Moniteur d'activité ne marche pas

cazes010

Membre enregistré
20 Novembre 2007
3
0
Bonjour,
Je suis sur Mac 10.3 Panther, quand je veux ouvrir le Moniteur d'Activité, il se met sur le Dock, puis il disparait,
Pouvez-vous me dire comment faire pour le faire marcher, car mon Mac devient lent, et je voudrais savoir pourquoi.

Merci de vos réponses.

Bonsoir
Commence par une réparation des autorisations

Quant aux lenteurs on verra
Pour l'instant on ne sait rien de tes habitudes d'utilisation et d'entretien

tu peux aussi ( en plus de la réparation d'autorisation)

tout simplement, avec le moniteur fermé , déplacer la plist du moniteur
maison bibliotheque/Preferences/com.apple.ActivityMonitor.plist

et relancer le moniteur

Bonjour,
Je suis allé dans le dossier, mais je ne trouve pas "com.apple.ActivityMonitor.plist", ou peut être j'ai mal cherché?
Quant a mes activités normales, Photoshop, Dreamweaver, et Internet. C'est tout.

Comment fait-on pour faire une réparation des autorisations.
Merci.

on tape autorisations ou réparation des autorisations dans l'Aide mac

d'ailleurs c'est marrant une des premieres pages proposées concerne une application qui demarre pas et les lenteurs OS

vaste sujet et très traité
perso je te conseillerai de
- verifier que t'es à jour ( il y a encore quelques mises à jour)

- prendre Onyx ( pour Panther) un très bon outil pour entretenir et / ou nettoyer, fichiers obsoletes , caches et autres maintenances de routine
rien de sorcier ce sont des manips 100% Apple mais regroupées dans une interface

( le developpeur poste sur son fil dédié si probleme)

lire l'aide avant de cocher telle ou telle option
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne la fenètre du moniteur d'activité s'ouvre bien, mais il n'affiche aucune opération alors que j'ai ouvert Firefox, iTunes, etc...

Comment faire pour les voir affichées ?

http://www.screencast.com/users/MAGOULE/folders/Jing/media/8c2007cd-db22-4820-a40e-08cdd606c9d4
8c2007cd-db22-4820-a40e-08cdd606c9d4

28c28c51-1d87-4bbd-a592-e7d3f04fc79d

y a comme un souci d'hébergement des images d mon coté

pas grave
lis l'aide du moniteur
car il est possible que sans le savoir tu as appliqué une restriction d'affichage à tel ou tel endroit

verifie entre autre le champ recherche et quelles options d'operations affichées tu as
( parce que par exemple si tu as " autres utilisateurs" et que t'es tout seul , y a rien d'affiché, idem si dans recherche tu as au pif ztr et que t'as aucune opération ztr sur ton mac )

Bon, tu as vu les images ça me rassure...

Tu disais plus haut:

tout simplement, avec le moniteur fermé , déplacer la plist du moniteur
maison bibliotheque/Preferences/com.apple.ActivityMonitor.plist

J'ai jeté le dossier plist à la corbeille et ça n'a rien changé.

Alors je suis allé sur mon dvd d'installation et j'ai réinstallé un package dont j'ai oublié le nom mais dont j'avis vu sur le forum qu'il contenait moniteur d'activité sans pouvoir véifier qu'il était bien dedans, ni d'ailleurs si il y avait autre chose...enfin ça marche mais en anglais...pas grave j'ai besoin de travailler...

merci quand même des conseils

Ahh ok donc tu as fait une ré-install ...partielle
A la main ou via pacifist?

( il doit manquer le fichier de localisation s'il y en a un specifique)

A la main....en fait j'ai suivi les instructions données ici (qui viennent d'un message de Pa5cal, que je n'arrive pas à citer..)

Peut-être pourrais-tu tenter de réinstaller le Moniteur d'activité (seul) à partir du DVD de Mac OS X et de la dernière mise-à-jour combo, en utilisant Pacifist (pour une simple extraction, et non un réinstallation complète du système).

Sur mon DVD d'installation de Tiger, les packages qui contiennent les fichiers à extraire sont dans le dossier
/System/Installation/Packages/.

L'application proprement dite ("
Activity Monitor.app") se trouve dans le package "AdditionalEssentials.pkg", puis sous "Applications/Utilities/".

Les ressources en Français sont dans le package French.pkg, puis sous "
Applications/Utilities/Activity Monitor.app/Contents/Resources/French.lproj".

Sauf que je l'ai fait sans Pacifist et que j'ai donc réinstallé le package entier

ben ca a donc sans doute cafouillé là
Les ressources en Français sont dans le package French.pkg, puis sous " Applications/Utilities/Activity Monitor.app/Contents/Resources/French.lpro

va verifier ce qu'il en est

ps pour les citations
tu as plusieurs tech

*bouton citation automatique ( " citer" , à droite)
(citation éditable)

*ou multicitations éditables de plusieurs posts
le bouton + avec la fleche à coté de "citer" puis clic répondre ( en bas à gauche)

ou
*copier coller -éditer dans la fenetre de redaction de message et utiliser balises de citation ( automatique icone avec labulle+ligne de texte à coté du dessin de montagne ou à la main, début
et fin même chose avec un / après [ )

la question n'est pas là
ca c'est de ce que je comprends celui sur le DVD

la question est l'état de ton dossier frenchlproj pour moniteur sur ton DD

je ne sais pas comment tu as fait pour installer moniteur
( c'est à la main mais comment est flou)

Perso j'ai toujours fait mes install partielles via pacifist
et j'ai pas eu de ratées

soit tu reinstalles via pacifist soit que la partie langue

ok, là je vais bosser pour le moment et je verrai ça tranquillement demain après-midi...a plus tard pour la suite des opérations...