Montage vidéo

ambre 83

Membre confirmé
24 Mars 2015
10
1
54
Bonjour

j'ai un McBook Air.
Je voudrais faire un montage vidéo à partir de plusieurs vidéo que je souhaite placer dans un ordre précis.
Je ne connais pas trop les outils de mac, je débute.
Merci pour vos conseils

Bonsoir, il te faut un logiciel de montage vidéo.

Bonjour et bienvenue,

tu peux utiliser iMovie, qui est une application fournie avec le Mac.

Il faut "Importer" tes vidéos dans iMovie, ensuite tu pourras faire le montage comme tu le souhaites.
Comme pour toute application Apple, tu as une "Aide" accessible depuis la barre de menu.

Bonjour et bienvenue,

tu peux utiliser iMovie, qui est une application fournie avec le Mac.

Il faut "Importer" tes vidéos dans iMovie, ensuite tu pourras faire le montage comme tu le souhaites.
Comme pour toute application Apple, tu as une "Aide" accessible depuis la barre de menu.

merci je suis allé sur imovie ,mais j'ai du mal question ordi suis un peut nul ,il me faudrais un proff ou une personne gentille qui pourrais me guidé ça m'aideras ,connaissé vous quelqu'un sur toulon ou le var qui pourrais me guidé merci

Si personne ne se manifeste pour t'aider localement, je peux t'aider par Skype, en partage d'écran.

Je ne suis pas grand utilisateur de iMovie, mais si c'est pour du montage simple, ça ira.

Bonsoir Renaud31;)

Sinon pour ambre 83, il y a d'excellents tutoriels iMovie 10, ici… Que l'on peut mêm télécharger sur YouTube avec 4K vidéo Downloader
Bonsoir JLB21,

les vidéos de ambre 83 sont en format MOD, déjà importées sur l'ordinateur, et pas importables directement dans iMovie (9.0.4).

Que recommandes-tu de faire (conversion ? si oui avec quoi ?)

D'avance merci.

(et sais-tu pourquoi Mise à jour de logiciels ne propose de mettre iMovie à jour en 9.0.9 ?)

Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir JLB21,

les vidéos de ambre 83 sont en format MOD, déjà importées sur l'ordinateur, et pas importables directement dans iMovie (9.0.4).

Que recommandes-tu de faire (conversion ? si oui avec quoi ?)

D'avance merci.

(et sais-tu pourquoi Mise à jour de logiciels ne propose de mettre iMovie à jour en 9.0.9 ?)
Bonjour Renaud31,

Le .mod est à ma connaissance un mpeg-2/AC3 (à vérifier en déposant un fichier sur la fenêtre de VideoSpec de notre ami Houdini) créé par un camescope JVC.

Essaie d'abord de le re-nommer en .mpg, iMovie pourrait très bien l'accepter.

Sinon, je pense qu'en gratuit, un logiciel comme VideoMonkey ou HandBrake devrait pouvoir le reconnaître. Sachant que Handbrake est plus limité en possibilités de conversion.

Si oui, VideoMonkey permet de convertir en 'QuickTime', ou en .DV si la définition correspond…

Quant à ta question sur la MAJ iMovie, 9.0.9 est la dernière et ultime version de iMovie 9, alias iMovie '11.

Tiens moi au courant pour le .mod…;)

Bonjour,

merci pour ta réponse.

La question pour iMovie est qu'il est en 9.0.4 et qu'aucune mise à jour n'est proposée (vers 9.0.9, donc).

Le Mac est sous SL et mise à jour de logiciels dit que tout est à jour.

Je vais tenter de renommer en .mpg, sinon quel est le meilleur format à choisir si on convertit ?

Merci.

Bonjour,

merci pour ta réponse.

La question pour iMovie est qu'il est en 9.0.4 et qu'aucune mise à jour n'est proposée (vers 9.0.9, donc).

Le Mac est sous SL et mise à jour de logiciels dit que tout est à jour.

Je vais tenter de renommer en .mpg, sinon quel est le meilleur format à choisir si on convertit ?

Merci.
Il faudrait que ton protégé passe l'une de ses vidéos sur VideoSpec afin que nous soyons fixés sur la nature exacte de celles-ci. Après quoi, il sera aisé de conseiller le meilleur format de conversion.

Il faudrait que ton protégé passe l'une de ses vidéos sur VideoSpec afin que nous soyons fixés sur la nature exacte de celles-ci. Après quoi, il sera aisé de conseiller le meilleur format de conversion.
merci a toi jlb21 pour tes bon conseil ,c'est gentil bonne journée a toi