Montage Vidéo sur iMac G5

fdidoo

Membre enregistré
13 Janvier 2006
4
0
46
Bonjour,

PCiste étudiant l'opportunité de passer sur Mac, je me demande si l'iMac G5 est approprié au montage vidéo. L'offre logicielle pour applications vidéo sur Mac me tente énormément mais qu'en est-il du hardware?

En particulier, le nouvel iMac Intel Dual Core promet des gains en performances mais sera-t-il suffisant pour du montage vidéo?

Merci de vos éclaircissements, il ne tient qu'à vous de faire de moi un futur Mac User ;)

Fdidoo

Il est déjà suffisant maintenant, alors tu penses... ;) L'unique pb de presque toutes les machines réside dans le fait qu'elles soient livrées avec peu de RAM. Il faut donc en rajouter d'emblée, et même plutôt pas mal, c'est tout.

On se calme tout le monde :modo:
Marmaniac notre ami à 4 posts au compteur et ne connaît pas les fonctionnements du forum un multi post à 4 posts c'est pas si grave ;)

fdidoo le multipost n'est pas très apprecié sur les forums, c'est pas bien grave j'ai fait la même erreur quand j'ai débuté ici :bebe: ;) :D (véridique :siffle: )

Alors le mieux serait de regrouper les deux sujets, mais ça c'est le boulot des modos (quoi j'ai rien dit moi :D )

maintenant pour en revenir à ta question oui c'est l'outil idéal, tu peux te rendre dans un centre apple agrée le plus proche de chez toi avec ton camescope et demander à faire un essai

NightWalker a dit:
Je confirme... même avec mon iMac G5 de la première génération...

même avec un emac G4, c'est pour dire :)

Oh là on s'énerve ici :D

Du calme y'a pas besoin ;)

Oui en effet on a parlé plein de fois de l'avantage du Mac pour ces questions. Mais bon. Un petit coup de main pour un nouveau "chez nous" ne mange pas de pain.

Soyons constructifs que Diable !

Messieurs, soyez indulgent, intelligent et sutout courtois !

Merci pour lui et pour nous.

Fat Boss Slim a dit:
Oh là on s'énerve ici :D

Du calme y'a pas besoin ;)

Oui en effet on a parlé plein de fois de l'avantage du Mac pour ces questions. Mais bon. Un petit coup de main pour un nouveau "chez nous" ne mange pas de pain.

Soyons constructifs que Diable !

Messieurs, soyez indulgent, intelligent et sutout courtois !

Merci pour lui et pour nous.
Pardon, excusez moi !:zen:
J'avais besoin de bien dormir sans doute !:sleep:

Mais, j'ai du mal avec des posts aussi ....... questionnant !
Que cherche réellement les personnes qui postent des sujets comme ça ?
Je pose la question : des réponses à leur interrogations au sujet du mac, je ne le crois pas !
Je pense qu'il cherche pour chercher et que de toute façon, ils ne franchiront pas le cap, ils ne switcheront pas ! Sinon, tu ne poses pas des questions comme ça !

C'est mon expérience de "faire switcher des quidams autour de moi" qui me fait dire cela ! Les personnes qui te questionnent sur le "qu'est ce que tu peux faire mais t'es sur que tu le peux vraiment", ceux-là, ne switchent JAMAIS !

Je suis prêt à prendre le pari avec celui qui me traite de "gros c__" et entre nous, il n'a sans doute pas tort en la circonstance !

PS : je ne dépenserai plus d'énergie à répondre à ce type de post ! Cela évitera la vulgarité que j'avoue avoir quelque peu cherché !:zen:

fdidoo a dit:
Bonjour,

PCiste étudiant l'opportunité de passer sur Mac, je me demande si l'iMac G5 est approprié au montage vidéo. L'offre logicielle pour applications vidéo sur Mac me tente énormément mais qu'en est-il du hardware?

En particulier, le nouvel iMac Intel Dual Core promet des gains en performances mais sera-t-il suffisant pour du montage vidéo?

Merci de vos éclaircissements, il ne tient qu'à vous de faire de moi un futur Mac User ;)

Fdidoo

moi j'ai un G4 Imac ecran palt 800mhz 10.2.8 et FCP 3 .Tout cela acquis debut 2002.
j'ai fait un 40aine de DVD maison sans problemes.
Juste faut savoir que je ne traite jamais plus de 15 a 20 mn de video car au dela la machine n'est pas assez puissante.

Le mac, FCP, un monitor TV et ca roule .
A+

Hehehehe, ce fil est drôle... Des bécanes qui tournent sour OSX, y'en a plein les studios de son, plein autour des bancs de montage et studio de post-prod., Final Cut Pro est connu et reconnu etc... Donc c'est normal de se poser la question un moment, mais 'faut aussi se rendre à l'évidence (puisqu'elle est rapidement évidente)... Comparer s'il le faut à Avid ou Adobe Première, la conclusion sera la même ;)
Bref, bien sûr que ça le fait: il faut de la RAM, un disque dur externe éventuellement pour stocker des rushs en quantités (et en DV natif), et de la RAM, et OSX, c'est tout (à part peut-être de la RAM ;)).
Bonne journée.

Eh bien MarcManiac, je pense que tu aurais perdu ton pari, ;) je passe commande du Intel Dual Core 20" (1Go RAM, carte graphique 256Mo) et compte bien en tirer profit!:D

Ce post aura suscité quelques réactions, avec quelques débordements certes, mais cela prouve l'intérêt et le dynamisme du forum. J'aurais juste espéré que des utilisateurs de longue date du forum (tel Marcmaniac) ne réagissent pas de la sorte, ça en rebuterait plus qu'un... Soit tu réponds de façon constructive, soit tu ne le fais pas...:(

Ma question était peut-être maladroite, mais j'ai toujours entendu dire que pour du montage vidéo, mieux vaut s'équiper du Biprocesseur G5. Permettez-moi donc de me renseigner sur les capacités du futur iMac G5.:siffle:

Bonne continuation au forum! Je compte bien y revenir très bientôt avec des questions moins naïves cette fois-ci. :zen:

Encore merci de votre aide.:zen:

fdidoo a dit:
Eh bien MarcManiac, je pense que tu aurais perdu ton pari, ;) je passe commande du Intel Dual Core 20" (1Go RAM, carte graphique 256Mo) et compte bien en tirer profit!:D
Alors là tu devrais t'amuser ! :up:
Bon switch !
A + sur les forums !

fdidoo a dit:
Bonne continuation au forum! Je compte bien y revenir très bientôt avec des questions moins naïves cette fois-ci. :zen:

Aucune question est naive reviens quand tu veux veux poser TOUTES les questions que tu veux ;)

Avec le macintel, les logiciels de montage comme final cut express ne tournent-ils que sur rosetta, car pas encore de version intel?

Seul imovie serait en version intel et donc bénéficiant plus des capacitées du macintel?

fdidoo a dit:
.... mais j'ai toujours entendu dire que pour du montage vidéo, mieux vaut s'équiper du Biprocesseur G5...
la difference entre le G5 imac et le bi pro est que le bi pro calcule plus rapidement(sur il a 2 cerveaux)..;et donc c'est toujours mieux.mais les 2 machines font absolument le meme boulot l'un plus vite que l'autre..on est la dans une question de budget et d'utilisation + ou - professionnelle.

frolick10 a dit:
Avec le macintel, les logiciels de montage comme final cut express ne tournent-ils que sur rosetta, car pas encore de version intel?

Seul imovie serait en version intel et donc bénéficiant plus des capacitées du macintel?

oui...

Iota a trouvé des fils de discusion des premieres personnes qui ont pu en acheter ou tester sur des machines de démos.

Il semblerait donc que sous Rosetta, les applications PPC sont pratiquement aussi rapides qu'en natif sur des machine PPC.

fdidoo a dit:

Ce post aura suscité quelques réactions, avec quelques débordements certes, mais cela prouve l'intérêt et le dynamisme du forum. J'aurais juste espéré que des utilisateurs de longue date du forum (tel Marcmaniac) ne réagissent pas de la sorte, ça en rebuterait plus qu'un... Soit tu réponds de façon constructive, soit tu ne le fais pas...:(

Ma question était peut-être maladroite, mais j'ai toujours entendu dire que pour du montage vidéo, mieux vaut s'équiper du Biprocesseur G5. Permettez-moi donc de me renseigner sur les capacités du futur iMac G5.:siffle:

Content de perdre :zen: ........... mais j'attends la photo ! :mouais: