Montage video

marty mcfly

Membre confirmé
18 Août 2005
62
0
41
Melun
Pour faire du montage video est ce que imovie suffit?
 
en fait, je film des amis qui ont un groupe de rock et je doit leur preparer un dvd!
 
NightWalker a dit:
Si... si... pour des films amateurs c'est larrrgement suffisant.... ;)

merci!

qu'apporte idvd?
 
il te permet de faire un DVD lisible par des lecteurs DVD de salon sans problème avec un écran de présentation et les chapitrages...

Tu peux l'apprecier par toi même en lançant iDVD, même si tu n'as pas encore créé de projet... juste pour voir ce que tu peux obtenir comme résultat...

Honettement, ajourd'hui j'ai du mal à me passer de cette suite... ;)
 
Tu peux faire bcp de chose avec imovie. Pour monter un concert et donc séparer les pistes audio et video, c'est pas le plus pratique, mais vu le prix, et l'apprentissage nécessaire pour monter sur final cut, tu feras du meilleur boulot à court terme avec imovie...et apres tu n'as plus qu'à "partager" vers idvd...
 
Désolée j'arrive comme un cheveu sur la soupe sur le thread, mais à part iMovie et Final Cut (hors de prix pour le commun des mortels :D ), existe-t-il d'autres logiciels de montage vidéo facile et pas hors de prix ?? Précision: mes besoins sont essentiellement pour faire du bout à bout de séquences.
Par ailleurs, est-il possible de faire de la capture d'image pendant la lecture d'une séquence avec iMovie ou faut-il autre chose ??

Eclairer ma lanterne de nioube qui s'embourbe, s'il vous plait !! :nailbiting: :rose:
 
Hippocampe a dit:
Désolée j'arrive comme un cheveu sur la soupe sur le thread, mais à part iMovie et Final Cut (hors de prix pour le commun des mortels :D ), existe-t-il d'autres logiciels de montage vidéo facile et pas hors de prix ?? Précision: mes besoins sont essentiellement pour faire du bout à bout de séquences.
Par ailleurs, est-il possible de faire de la capture d'image pendant la lecture d'une séquence avec iMovie ou faut-il autre chose ??

Eclairer ma lanterne de nioube qui s'embourbe, s'il vous plait !! :nailbiting: :rose:

Final cut EXPRESS se situe entre imovie et Final cut PRO, tant en termes de tarif que de possibilités ;)
 
Oui... mais pour une étudiante, ça reste encore trop cher, malheureusement !!
Impossible de trouver des trucs "performants" et plus abordables (oui je sais j'en demande beaucoup...)

Final Cut Express fait de la capture d'image ? Et iMovie ?
 
Hippocampe a dit:
Oui... mais pour une étudiante, ça reste encore trop cher, malheureusement !!
Impossible de trouver des trucs "performants" et plus abordables (oui je sais j'en demande beaucoup...)

Final Cut Express fait de la capture d'image ? Et iMovie ?

Hippocampe a dit:
existe-t-il d'autres logiciels de montage vidéo facile et pas hors de prix ?? Précision: mes besoins sont essentiellement pour faire du bout à bout de séquences.

Entre nous, et vu tes besoins que j'ai repris de ton post précédent, imovie te suffira amplement, comme il suffit à la plupart des vidéastes amateurs. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller plus loin que les possibilités d'imovie qui sont très étendues déjà, je trouve.
Et question facilité d'accès, imovie est clairement imbattable ! ;)

Quant à la capture d'image, je ne saisis pas bien ta question, puisque tous ces programmes sont là pour traiter de la vidéo, plus que pour la prendre, pour cela il faut un périphérique (camescope, isight également...)
 
woulf a dit:
Quant à la capture d'image, je ne saisis pas bien ta question, puisque tous ces programmes sont là pour traiter de la vidéo, plus que pour la prendre, pour cela il faut un périphérique (camescope, isight également...)

Capturer une image dans une séquence ??? si c'est ça, il me semble que iMovie peut le faire... je vérifierai ce soir, mais s'il y a quelqu'un qui peut vérifier en attendant ?
 
Quelle option d'encodage faut il utiliser pour convertir des vidéos .MOV en vidéo .3GPP

Théoriquement, quicktime 7pro le fait mais je n'ai pas bien compris la méthode, le mode d'emploi n'étant pas très explicite sur le sujet.

$Merci

Merci de respecter le sujet du thread. De plus cette question à déjà été posée et donc un thread est déjà ouvert, merci de faire une recherche.
 
WOULF:
Ben capturer une image, c'est aussi une manière de traiter la video, non ? :rose: :rose:
J'explique brièvement : j'ai besoin de faire des bouts à bouts des séquences de spots , mais également de récupérer (en guise d'illustration de mon texte) d'images provenant de ces spots. Pour moi (mais je suis une néophyte, donc ça n'a pas une grande valeur, surtout pour des pros) c'est aussi une manière de traiter l'image : transformer l'image animée en image fixe.

NIGHTWALKER
Oui, je veux bien que tu regardes et que tu me dises, svp si c'est possible de capturer avec iMovie. :love:

ALAN.A
Bon, j'ai dû mal regarder sur le site d'Apple, alors ! :nailbiting: J'y vais de ce pas...

Merci à tous pour vos réponses :D :love:
 
NightWalker a dit:
Capturer une image dans une séquence ??? si c'est ça, il me semble que iMovie peut le faire... je vérifierai ce soir, mais s'il y a quelqu'un qui peut vérifier en attendant ?

Je me suis peut être mal exprimé: je crois possible que imovie s'occupe de capture d'image (comment ça je ne sais pas, ni même si c'est possible), mais pour cela il faut un périphérique (camescope, isight, etc...)
 
Ce que Final Cut apporte en plus = la capacité de recadrer, déplacer l'image, insérer un film dans un film, faire un balayage d'image fixe de façon totalement contrôlée (et pas automatique comme le Ken Burns Effect), faire des trucages de l'image tel que filmer un personnage sur fond vert puis le placer sur un décor virtuel, créer des titres élaborés, gérer finement une multipiste sonore (musique, son live, commentaire,...),... Bref même en version Express, il y a peu de limites à sa créativité.

Mais si il ne s'agit que de mettre des clips vidéos (ou des images fixes) bout à bout, avec quelques transitions artistiques, un fond sonore ou un commentaire, et ajout de quelques titres ou effets sur l'image, iMovie est très largement suffisant, surtout depuis la dernière version 5, qui s'est, je trouve, beaucoup rapproché de Final Cut.

Un seul reproche à iMovie = la durée ou la portés des divers effets spéciaux, transitions,... se règle par un curseur pas toujours facile à régler avec précision, et surtout pas toujours quantifié, ce qui rend difficile d'appliquer exactement le même effet à 2 clips différents.