Monitorer le serveur FTP d'X, où trouver de l'info ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Le "man ftpd" dans le terminal est très limité.
Comment monitorer les connexions FTP du serveur ftpd de X ? (rien sur seriot.ch)
Les stats OK (private/var/log), mais comment avoir de l'info sur les sessions, les détails des transferts, détruire une connexion en temps réel, etc.

Je viens de découvrir que le serveur intégré peut reprendre une connexion interrompue par un client en download, est-ce possible par le client en upload ?

Je n'arrive pas à trouver de l'info sur le web là dessus.

[09 juin 2002 : message édité par pascalnew]
 
Le serveur FTP de Mac OS X est ce bon, vieux et pauvre ftpd. Sur Mac OS X Server, Apple a mis le plus performant wu-ftpd. En ce qui me concerne, j'ai une nette préférence pour proftpd.

Il y a un topic sur le sujet dans les FAQs de mon site. Peut-être que ça t'aidera.

A+
 
Au pire tu s toujours le fichier de log qui va déjà te donner quelques informations sur ce qui se passe
wink.gif


/var/log/ftp.log
 
Simon : oui mais on ne vas pas très loin avec juste les logs :)

Bilbo : J'avais regardé proftpd il y a quelques temps, mais n'ayant pas les outils dev d'Apple, crois-tu que tu pourrai m'envoyer le soft complilé, ainsi que les éventels fichier de confi qu'il faut créer (je crois de tête qu'il a des trucs à faire avec pico ?), juste pour voir les syntaxes à partir de ton exemple ? J'ai bookmarqué ton site, et je me replongerai dans tout cela si tu m'envoie proftpd compilé.
Existe-il une appli GUI pour donner une interface "humaine" à proftpd ?
En tout cas, merci pour ta contrib.

Sinon, il y bien Rumpus (carbon) qui fait via une interface graphique tout ce que je voudrai, mais bon c'est cher.

Amicalement.
Pascal.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pascalnew:
Crois-tu que tu pourrai m'envoyer le soft complilé<HR></BLOCKQUOTE>

C'est fait.
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pascalnew:
Ainsi que les éventels fichier de confi qu'il faut créer<HR></BLOCKQUOTE>

Tu trouveras des exemples ici.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pascalnew:
N'ayant pas les outils dev d'Apple,<HR></BLOCKQUOTE>

Pourtant ça sert !
tongue.gif
wink.gif
grin.gif
 
Merci de ton envoi.... Mais n'ayant rien reçu, j'ai peur que tu aies oublié de corriger mon mail : la lettre z que je mets pour lutter contre les spam.

A l'époque l'Ellis, les robots sniffeurs d'adresses email sur les pages web (et bcp de pages de forums sont indéxées sur les moteurs) m'ont fait être inondé de spam. Donc depuis un an je truque (cf ma signature) : vire la lettre "z", mon mail est un banal @mac.com

Par ailleurs, sais-tu (en dehors du man via le terminal) où je peux trouver de l'info sur le ftpd d'OsX ?

Merci.
Pascal.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pascalnew:
Mais n'ayant rien reçu, j'ai peur que tu aies oublié de corriger mon mail<HR></BLOCKQUOTE>

Pfff, c'est refait.
rolleyes.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pascalnew:
Par ailleurs, sais-tu (en dehors du man via le terminal) où je peux trouver de l'info sur le ftpd d'OsX ?<HR></BLOCKQUOTE>

À ta place je renoncerais à utiliser cette antiquité. Si Apple a mis wu-ftpd dans sa version serveur, ce n'est pas pour rien. Et si moi je me suis cassé la tête à mettre proftpd, ce n'est pas pour rien non plus.
wink.gif
grin.gif


[10 juin 2002 : message édité par Bilbo]