Montage de .iso

alexou

Membre enregistré
24 Décembre 2009
5
0
Bonjour,

j'ai un logiciel coupé en 3 fichiers .iso; pour l'installer correctement il faut absolument que les trois soient réunis en 1. J'ai essayé avec l'utilitaire de disque mais je n'y suis pas arrivé. j'ai vu qu'il fallait "toas"t mais il est cher pour l'utilisation que j'en aurais. Comment devrais-je m'y prendre? Merci d'avance pour votre aide.

cordialement

alexou

Si tu as Parallels ou VMWare avec Windows installé dessus, tu peut toujours essayer avec PowerIso ou WinIso (gratuit), ou encore Alcohol 120 % ... il suffit juste que ta machine virtuelle ai accès aux fichiers de ton Mac (et donc au 3 fichiers que tu as) puis de faire un seul fichier avec les 3.

Je pense que ça peut marcher comme ça.;)

merci pour vos réponses....

J'ai essayé via le terminal. Tout semblait correct mais lors de l'installation, le second CD a été demandé. C'est alors que je me suis aperçu que malgré le poids du fichier qui correspondait à l'addition des trois de départ, il manquait des informations.... Donc tant pis....

windows est installé sur ma machine, je vais essayé avec l'un des logiciels que vous conseillez...

je vous dirais quoi......

bonne nuit..:)

c'est quoi ce logiciel coupé en trois ? vous pouvez pas vous adresser à l'éditeur directement ? c'est bizarre qu'un éditeur fasse des fichiers qui ne s'installent pas facilement pour un mac...

Il est possible que le fichier de départ ai été découpé en 3 parce qu'il était trop volumineux et donc par souci de "transport".

Par exemple, j'ai un disque dur externe (que je n'ai pas formater quand je l'ai acheté) qui ne peut pas prendre de fichier dont la taille excède 4Go ... Ca doit sûrement êre lié au système de fichier du DD. J'ai donc été obligé de découper certains gros fichiers en 2 (ça n'est pas arrivé très souvent je vous rassure).

Tout ça pour dire que c'est possible ! :cool:

Il est possible que le fichier de départ ai été découpé en 3 parce qu'il était trop volumineux et donc par souci de "transport".

Par exemple, j'ai un disque dur externe (que je n'ai pas formater quand je l'ai acheté) qui ne peut pas prendre de fichier dont la taille excède 4Go ... Ca doit sûrement êre lié au système de fichier du DD. J'ai donc été obligé de découper certains gros fichiers en 2 (ça n'est pas arrivé très souvent je vous rassure).

Tout ça pour dire que c'est possible ! :cool:

Dis, tu as bien lu le premier post qui commence par : "J'ai un logiciel coupé en trois fichiers iso..." ?

Notre ami semble avoir un fichier d'installation (puisqu'il est au format .iso) d'un logiciel découpé en 3 fichiers séparés.

Le fichier de départ était sûrement trop volumineux pour être transporté sur un DD externe, par exemple, qui ne prendrait en charge que des fichiers de taille n'excèdant pas une certaine limite. Tout ceci n'est qu'une simple hypothèse (puisque cela m'est déjà arrivé) qui répond à l'exclamation de twinworld.

Alors oui, j'ai lu le premier post ... ;)

Notre ami semble avoir un fichier d'installation (puisqu'il est au format .iso) d'un logiciel découpé en 3 fichiers séparés.

Le fichier de départ était sûrement trop volumineux pour être transporté sur un DD externe, par exemple, qui ne prendrait en charge que des fichiers de taille n'excèdant pas une certaine limite. Tout ceci n'est qu'une simple hypothèse (puisque cela m'est déjà arrivé) qui répond à l'exclamation de twinworld.

Alors oui, j'ai lu le premier post ... ;)

et de nouveau, je rigole : :D :D :D :D

Quel est le problème ? Je dois avoir raté quelque chose de très drole ! Peut tu éclairer ma lanterne ?

disons que si c'est un logiciel, soit il a un DVD d'installation, soit il peut le retélécharger depuis le site de l'éditeur. Et ça reste très bizarre d'avoir un fichier iso en trois parties qui n'est apparemment pas développé pour être scindé en trois. Donc faut voir avec l'éditeur ... ;)

D'accord, je vois.

M'enfin bon, on peut toujours supposer qu'il a voulu faire une sauvegarde de ce logiciel, et le retélécharger depuis le site de l'éditeur peut prendre pas mal de temps le fichier est aussi gros ...

;););)

très drôle les messages qui suivent mon interrogation:p

je n'y suis toujours pas parvenu.....:hein:
voilà le soucis, j'ai telechargé un logiciel de musique qui, à la base, est sur trois CD. La charmante personne qui le "livre" a tout reconverti et signale ce-ci:

"les 3 .iso sont à monter avec un émulateur de disque telle que Toast.
il ce peut qu'un message vous informe que le fichier .iso est endommagé mais c'est tout à fait normal car j'ai du les convertir du format .uif au format .iso."

voilà.

cordialement :zen:

La proposition d'ImMe est effectivement la meilleure : contacter l'éditeur, éventuellement par son site Internet pour obtenir une version plus facile à installer.

merci à vous,

je vais voir du coté du site depuis lequel je l'ai eu...

je vous donnerai les nouvelles de ce petit casse-tête....

cordialement
;)

La proposition d'ImMe est effectivement la meilleure : contacter l'éditeur, éventuellement par son site Internet pour obtenir une version plus facile à installer.

C'est en fait twinworld qui a suggeré de contacter l'éditeur, mais je suis d'accord pour dire que c'est effectivement la meilleure des solutions. ;)

merci à vous,

je vais voir du coté du site depuis lequel je l'ai eu...

je vous donnerai les nouvelles de ce petit casse-tête....

cordialement

Fais nous part de la solution que propose l'éditeur. A bientôt.

• J’aime
Réactions: twinworld