Apple TV 4 Mon voisin allume mon apple tv !

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
50
coupdouble.mabulle.com
Bonjour,

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici, mais les vieux réflexes ne s'oublient pas...

Je vous explique le souci :
- j'ai une apple TV 4, connecté à Internet via mon abonnement Orange (Fibre)
- mon voisin de l'étage du dessous a aussi une apple TV 4, mais lui via un abonnement Numericable

Comment je le sais ?
Un soir, je vois la TV s'allumer toute seule, l'écran d'accueil Apple TV 4 s'allumer et dessus être écrit : iPad de Rodolphe (le prénom de mon voisin) avec une demande de passcode à 4 chiffres.
qui ne se remplit pas...
J'éteins, quelques secondes après, ça se rallume.
et ainsi 3/4 fois....
Je descends et vais parler à mon voisin qui me dit : "ben justement, je ne comprenais pas, je cherchais à voir un film présent sur mon iPad via mon Apple TV et je ne voyais rien apparaître.."
Il a depuis changé le nom de son Apple TV pour bien la reconnaitre et surtout que ses invités la reconnaissent au cas où, mais c'est encore arrivé, certainement par erreur.
mais je me pose des questions sur la sécurité du bidule...

Quelqu'un sait ce qui est en cause ?

merci d'avance,
Olivier
 
Ce qui est très étrange c'est que cela ne devrait se produire que si vous étiez sur le même réseau. Je ne vois pas pourquoi ton voisin serait sur ta connexion Orange. Je serai toi, je changerais mon mot de passe au cas où.
 
L'Apple TV 4 le permet, j'ai réussi à me connecter à un Apple TV d'expo dans une Fnac, sans être relié en Wifi, mon iPhone était en 4G et le réseau wifi fermé avec un mot de passe. Dans les réglages de l'apple TV, on peut refuser ce type de connexion.