Bonjour,
je viens de passer a un Mac book 13 Retina sous Maverick! j'essaye de monter les partages NFS de mon NAS Thecus... pour l'instant sans succès.
j'arrive a monter les partages de mon routeur Tomato sans aucun problème et ajoutant a
Auto_Master
et en creant un fichier auto_nfs contenant
Le premier fonctionne anas problème sur le routeur, le deuxième sur le NAS Thecus se monte mais impossible d'accéder au repertoire.
J'obtiens
All User on guest system will be mapped to anonymous user (nobody:nogroup) on NAS.", j'arrive a monter avec la commande manuelle
Mais l'automouvant ne fonctionne quand meme pas !
je suis persuadé que j'ai un problème de mapping ou de droits ..... mais je n'arrive pas a comprendre lequel
PS : je précise que mon demo sat monte les partages sans aucun problème (mais en root)
je viens de passer a un Mac book 13 Retina sous Maverick! j'essaye de monter les partages NFS de mon NAS Thecus... pour l'instant sans succès.
j'arrive a monter les partages de mon routeur Tomato sans aucun problème et ajoutant a
Auto_Master
Bloc de code:
/- auto_nfs -nobrowse,nosuid
et en creant un fichier auto_nfs contenant
Bloc de code:
/Users/greg/download_router -fstype=nfs,noowners,nolockd,resvport,hard,bg,intr,rw,tcp,nfc nfs://192.168.0.1:/opt/download
/Users/greg/download_nas -fstype=nfs,rw,tcp,nfc nfs://192.168.0.100:/raid0/data/_NAS_NFS_Exports_/download
Le premier fonctionne anas problème sur le routeur, le deuxième sur le NAS Thecus se monte mais impossible d'accéder au repertoire.
J'obtiens
Bloc de code:
-bash: cd: download_nas: No such file or directory
Bloc de code:
sudo mount -t nfs -o resvport 192.168.0.100:/raid0/data/_NAS_NFS_Exports_/download /Users/greg/download_nas
Mais l'automouvant ne fonctionne quand meme pas !
je suis persuadé que j'ai un problème de mapping ou de droits ..... mais je n'arrive pas a comprendre lequel
PS : je précise que mon demo sat monte les partages sans aucun problème (mais en root)