Montage DD NTFS interne en extene via USB sur Macbook.

Manu27

Membre confirmé
11 Octobre 2009
85
3
36
Bonjour à tous

Je dois récupérer les données qui sont sur un disque dur INTERNE de mon ordinateur du bureau (SATA, 160Go)

J'ai acheté un adpatateur SATA - USB sur ebay ici

Je branche le disque dur interne via cette adaptateur donc la prise sata sur le disque dur jusqu'a l'adaptateur. pour le courant, j'utilise la molex qui est dans mon ordinateur du bureau que je branche directement sur le Disque dur

Je branche le câble USB sur mon Macbook Pro.

Dans Utilitaire de disque, j'ai bien le disque dur mais j'ai Untitled en grisé et quand je tente de le monter, il me met ECHEC après une bonne minute.

J'ai essayé d'installer PARAGON, TUXERA, NTFG3G, MACFUSE

Toujours pareil je ne peux pas monter le disque dur.

Pour info : Macbook Pro, OS X Lion 10.7.5

Merci de votre aide :)
 
et ? le disque est quand même dans l'utilitaire donc il fonctionne non ?

J'utilise une fiche dans mon PC Bureau pour alimenter le Disque dur.

oui disque dur 3.5 car à la base c'est un internet dans mon pc fixe ;)
 
biensur ;) il tourne.

Dans l'utilitaire, il est présent mais pas possible de le monter pour prendre les données à l'intérieur :/

---------- Nouveau message ajouté à 18h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

Format NTFS :)

à la base il contient Windows + fichiers perso car c'est le disque dur qui est dans mon pc bureau
 
Est-il connu pour être défectueux? Avais-tu des problèmes avec ton PC?

As-tu nettoyé proprement tous les Tuxera, Fuse, etc. que tu as essayé d'installer (parce que ça peutmettre le boxon alors que OSX lit NATIVEMENT le NTFS).
 
bah écoute non, je m'en sers depuis plusieurs années, tout roule.

La j'ai eu un soucis avec ma carte graphique donc je viens de la changer, j'ai reçu aujourd'hui. Je voulais recup les données de mon disque dur, puis le formater pour installer ma nouvelle CG.

Mais bon, tout est en pause car je n'arrive pas à avoir les données de ce *** de disque dur

---------- Nouveau message ajouté à 18h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h16 ----------

Bah j'ai installé tout ca mais vu que le disque dur ne se monte pas, aucun fonctionne.

Tuxera est Activé :)
 
Moi, ce qui m'échappe, c'est la méthode employée … mets les en réseau, et active le partage de fichiers entre ton PC et ton Mac (du moins, si le PC fonctionne toujours).

À noter que Paragon, Tuxera, NTFS 3G, ça ne sert à rien pour ce que tu veux faire, Mac OS (depuis 10.4.3 ou 10.4.4, je ne sais plus trop) sait lire les disques NTFS, ces applications ne servent qu'à lui permettre d'écriredonc à mon avis, soit ton disque est compressé, soit il a besoin de réparation (sous Windows, of course)
 
Je viens de désactiver tout sauf TUXERA.

Je branche le Disque dur est j'ai ceci :



Pascal77, mon pc ne fonctionne plus, je ne peux pas le mettre en partage, merci de ton conseil quand meme.
 
Donc, ce disque a besoin de réparations. Tu n'as plus qu'à le remettre dans le PC et utiliser un utilitaire de réparation (tu peux essayer "chk dsk", mais il est possible que tu aies besoin de quelque chose de plus puissant) !