montage dd interne .

marcomarco

Membre actif
22 Juin 2003
478
112
63
pagesperso-orange.fr
bonjour ..;
j'ai un imac 27 (mi2010) 3,6intel core i5 . et j'aimerais changer si possible le dd interne .. trop petit maintenant :D
puis-je mettre se modèle :
3 To Seagate Barracuda 7200.14 SATA III 3,5" 7200 tr/min 64 Mo ST3000DM001
et si c'est pas trop galère ...aussi :siffle:
merci .. :zen:
 
C'est tout à fait envisageable, mais il faudrait savoir quel disque dur tu as au préalable, s'il s'agit d'un Seagate aussi alors ce sera plus facile car le câble de la sonde thermique reliant le disque dur et la carte mère sera le même, sinon il va te falloir utiliser un logiciel afin de réguler la ventilation.
 
Dans l'utilitaire de disque tu vois généralement le numéro de model du disque dur dans le nom. Si le model commence par ST c'est un Seagate, si ça commence par WD c'est une Western Digital et si c'est HTS ou HDS c'est Hitachi
 
Impeccable, ce sera facile, le câble est le même. Te reste plus qu'à aller sur Ifixit et regarder la procédure de démontage pour ton model ;)

Pour les outils, il te faut :

Une ventouse (2 c'est mieux pour éviter une torsion trop importante du panneau en verre)
Un Torx 10 et un Torx 8 pour les vis de fixation du disque dur.
 
je vais en profiter pour booster la bete avec un peu de mémoire ... :p aussi ...
merci ...

---------- Nouveau message ajouté à 22h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h58 ----------

je vais faire ça avec mon fiston et j'ai déjà regardé pour voir ...il me ramène les ventouses :up: merci ... :up:
 
coucou ...me revoilou ....:D
alors , tout c'est bien passé pour la partie mécanique ...:up:
par contre pour retourner sur maverikcs :eek: ouille !! dur dur ...:hein:
la partie snow léopard ...ok facile ... à réinstaller .. mais apres ça c'est compliqué ...impossible d'installer maverikcs ... :( j'ai donc clooner mon ancien dd sur le nouveau dd avec CCC et là au poil ... :D j'étais un peu furax ...car ma sauvegarde time machine ne m'à servi à rien du tout ... et j'ai eu quelques sueurs froides ... :mouais: