Mon wifi saute

mixdouille

Membre confirmé
10 Juillet 2012
26
0
Bonjour à tous,

J'ai une bbox fibre et je veux paramétrer mon mac sur cette box ayant une meilleur connexion. Je mets mon wifi dessus et il s'enlève a chaque reconexion et dés que j'éteint mon portable. Comment dois je procéder pour éviter que ce wifi saute?

De plus, j'ai entendu qu'il fallait un antivirus sur les macs. Qu'en ai-t-il?

Merci de votre aide
 
Oublie l'antivirus. C'est un vieux réflexe de Windowsien. Il y a vraiment une chance infime (pour pas dire aucune) que ton problème vienne d'un malware.

Commence par les manips suivantes :

- supprimer ton réseau des préférences puis le sélectionner à nouveau.
- désactiver puis réactiver le wifi
- réparer les permissions de disque dans l'utilitaire de disque
 
A on avis, c'est pile de sauvegarde qui est HS.

il a 5-6 ans ?


pour savoir si c'est ca.

Vous allez dans Pref system, puis date et heure, et désactiver Régler heure et date automatiquement".

et en enlever la batterie et hors secteur.

laissez décharger un moment.
Quand vous le redémarrez sur secteur ou batterie, il indiquera qu'il y a un probleme de reglage d'heure.
 
Oublie l'antivirus. C'est un vieux réflexe de Windowsien. Il y a vraiment une chance infime (pour pas dire aucune) que ton problème vienne d'un malware.

Commence par les manips suivantes :

- supprimer ton réseau des préférences puis le sélectionner à nouveau.
- désactiver puis réactiver le wifi
- réparer les permissions de disque dans l'utilitaire de disque

Mon mac est de nouvelle génération. Je te remercie Flamoureux pour cette aide précise. Le soucis a été résolu. :) :)

Merci à tous je ne mettrai pas d'antivirus sur mon mac.:up:

Bonne journée
 
Supprimer le fichier plist qui contient les préférences réseau est une solution, ce qui entraine une perte totale de toutes les configurations réseau déjà enregistrées. C'est assez radical mais ça marche. Mac OSX recréera un nouveau fichier plist dés que tu lanceras dans "Préférences Système" l'utilitaire de configuration du réseau. Il faut un peu chercher pour trouver le nom et l'emplacement de ce fichier qui changent en fonction de la version de Mac OSX.

Il arrive de temps en temps qu'une application Mac OSX déconne quand son fichier plist associé contient des erreurs.
 
j'ai fait une mis a jour du nouvelle OS et sa semble être mieux mais pas encore parfait. J'ai en effet encore quelques sauts mais moins fréquent
Aprés tu peux essayer de la solution de Al_Copett.
 
j'ai fait une mis a jour du nouvelle OS et sa semble être mieux mais pas encore parfait. J'ai en effet encore quelques sauts mais moins fréquent
Aprés tu peux essayer de la solution de Al_Copett.

Merci pour ta réponse, par contre ou se trouve ce fichier .plist et comment s'appelle t'il vraiment?
D'vance merci pour ton aide, car je n'arrête pas de faire des manipulation divers mais je ne trouve pas ou se situe vraiment ce problème:(

Salutations:up:

---------- Nouveau message ajouté à 09h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h30 ----------

J'ai trouvé un fichier dans Bibliotheque/préférences/Systemconfigurations, il est nommé ainsi com.apple.airport.preferences.plist .

J'espère que c'était le bon j'ai redémarré le Mac et pour l'instant sa va je verrais si dans quelques minute sa recommence.

Encore merci
 
Supprimer le fichier plist qui contient les préférences réseau est une solution, ce qui entraine une perte totale de toutes les configurations réseau déjà enregistrées. C'est assez radical mais ça marche. Mac OSX recréera un nouveau fichier plist dés que tu lanceras dans "Préférences Système" l'utilitaire de configuration du réseau. Il faut un peu chercher pour trouver le nom et l'emplacement de ce fichier qui changent en fonction de la version de Mac OSX.

Il arrive de temps en temps qu'une application Mac OSX déconne quand son fichier plist associé contient des erreurs.

Bonjour,


je pensais que le soucis était résolu. Il en est rien, en effet mon wifi saute toujours. Comment fait on pour créer une nouvelle liste de réseau wifi?

Merci de ton aide
 
N'oublie pas que le wifi est sensible aux interférences.

Change le canal de ta box.

Vérifie dans préf syst / économiseur d'énergie, que la case "réactiver lors des accès réseaux" (où quelque chose comme ça) est bien cochée.
 
N'oublie pas que le wifi est sensible aux interférences.

Change le canal de ta box.

Vérifie dans préf syst / économiseur d'énergie, que la case "réactiver lors des accès réseaux" (où quelque chose comme ça) est bien cochée.

en faite pour être plus précis il change de fournisseur d'accès. Il va toujours sur Orange.