Mono ou plugin Xcode?

bebetof

Membre confirmé
15 Février 2008
32
0
Je viens de rentrer en formation qui sera essentiellement basée sur C# et visual studio.
Pour travailler le soir sur mon MAC, j'ai un peu l'air malin....

Que me conseillez-vous?

Mono ou bien le plugin qui permet à Xcode d'intégrer le C#? ou bien une autre solution?

(je ne connaît pas bien Xcode)
 
Je viens de rentrer en formation qui sera essentiellement basée sur C# et visual studio.
Pour travailler le soir sur mon MAC, j'ai un peu l'air malin....

Que me conseillez-vous?

Mono ou bien le plugin qui permet à Xcode d'intégrer le C#? ou bien une autre solution?

(je ne connaît pas bien Xcode)

pourquoi choisi tu une formation C# et visual studio?

la reponse est woinwoin
 
Pour le choix de formation je n'ai eu beaucoup le .... choix; pour de multiples raisons personnelles et professionnelles.

Malheureusement je suis encore avec mon vieux powerbook dernière génération. Même si j'en suis très content je ne dispose pas de bootcamp et mon virtual PC risque de ramer un peu....

Apparemment, Eclipse semble aussi un bon compromis... Un avis?
 
J'aime beaucoup Eclipse pour le Java c'est un must, le c# étant son cousins, si les plug-ins sont adaptés, pourquoi pas. Mais bon, pour des technos micro$oft, vouloir bosser sur mac avec Eclipse xcode ou autre chose ne me parait pas le choix le plus avisé.
Le choix pas avisé c'est surtout la formation spécifique Windows alors qu'il y a wxWidget et Qt qui sont multiplateformes par exemple.

mais bon une fois se choix fait effectivement le mieux ça va être un VisualStudio sur un WinXP dans VirtualBox...
 

il y a plein de methods specifiques m$ qui ne sont pas portees on lui demandera certainement de les utiliser C# ce n'est pas le probleme; c'est dotNet; donc tes pistes on les connait, ca ne sert a rien, c'est bien quand tu fais ca tout seul,

il fait une formation sous env windows, le gas ne va pas refaire ses cours en fonction d'une implementation libre et parcielle du language et sans toutes les methodes de l'env m$\\

voila savoir voir plus loin que le bout de son nez semble un exercice bien difficile de nos jours

c'est la meme difference entre obj-c/foundation/appkit et cocoa
tu peux utiliser le runtime sous linux ou autres, si tu fais une formation mac, le gas te foutra certainement du cocoa-specific ou appkit-specific et tu seras stick in the ass, et tu n'as pas le niveau pour te dire tient manque ca je vais l'implementer, aka tu apprends