Mon WD passeport ultra ne monte pas .

Olga Gambis

Membre enregistré
12 Décembre 2019
7
0
61
Bonsoir je suis désespérée mon disque dur externe passeport ultra ne monte pas sur l'écran
la lumière clignote j'entends un bruit mais rien ne se passe il n'apparait pas sur l'écran mon macbook pro ne le reconnaît pas
Jai essayé un autre câble et pareil
Merci de m'aider
 
Disque attaché, va dans le terminal et passe la commande
Bloc de code:
diskutil list
Poste le retour.
 
c'est quoi la ligne de commande proposée? Simplement l'ordinateur ne reconnaît pas le disque. il n'apparait pas sur l'écran ni nul part
Dans le Terminal, tu tapes diskutil list
Cela va indiqué l'ensemble des disques branchés et leurs partitions.

Tu peux aussi regarder dans À propos de ce Mac > Rapport système > USB si le disque apparaît d'une manière ou d'une autre.
 
Oui dans rapport système voila l'info mais je ne comprends rien il semble ok?
merci de votre aide!!

My Passport 259F :



Identifiant du produit : 0x259f

Identifiant du fournisseur : 0x1058 (Western Digital Technologies, Inc.)

Version : 10.14

Numéro de série : 575831314439353045413830

Vitesse : Jusqu’à 5 Gb/s

Fabricant : Western Digital

Identifiant de l’emplacement : 0x14300000 / 3

Courant disponible (mA) : 900

Courant requis (mA) : 896

Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0

Media :

My Passport 259F :

Capacité : 3 To (3 000 558 944 256 octets)

Support amovible : Non

Nom BSD : disk2


My Passport 259F :



Identifiant du produit : 0x259f

Identifiant du fournisseur : 0x1058 (Western Digital Technologies, Inc.)

Version : 10.14

Numéro de série : 575831314439353045413830

Vitesse : Jusqu’à 5 Gb/s

Fabricant : Western Digital

Identifiant de l’emplacement : 0x14300000 / 3

Courant disponible (mA) : 900

Courant requis (mA) : 896

Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0

Media :

My Passport 259F :

Capacité : 3 To (3 000 558 944 256 octets)

Support amovible : Non

Nom BSD : disk2


My Passport 259F :



Identifiant du produit : 0x259f

Identifiant du fournisseur : 0x1058 (Western Digital Technologies, Inc.)

Version : 10.14

Numéro de série : 575831314439353045413830

Vitesse : Jusqu’à 5 Gb/s

Fabricant : Western Digital

Identifiant de l’emplacement : 0x14300000 / 3

Courant disponible (mA) : 900

Courant requis (mA) : 896

Exploitation supplémentaire actuelle (mA) : 0

Media :

My Passport 259F :

Capacité : 3 To (3 000 558 944 256 octets)

Support amovible : Non

Nom BSD : disk2
` Logical Unit : 0

Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)

État S.M.A.R.T. : Vérifié

USB Interface : 0

Volumes :

copie de travail projets :

Capacité : 3 To (3 000 556 847 104 octets)

Système de fichiers : NTFS

Nom BSD : disk2s1

Contenu : Microsoft Basic Data





Logical Unit : 0

Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)

État S.M.A.R.T. : Vérifié

USB Interface : 0

Volumes :

copie de travail projets :

Capacité : 3 To (3 000 556 847 104 octets)

Système de fichiers : NTFS

Nom BSD : disk2s1

Contenu : Microsoft Basic Data



Logical Unit : 0

Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)

État S.M.A.R.T. : Vérifié

USB Interface : 0

Volumes :

copie de travail projets :

Capacité : 3 To (3 000 556 847 104 octets)

Système de fichiers : NTFS

Nom BSD : disk2s1

Contenu : Microsoft Basic Data
 
Voila c'est que dit l'Exécution de S.O.S. sur « WD My Passport 259F Media » (disk2)

Vérification de configuration requise
Vérification de la liste des partitions
Problèmes rencontrés sur la carte de partition risquant d’empêcher le démarrage
La vérification de la carte de partition a échoué car aucune bande n’a été trouvée. : (-69770)

Quoi faire?
Merci de votre aide
Olga
 
Bonjour Olga

Va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande informative qui a déjà été mentionnée dans ce fil (ce qui est inscrit sous Bloc de code) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs configurations

Poste le retour en copier-coller > en veillant à faire le coller dans une fenêtre de code (c'est plus lisible !) par le procédé suivant -->

- utilise le menu ...▾ (à droite de la bobine souriante) dans la barre de menus au-dessus du champ de saisie d'un message > sous-menu : </> Bloc de code => tu fais ton coller dans la fenêtre de code et Continuer.

=> ces informations montreront la configuration du disque du DDE. Le rapport que tu as posté l'indique certes > mais noyée dans une foule d'informations secondaires. Et l'index d'appareil du DDE sera nécessaire > en vue d'une réinitialisation de ce disque.
 
Une commande
Bloc de code:
diskutil list
aurait été plus parlante que cet inventaire à la Prévert mais je retiens que ton disque semble en NTFS soit en langage Windows bien que le système de fichiers soit en GUID soit Apple. Si c’est le cas il est normal sauf si tu as Windows d’installé sur une partition que ton disque ne soit pas reconnu
 
Bien. C'est moins pire qu'annoncé. Le système voit bien le disque et peut en juger la capacité, le format, etc.

Comme signale oyapoque, ça coince sur le NTFS, système de fichier propriétaire de Windows. Je pense aussi que le GPT est à façon Microsoft et qu'il serait bon de refaire le schéma de partition à partir d'un Mac. D'où le message de S.O.S.

Ouvrir l'Utilitaire de disque, faire apparaître Tous les appareils (bouton en haut à gauche). Sélectionner le disque et cliquer sur le bouton Effacer (choisir le GUID et MacOS étendu journalisé).
 
Merci pour votre aide precieuse!!!!
Je viens de faire ce que vous avez indiqué et voila le résultat
Quand je fais "effacer " j'obtiens un tableau qu' indique déjà ce que vous me dites, c'est a dire : macOS étendu et le GUID
Ca voudrait dire qu'il est déjà formaté pour MAC ? Ou bien je confirme effacer et je refais le même choix?
Merci encore de votre aide
Olga
 
Dans l’utilitaire de disque, tu sélectionnes ton DDE, à la racine (ligne du haut du DDE) pour cela cliquer sur présentation en haut à gauche de l.utilitaire puis cocher tous les appareils.
Une fois cela fait, tu nommes ton disque , Mac OS étendu , partition Guid
Puis cliquer sur effacer.
ATTENTION...TOUT CE QU’IL Y A SUR LE DISQUE SERA PERDU
 
MERCI MILLE FOIS !!!!! J'ai réussi a le faire et le disk apparait et est opérationnel sur mon desktop
Je ne me souviens pas si je l'avais utilisé ou si j'avais des documents dessus, mais probablement non puisqu'il était formaté pour windows et j'ai toujours eu un macpro
Merci encore et encore !!!!!! ET EXCELLENTE JOURNEE !!!!!
 
jamais utilisé, le comble!!!!!
Merci pour votre aide precieuse!!!!
Je viens de faire ce que vous avez indiqué et voila le résultat
Quand je fais "effacer " j'obtiens un tableau qu' indique déjà ce que vous me dites, c'est a dire : macOS étendu et le GUID
Ca voudrait dire qu'il est déjà formaté pour MAC ? Ou bien je confirme effacer et je refais le même choix?
Merci encore de votre aide
Olga
Par défaut un disque dur neuf acheté dans le commerce sera toujours formaté en FAT et/ou NTFS dans une table de partition propre à Windows, donc ton problème vient de là.

La première chose à faire avec un disque dur neuf est de le formater avec Utilitaire de disque...

Formatage disque externe.jpg

1) tu sélectionnes la racine du disque dur (encadré en rouge) et non pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Effacer affichera une fenêtre d'informations, tu donnes un nom explicites, tu sélectionnes le format Mac OS étendu (journalisé) et/ou APFS et impérativement Table de partition GUID
3) un clic sur Effacer et tu patientes, ça ne durera pas très longtemps

Te voilà avec un disque dur formaté en bonne et due forme. A retenir : un disque dur acheté neuf dans le commerce ne sera jamais formaté pour le système macOS.