10.14 Mojave Mon système est a 99/121 GO !!!

Eliasmok

Membre confirmé
2 Janvier 2020
28
1
23
Bonjour a tous et bonne année, aujourd'hui je voulais installer Star Wars old Republic mais malheureusement j ai vu que mon système faisait 99 Go sur mes 121 GO et donc qu il me restait 18 GO d espace libre et même en enlevant les snapshot time machine
Capture d’écran 2020-01-02 à 12.53.46.png
ps: je suis pas très doué en codage
 
Bonjour a tous et bonne année, aujourd'hui je voulais installer Star Wars old Republic mais malheureusement j ai vu que mon système faisait 99 Go sur mes 121 GO et donc qu il me restait 18 GO d espace libre et même en enlevant les snapshot time machine
Voir la pièce jointe 149745
ps: je suis pas très doué en codage
Salut !

Va dans Finder ---> Applications ---> Utilitaires ---> et ouvre le Terminal.

Écrit la commande :
Bloc de code:
diskutil list

Et poste le retour.
 
Ok maintenant passe la commande :
Bloc de code:
sudo du -sh

- Je vais manger je reviens dans 15 - 20 min.
 
Aucune anomalie...

Passe la commande (copier coller) :
Bloc de code:
sudo find /System/Library -d 1 -regex '.*[^\.]' -exec sudo du -sh {} +
 
- Je pense qu'on est sur la bonne vois

Passe la commande :
Bloc de code:
sudo du -sh /System/

- Cette commande permet de calculer la taille complète de ton système.
 
Comment sa ton système fait 8,2 Gb ? Ton mac a l'air plus coriace que l'on l'dirait. Tu n'as pas les permission administrative je crois.

Passe la commande :
Bloc de code:
sudo du -sh /Volumes/Macintosh\ HD*/*
 
HAHA !

Voila l'un des coupables :
Capture d’écran 2020-01-02 à 14.14.24.png

16 Giga dans ce dossier... Sa fait quand même beaucoup. Je regarde ce que je peut faire pour toi. (Prochaine opération dans moins de 10 min)
 
  • J’aime
Réactions: Eliasmok
Bon... Tu ne le sait pas mais je débute en commande. Et je ne pense pas pouvoir supprimer tes fichiers qui prennent beaucoup trop de place sans l'aide de quelqu'un.

Donc je vair appel a @macomaniac qui te résoudras a coup sur ton problème, ici même sur les forums de MacGeneration, car je n'arriverais JAMAIS a résoudre un problème comme le tiens tout seul car la source de ton problème est bien plus compliqué que prévue...

Je m'excuse vraiment de ne pas être a la hauteur pour résoudre ton problème :sorry:
 
Dernière édition: