Moniteur

J'ai vérifié et je l'ai reçu avec mon macpro également.

Je n'ai rien trouvé dans la notice du macpro et sur le site d'apple, il ne parle pas de cette adaptateur :

Contenu du coffret
Mac Pro
Clavier Apple et souris Mighty Mouse
Adaptateur DVI vers VGA
Rallonge de câble USB pour clavier
DVD d'installation/de restauration
Documentation papier et électronique

Moi je pense que ça sert à intervertir par exemple un écran avec prise mâle DVI, en plus il y a plein de sortes de DVI, donc on branche l'adaptateur sur cette prise mâle et ensuite un cable classique DVI.

je vais vérifier dans la boîte car je n'ai pas souvenir d'avoir déballé ce genre de rallonge...
par contre j'ai un adaptateur dvi vers vga qui est comme ça... :confused:

edit: j'ai bien vérifier, je n'ai pas cette rallonge. P être pcq j'ai une ATI et pas une Nvidia ?

Bingo... Sur la carte NVIDIA pour connecter le deuxieme moniteur, les connecteurs sont très proches.
Merci pour votre patience...:up:

Autre explication.

Je remarque que l'ATI Radeon X1900 XT, la NVIDIA Quadro FX 4500 et la NVIDIA GeForce 7300 GT sont équipées de sorties DVI-I Dual Link, alors que la rallonge est de type DVI-D Dual Link. Cela signifie qu'une fois la rallonge mise en place, on ne peut plus y brancher de câble véhiculant les signaux analogiques.

En somme, ça sert peut-être aussi de détrompeur...

On peut voir sur les photos que sur la carte AVI les connecteurs sont bien séparés alors que sur les 2 autres ils sont côte à côte.

Donc MacPro avec carte AVI pas de rallonge... Macpro avec carte NVIDIA livré avec rallonge.