Montage vidéo et cadrage ?

Odoak

Membre actif
8 Décembre 2001
128
0
Visiter le site
Bonjour tous le monde

J'espère que je ne répète pas des sujets qui ont déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé de trop concluant.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen avec Final Cut Pro 3 de calibrer les effets de "Scrooling Text" pour qu'il respecte une marge assez grande pour qu'on voit bien le texte sur une télévision ?

Voilà j'ai importé un film d'une caméra DV et en faisant le générique je me suis planté grave car je ne voit pas les bordures du texte qui défille. Je sais que la surface de visionnement d'une télé est en dessous du format DV, mais j'aimerais pouvoir le visualiser à l'écran sans avoir à tester à l'aveuglette.

Merci !

Odoak

Hello
Voici une capture d'écran
fcp3.jpg

Le bord extérieur bleu clair est la limite de la plupart des TV, et le bord intérieur bleu clair est la limite conseillée du texte pour une TV.

Bonne journée

Autre petite question...

Est-ce qu'on peut justifier le texte dans final cut pro 3 ? J'ai lu un peu la documentation et j'ai vu qu'on pouvait la centrer, le justifier à droite ou gauche mais pas justifier des deux côté.

Je parle là avec un effet de scrooling text ou un effet du genre.

Merci encore !

Odoak

Non. Tout ce qui touche au texte, titres, etc... c'est pas la joie sur FCP. Même Boris, c'est pas top. Je fais mes titres ou mes textes dans Photoshop que je pixellise et que j'importe ensuite dans FCP.

Mais peut-être que d'autres ont de meilleures solutions.