Moniteur pour MacBook Air que choisir?

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
54
Bonjour,
j'aimerais associer à mon MacBook Air un moniteur externe, mais voilà, celui-ci est ancien (11 pouces fin 2010) et pensez-vous que je pourrais profiter de la haute résolution 2560 X 1440 de ce moniteur :http://www.amazon.fr/Asus-MX27AQ-Éc...d=1442061316&sr=8-3&keywords=moniteur+asus+27

voire de celui-ci 2560 X 1080
http://www.amazon.fr/LG-29UM55-P-Ec...1&sr=1-1-fkmr1&keywords=moniteur+allongé+Asus

apparemment le suport Apple signale la prise en charge de 2560 X 1600, comment se passe-t-il, l'ordinateur "adapte"-t-il la résolution pour tomber juste sur celle de l'écran (je ne supporterais pas que cela déborde du côté des 1600)
et la carte graphique un peu ancienne ne risque-t-elle pas de créer des lags? mon utilisation serait surtout dévolue à des pages type FB ou Tumbler pour les images ou le multi fenêtrage texte, image...

merci de vos réponses!
 
Dernière édition:
Bonjour,

je me suis inscris pour poser exactement la même question. Je compte m'acheter un Macbook Air 13", et je ne supporterai pas non plus que cela déborde. Je souhaiterai avoir un écran avec une résolution 3840 x 2160 pour pouvoir profiter pleinement de mes contenus HD, cela fonctionnerait-il correctement ?

A la question je rajouterai : Est-ce possible de rabaisser l'écran contre le clavier en gardant l'image sur l'écran externe ? Avec l'écran Thunderbolt de chez Apple ça l'est, mais est-ce une spécificité à l'écran ou le système peut-il s'adapter quelque soit la marque ? Merci
 
Bonjour,

je me suis inscris pour poser exactement la même question. Je compte m'acheter un Macbook Air 13", et je ne supporterai pas non plus que cela déborde. Je souhaiterai avoir un écran avec une résolution 3840 x 2160 pour pouvoir profiter pleinement de mes contenus HD, cela fonctionnerait-il correctement ?

A la question je rajouterai : Est-ce possible de rabaisser l'écran contre le clavier en gardant l'image sur l'écran externe ? Avec l'écran Thunderbolt de chez Apple ça l'est, mais est-ce une spécificité à l'écran ou le système peut-il s'adapter quelque soit la marque ? Merci

Bonjour,
Utiliser un Macbook fermé avec un écran externe est évidemment possible ; Il doit cependant pour ce faire être relié à un clavier/souris et branché au secteur. A moins d'une anicroche logicielle, cela fonctionne en natif : démarrage du Macbook, connexion au clavier/souris et écran externe, puis fermeture. Attention cependant à l'élévation de température, l'air chaud s'évacuant par le clavier et la charnière de l'appareil, qui risque de vite grimper si l'usage est gourmand en puissance de calcul.

Quand à la résolution affichée sur le moniteur externe, elle n'est pas le fruit d'un upscale, mais bien une résolution nativement gérée par la carte vidéo. Après, évidemment, en fonction de l'usage, il se peut que l'affichage peine si on lui en demande trop...
 

Bonjour,
Utiliser un Macbook fermé avec un écran externe est évidemment possible ; Il doit cependant pour ce faire être relié à un clavier/souris et branché au secteur. A moins d'une anicroche logicielle, cela fonctionne en natif : démarrage du Macbook, connexion au clavier/souris et écran externe, puis fermeture. Attention cependant à l'élévation de température, l'air chaud s'évacuant par le clavier et la charnière de l'appareil, qui risque de vite grimper si l'usage est gourmand en puissance de calcul.

Quand à la résolution affichée sur le moniteur externe, elle n'est pas le fruit d'un upscale, mais bien une résolution nativement gérée par la carte vidéo. Après, évidemment, en fonction de l'usage, il se peut que l'affichage peine si on lui en demande trop...

merci pour cette réponse... du coup je vais essayer 2500 X 1440, ça risque de pousser la carte graphique de mon MBA dans ses derniers retranchements mais comme je ne joue pas et ne fais pas de vidéo etc, ça devrait le faire...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ce ne sont pas des usages trop gourmands, ça devrait plutôt bien se passer.
Bon branchements et bon week-end !

Okeeb.
 
  • J’aime
Réactions: corloane