas mal de parler de mon switch ... :love:

J'ai 20 ans et j'ai utilisé windows pendant ... euh ça remonte a Windows 95 (donc je vous laisse faire le calcul !)... et donc je m'en accommodais pas mal de windows ( aprés tout on les bugs et plantage on s'y fait), mais voila que cette année j'ai eu besoin de changer d'ordi. Etant a la fac et étant une feignante = besoin/envie de prendre les cours sur ordi !!
alors mes exigences étaient surtout d'avoir une excellente autonomie, légèreté, fiabilité .... j'ai failli craquer en oct 2008 suite a la keynote, mais j'ai récupéré l'ordi portable de mon ex, en plus, j'ai récupéré les cours des années précédentes ( tout les moyens sont bons pour pas aller en cours...), donc comme je ne trimballais plus mon ordi avec moi tout les jours j'ai un peu laissé de coté l'idée du switch...
Mais pour l'année prochaine l'achat du macbook était indispensable, et la keynote de juin 2009 m'a définitivement convaincue :) : meilleure batterie, moins cher, toujours aussi beau et performant, snow léopard qui arrive bientôt ...

Mon choix : MAcbook(pro) 13,3 a 2,26 Ghz mais j'ai upgradé la RAM a 4Go et le DD a 320Go(c'est mon ordi principal et j'ai deja 50 Go de musique dans itunes).
Commade effectuée le dimanche 28 juin a 10h , pour reception le 3 juillet au matin !!! j'ai trouvé cela trés rapide :up:

le produit : il y a pas a rechigner, le macbook est juste sublime, l'écran brillant surprend un peu au debut, tout comme la frappe que je trouvais un peu molle (je rate souvent des lettres quand je frappe)... pour rester sur le clavier : le retroeclairage est trés agréable, c'est vraiment le truc qui une fois que l'on y a goûté on peut plus s'en passer ...
et le trackpad... alors j'suis IN LOVE ... ma mére a essayer et m'a dit "mais pourquoi ils mettent pas ca sur tout les PCs" --> no comment ....
la batterie semble correspondre aux données constructeur, j'attends de l'utiliser qu'en condition bureautique pour conclure sur sa durée Max ...

pour la diagonale : j'étais inquiéte et trés hésitante sur le choix. mais j'ai privilégié le coté transportable et le coté "porte monnaie", je ne regrette pas du tout !! l'écran est magnifique (d'ailleurs j'avais lu ici que quelqu'un le trouvait criard .... :confused: ??)

Sur l'os : C'est ... Déroutant !! tout est simple, logique... enfin je pense que le fait d'avoir lu le forum de macgé presque tout les jours m'a pas mal aidé , donc MERCI a vous tous. :up:

donc voila pour mon raocntage de vie... je voulais pas etre si longue et donc Merci si vous avez lu tout le pavé !!
j'espére aussi que cela va convaincre d'autre personnes hésitantes de faire le grand saut !!:D
 
donc voila pour mon raocntage de vie... je voulais pas etre si longue et donc Merci si vous avez lu tout le pavé !!
j'espére aussi que cela va convaincre d'autre personnes hésitantes de faire le grand saut !!:D

Et en version longue ça donne quoi ??? :confused: :D :D :D
Bienvenue.. :zen:
 
Hello,

Exélent choix Sophize !! Tu seras pas déçu :)
J'ai switché en octobre 2008 pour un MBP PRO unibody 15" et aucun problème avec... c'est vraiment du bon matos.

Quand j'y pense j'ai attendu de juin à octobre car les rumeurs sur le changement des portables était imminent (4 mois d'attente quand même LOL) et en attendant je me suis formé grâce à MacGéne à qui je rends hommage au passage :)

Allé profites bien !
 
hello,
alors quelques news ... Bon il est toujours aussi beau, aussi performant (et je l'idéalise probablement toujours autant)

MAIS ....:mad::mad::mad: la touche "pomme" a droite de la barre espace ne fonctionne pas .... elles n'est pas "enfoncée" comme les autres.....ARGHHHHHHHHHHHHHH !!!!

je vais appeler le SAV tout de suite pour savoir :
-si c'est pris dans le cadre de la garantie (enfin je suis optimiste sur ce point la) !?
-comment va se passe l'echange ..?

bon je vous tiens au courant des que j'ai appelé ...
sinon merci pour vos réactions deja postées !!!