macOS Big Sur Moniteur Airplay reste sur "Désactivé"

iGreg31

Membre confirmé
3 Novembre 2020
14
1
43
Bonjour,

J'aimerais utiliser Airplay sur mon MacBook Pro 16 pouces et mon iPhone 12 Pro Max ou iPad Air 4. L'option Moniteur Airplay reste sur "Désactivé". Je suis sur MacOS Big Sur 11.2.3, je peux rien recopier, du coup.

Beaucoup ont l'air d'avoir ce problème alors que ça marchait bien avant, bizarre....
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-03-17 à 02.00.18.png
    Capture d’écran 2021-03-17 à 02.00.18.png
    399,1 KB · Affichages: 465
Dernière édition par un modérateur:
C'est quoi la destination, Apple TV, Tv connectée (compatible Airplay) ?
Bonjour,

J'essaye de recopier mon iPhone ou iPad sur mon MacBook Pro mais l'option Moniteur Airplay reste sur désactivé, ça ne marche pas. Sur mon iPhone ou iPad, mon MacBook Pro n'est pas reconnu...
 
Dernière édition par un modérateur:
J'essaye de recopier mon iPhone ou iPad sur mon MacBook Pro mais l'option Moniteur Airplay reste sur désactivé, ça ne marche pas.
Bonjour,

Cette fonction n’existe pas. AirPlay c’est pour envoyer l’affichage du Mac, iPhone, iPad vers une Apple TV ou TV connectée.
Par contre on peut se servir de son iPad comme écran secondaire du Mac, la fonction s’appelle « Sidecar »

Il y a des apps qui doivent permettre ce que tu souhaites, par ex. airserver, mais je ne sais pas ce qu’elles valent. Sinon Quicktime doit permettre d’afficher/enregistrer l’écran de l’iPhone, mais je crois qu’il doit être branché en USB.

Beaucoup ont l'air d'avoir ce problème alors que ça marchait bien avant, bizarre....
Je ne comprend pas, ça n’a jamais été possible directement.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: iGreg31
Bonsoir,

Merci beaucoup. En fait, j'ai mal compris la fonction Airplay. J'ai vu qu'on pouvait recopier l'écran d'un iPhone ou iPad vers Quicktime Player, je trouve ça pas trop poussé. On ne peut pas adapté la résolution d'écran sur un Mac. Je sais pas s'il y a d'autres applications mieux que Quicktime Player qui offrent la possibilité de faire un upscale plus grand de l'écran d'un iPad sur son Mac
 
Dernière édition par un modérateur:
J'aimerais utiliser Airplay sur mon MacBook Pro 16 pouces et mon iPhone 12 Pro Max ou iPad Air 4. L'option Moniteur Airplay reste sur "Désactivé". Je suis sur MacOS Big Sur 11.2.3, je peux rien recopier, du coup.
Même problème. Avez-vous trouvé une solution ? Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: maxou56
il existe une application Mac qui s'appelle "AirServer"
Bonsoir,
Cette fonction est maintenant native avec Monterey. Mais en mars 2021 Monterey n'axait pas encore sortie.
C'est "récepteur airplay"