Montage multicam sur FCPX

Gurfgieff

Membre enregistré
13 Avril 2017
1
0
51
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum,

Je souhaite faire un montage multicam avec deux angles différents. Il s'agit d'une émission qui a été filmée sur YouTube avec une source supplémentaire prise a un APN Canon.
J'ai dû faire une plan composé de ma source supplémentaire qui était divisée en 5 séquences, puis j'ai synchronisé. Il y a une dé-synchronisation du son très importante à la fin de l'émission qui dure environ 1 heure mais j'ai l'intention de régler le problème manuellement avec une ou plusieurs coupes et des marqueurs, à moins de trouver une fonction spécial pour ça mais j'ai pas l'impression qu'elle existe. Et ça n'est pas là mon problème.

Je ne parviens pas à faire effectuer les opération suivantes:

-----------------------
Coupe et passage d’un angle à l’autre dans le visualiseur d’angle

Vous pouvez couper et passer d’un angle à l’autre « à la volée » (pendant la lecture de votre projet) ou effectuer le survol de points précis dans la timeline puis couper et basculer entre les éléments. Vous pouvez aussi utiliser une combinaison des deux méthodes

  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Positionnez la tête de lecture à l’endroit où doit débuter la lecture, puis appuyez sur la barre d’espace pour reproduire le plan multicam.

    • Effectuez le survol de la timeline jusqu’à l’image où vous voulez couper et passer à un autre angle.
  2. Dans le visualiseur d’angle, placez le pointeur sur l’angle auquel passer.

    Au fur et à mesure que vous déplacez le pointeur sur les angles du visualiseur, le pointeur s’adapte en lame de rasoir, ce qui indique qu’une coupe (et un changement d’angle) doit se produire à l’endroit où vous cliquez.

    ETC ...

    _____________________

    Lorsque j'appuie sur la barre d'espace, ça lance la lecture de mon plan multicam et je ne peux intervenir sur mes images depuis le visualiseur, pour sélectionner le plan 1 ou le plan 2 selon mon choix. Bref, il semble que ces fonctions du logiciel ne marchent pas et je ne sais pas pourquoi.

    J'ajoute que mon plan multicam est enregistré en tant que donnée et non pas en tant que projet, mais ça me semble normal.

    Voici des infos sur mon matériel :

    Nom du modèle : iMac
    Identifiant du modèle : iMac14,1
    Nom du processeur : Intel Core i5
    Vitesse du processeur : 2,7 GHz
    Nombre de processeurs : 1
    Nombre total de cœurs : 4
    Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
    Cache de niveau 3 : 4 Mo
    Mémoire : 8 Go
    Version de la ROM de démarrage : IM141.0118.B20
    Version SMC (système) : 2.14f24
    Numéro de série (système) : C02Q21NMF8J2

    J'ai 2 dd ext et j'en emploi un séparément pour les rendus.

    J'ajoute que j'ai une licence pour mon logiciel et qu'il est à jour par rapport à la dernière version avec l'interface qui est différente par rapport à la précédente. Je l'ai réinstaller tout récemment.

    Merci aux personnes qui voudront bien m'aider.

    Yannick