Montage Vidéo sur iMac G5

fdidoo

Membre enregistré
13 Janvier 2006
4
0
46
Bonjour,

PCiste étudiant l'opportunité de passer sur Mac, je me demande si l'iMac G5 est approprié au montage vidéo. L'offre logicielle pour applications vidéo sur Mac me tente énormément mais qu'en est-il du hardware?

En particulier, le nouvel iMac Intel Dual Core promet des gains en performances mais sera-t-il suffisant pour du montage vidéo?

Merci de vos éclaircissements, il ne tient qu'à vous de faire de moi un futur Mac User ;)

Fdidoo

Bonsoir,
si c'est pour utiliser iMovie, tous les Mac conviennent au niveau puissance processeur (j'en ai fait sur mon "vieux" G4). Pour FC, ça devrait aussi aller, enfin il faut espérer. Quand iMovie et FC sont sortis, le haut de gamme Apple était bien moins puissant qu'un iMac/x86. C'est en général plutôt un problème de taille de disque dur. Mais les 160 ou 250 Go des iMac devraient aussi être suffisant :D

oui :up: ce sera suffisant mais attention car:

Les applications professionnelles d'Apple , telles que Final Cut Pro, Motion, Soundtrack Pro, DVD Studio Pro, Aperture, Logic Pro, Logic Express et Final Cut Express ne sont pas prises en charge par Rosetta, mais il est possible d'effectuer une mise à jour vers la version universelle de chacune d'entre elles pour un prix très abordable

et

Applications Apple
Si vous possédez déjà Final Cut Studio 1.0, Aperture ou Logic Pro 7.1, noter que ces applications ne fonctionnent pas sur Mac Intel avec Rosetta. Toutefois, vous pourrez bientôt passer à la version universelle (tout comme Logic Express 7.1).

La disponibilité des applications universelles est prévue pour le 31 mars 2006.

(pris sur le site apple...)

il faudra donc attendre mars pour avoir une solution de montage professionnel...:heu: :(

:zen:

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
OUI bien sûr que OUI, les macs peuvent faire du montage vidéo depuis quelques années déjà ;)

tu as trois logiciels:
imovie
final cut express
final cut pro

maintenant c'est de la vidéo perso ou pro c'est la que ce pose la question

fdidoo a dit:
Bonjour,

PCiste étudiant l'opportunité de passer sur Mac, je me demande si l'iMac G5 est approprié au montage vidéo. L'offre logicielle pour applications vidéo sur Mac me tente énormément mais qu'en est-il du hardware?

En particulier, le nouvel iMac Intel Dual Core promet des gains en performances mais sera-t-il suffisant pour du montage vidéo?

Merci de vos éclaircissements, il ne tient qu'à vous de faire de moi un futur Mac User ;)

Fdidoo
Non, les mac vendues ne permettent pas de faire de la vidéo...! :mouais:
Non mais ces questions !:eek:
C'est incroyable de lire des posts pareils !

Soit tu te renseignes (site apple par exemple), soit tu achètes un PC mais s'il te plait, pas de questions aussi lamentables ... et je pèse mes mots !:mad:

A mon avis, tu n'es pas un switcher ..... je suis prêt à prendre le pari !

A part ça, n'importe quel g4, g5 ou intel fait de la vidéo (mais il lui faut le super drive avec, c'est mieux tout de même !):up:
Non mais !!!!!

Nerveux le Marcmaniac aujourd'hui :D

Bon un point important à ne pas négliger c'est la ram....;)
Pour tout ce qui est application de ce type video ou audio un minimun de Ram est necessaire (1 Go) apres plus tu en as plus qu'c'est mieux :rateau:

Tu gagneras en fluidité et en confort de travail :cool:
Maintenant au début c'est pas forcement necessaire... Faut faire avec ses moyens :rose:

Tedy :zen:

Merci pour tous vos réponses claires et vos conseils.
Je retiens donc qu'avec un supplément de Ram et un bon disque, de bons moments m'attendent sur iLife '06.
Je ne l'ai pas précisé, mais je ne veux faire que de la vidéo perso (rien de pro ni de HD). Je patienterai encore quelques mois pour prendre Final Cut, en espérant que les problèmes de compatibilité seront levés à ce moment-là.

Encore merci à tous :zen:, et Marcmaniac, heureusement que tous les utilisateurs du forum n'ont pas ta fermeture d'esprit et ta susceptibilité ! Méprisable :hein:

fdidoo a dit:
...
Je ne l'ai pas précisé, mais je ne veux faire que de la vidéo perso (rien de pro ni de HD). Je patienterai encore quelques mois pour prendre Final Cut, en espérant que les problèmes de compatibilité seront levés à ce moment-là.
pour la vidéo perso imovie suffit amplement (imovie est HD aussi ;) ) donc tu peux foncer maintenant :D fait chauffer la carte bleue :p :D :D

(marmaniac est d'habitude plus calme ;) )

fdidoo a dit:
Merci pour tous vos réponses claires et vos conseils.
Je retiens donc qu'avec un supplément de Ram et un bon disque, de bons moments m'attendent sur iLife '06.

Encore merci à tous :zen:, et Marcmaniac, heureusement que tous les utilisateurs du forum n'ont pas ta fermeture d'esprit et ta susceptibilité ! Méprisable :hein:
Merci !