mon switch

A

Anonyme

Invité
Bonjour à tous,

Un témoignage de plus d'un Switcheur heureux. :D

Après bien des tergiversations et des hésitations:nailbiting:, je me suis enfin décidé il y a 3 jours pour un iMac 24". Non sans être sorti une première fois de la Fnac:rose: pour y revenir une heure plus tard. Après m'être fait délester de quelques 2000 € je suis sorti de l'endroit avec ce gros carton sous le bras.

Une fois à la maison, que du bonheur et un peu de tatonnements pour prendre en main l'engin et transférer les données et applicatifs divers et variés. Après 3 jours, je suis presque au bout de cette première approche. ;)

En reste du switch : les téléphones portables non synchronisables (1 en panne d'USB sur l'un et pour l'autre du pur Windows SPV1), mon scanner pour lequel il n'existe pas de driver pour mac, Money resté sur PC. Les 2 derniers points seront réglés par l'installation de BootCamp.

La plus grosse difficulté a été de transférer les données à partir d'Outlook 2003. J'en suis passé par Little Machines et leur logiciel de transfert qui a donné de très bons résultats. Un peu bête de payer 16 € pour un truc qui ne va servir qu'une fois ! Mais je voulais conserver intact plusieurs années de mails, 500 adresses et mon agenda. On va mettre ça dans la rubrique "frais annexes du switch".:rateau:

J'ai trouvé inacceptable le fait que la version d'essai d'Office livrée avec l'iMac déjà limitée à 30 jours ne permette pas d'imprimer. Du coup j'ai téléchargé NéoOffice qui marche parfaitement pour le peu d'utilisation que j'en ai, ce sera très suffisant.

Le site MacGénération m'a été d'une aide précieuse dans ma démarche. Au moins là, on trouve des solutions et on est secouru en cas difficulté. Merci pour votre aide. :)

Je ne fais que découvrir l'engin mais déjà je l'aime ! Je pense qu'il m'aidera au cours des prochaines années sans rechigner. En récompense, je lui ai commandé de la mémoire ! :up:


EDIT: j'ai déplacé ton poste, car le fil où tu l'as posté est réservé surtout pour la galerie photo des switch...
 
Bonjour à tous,

Un témoignage de plus d'un Switcheur heureux. :D

Après bien des tergiversations et des hésitations:nailbiting:, je me suis enfin décidé il y a 3 jours pour un iMac 24". Non sans être sorti une première fois de la Fnac:rose: pour y revenir une heure plus tard. Après m'être fait délester de quelques 2000 € je suis sorti de l'endroit avec ce gros carton sous le bras.

Une fois à la maison, que du bonheur et un peu de tatonnements pour prendre en main l'engin et transférer les données et applicatifs divers et variés. Après 3 jours, je suis presque au bout de cette première approche. ;)

En reste du switch : les téléphones portables non synchronisables (1 en panne d'USB sur l'un et pour l'autre du pur Windows SPV1), mon scanner pour lequel il n'existe pas de driver pour mac, Money resté sur PC. Les 2 derniers points seront réglés par l'installation de BootCamp.

La plus grosse difficulté a été de transférer les données à partir d'Outlook 2003. J'en suis passé par Little Machines et leur logiciel de transfert qui a donné de très bons résultats. Un peu bête de payer 16 € pour un truc qui ne va servir qu'une fois ! Mais je voulais conserver intact plusieurs années de mails, 500 adresses et mon agenda. On va mettre ça dans la rubrique "frais annexes du switch".:rateau:

J'ai trouvé inacceptable le fait que la version d'essai d'Office livrée avec l'iMac déjà limitée à 30 jours ne permette pas d'imprimer. Du coup j'ai téléchargé NéoOffice qui marche parfaitement pour le peu d'utilisation que j'en ai, ce sera très suffisant.

Le site MacGénération m'a été d'une aide précieuse dans ma démarche. Au moins là, on trouve des solutions et on est secouru en cas difficulté. Merci pour votre aide. :)

Je ne fais que découvrir l'engin mais déjà je l'aime ! Je pense qu'il m'aidera au cours des prochaines années sans rechigner. En récompense, je lui ai commandé de la mémoire ! :up:

Pfiou, quelle belle machine ! Maintenant que les transferts sont finis je suis sûr que tu vas adorer, et je suis d'accord avec toi sur un point très précis : ce forum est d'une grande aide (quand aide il y a besoin, car avec OS X tout est super intuitif !).

Sinon j'avais oublié de poster mon site de switch (photos) du MBP ecran LED :

http://figaga.free.fr/switch_mbp

En résumé : que du bonheur ! :D Je vous laisse découvrir le déballage et deux videos sur le site.

A bientôt !
 
Bonjour à tous,

Un témoignage de plus d'un Switcheur heureux. :D

Après bien des tergiversations et des hésitations:nailbiting:, je me suis enfin décidé il y a 3 jours pour un iMac 24". Non sans être sorti une première fois de la Fnac:rose: pour y revenir une heure plus tard. Après m'être fait délester de quelques 2000 € je suis sorti de l'endroit avec ce gros carton sous le bras.

Une fois à la maison, que du bonheur et un peu de tatonnements pour prendre en main l'engin et transférer les données et applicatifs divers et variés. Après 3 jours, je suis presque au bout de cette première approche. ;)

En reste du switch : les téléphones portables non synchronisables (1 en panne d'USB sur l'un et pour l'autre du pur Windows SPV1), mon scanner pour lequel il n'existe pas de driver pour mac, Money resté sur PC. Les 2 derniers points seront réglés par l'installation de BootCamp.

La plus grosse difficulté a été de transférer les données à partir d'Outlook 2003. J'en suis passé par Little Machines et leur logiciel de transfert qui a donné de très bons résultats. Un peu bête de payer 16 € pour un truc qui ne va servir qu'une fois ! Mais je voulais conserver intact plusieurs années de mails, 500 adresses et mon agenda. On va mettre ça dans la rubrique "frais annexes du switch".:rateau:

J'ai trouvé inacceptable le fait que la version d'essai d'Office livrée avec l'iMac déjà limitée à 30 jours ne permette pas d'imprimer. Du coup j'ai téléchargé NéoOffice qui marche parfaitement pour le peu d'utilisation que j'en ai, ce sera très suffisant.

Le site MacGénération m'a été d'une aide précieuse dans ma démarche. Au moins là, on trouve des solutions et on est secouru en cas difficulté. Merci pour votre aide. :)

Je ne fais que découvrir l'engin mais déjà je l'aime ! Je pense qu'il m'aidera au cours des prochaines années sans rechigner. En récompense, je lui ai commandé de la mémoire ! :up:

Je peut te dire que je te déteste :rose:? Hein ?:rose:

A cause de certain petit truc, y'est des risques que je bose pas cette été, donc que je ne puisse pas me le payer ... et toi tu vient, tu dis que tu l'a, qu'il est super...

Bon... je vais allé pleurer moi :rose::rose::rose:

Sérieusement, beau Switch ! Tu as pri pour combien de mémoire ?
 
Très belles photos Figaro, moi j'en ai pris une au début : le paquet, puis une fois ouvert je n'ai plus pensé à en prendre. Bel engin qui va te suivre partout et te rendre de nombreux services. :cool:

Tant qu'à faire je l'ai passé à 3Go, il vaut mieux faire le maxi tout de suite et profiter du confort en vitesse car en ce moment quand j'ai pas mal de choses ouvertes le petit disque multicolore apparait souvent. :rolleyes:

Sur ce système, on a vite fait de laisser pas mal de pages ouvertes surtout avec l'écran 24" qui amène un confort de travail formidable. Internet c'est le jour et la nuit par rapport à mon 17" précédent. Surtout pour les photos, un régal !

Je n'ai qu'un regret c'est d'avoir tant hésité, j'aurai dû basculer avant. Quel confort ! :up: