Montage d'un réseau effectué, diverses questions

Madkarl

Membre confirmé
28 Août 2002
79
0
Bonjour.
Voilà après avoir fouillé sur le forum et sur le net en général, plusieurs questions me taraudent l'esprit.

Je vous explique en gros ce que j'ai fait et ce que j'aimerai faire par la suite.

J'ai, à mon domicile, un réseau constitué de:
-> un iMac G4 1ghz 512 de ram sous Panther
-> deux pc sous Windows 2000
-> un pc (P2 350, 512 de ram) sous redhat 9 (je débute complet)
-> accesoirement un titanium sous Panther

tout ce petit monde est actuellement cablé sur un switch.L'iMac à accès au web via un modem 56k. Même si c'est pas fûte fûte, j'aimerai partager cette connexion.

Pour commencer à toucher qqch sur la redhat, j'ai paramatré ce dernier afin qu'il fasse office de serveur DHCP. Grâce à cette manip, tout le monde se voit sans gros soucis.
Voilà en gros où j'en suis actuellement. Maintenant les questions
wink.gif
:

*Est ce qu'il ne serait pas mieux que je configure le serveur DHCP sur l'iMac ? si oui, je suppose que via le terminal ça doit ressembler à la même chose que sous Redhat. Mon soucis est que je ne trouve pas le fichier dhcpd.conf, même avec la fonction locate.

*Depuis que l'ip de mes machines est attribué par le serveur dhcp sous redhat, le partage de connexion ne marche plus. Ce n'était pas le cas avant. Vous avez une idée? La configuration d'une "passerelle" dans le fichier dhcpd.conf de la redhat serait il la solution?

*Pour continuer à m'exercer j'aimerai bien configuer sous la redhat un serveur DNS, un serveur FTP et etc... Mais il y a un truc que je comprends pas. Comment le serveur DNS peut il associer un nom à une ip si cette dernière est attribuer dynamiquement? Et dans le même esprit que tout à l'heure, ne serait il pas mieux de faire ça sous panther (es-ce possible dejà d'arriver à faire tout ça)?

J'ai d'autres questions mais je pense que je vous embette déjà assez avec ça. Merci d'avance de votre aide!

Karl