Montage vidéo

• Créateur du sujet Créateur du sujet zeho
  • Date de début Date de début

zeho

Membre actif
11 Avril 2005
106
0
51
Bonjour

Voilà j'ai un travail à faire pour mes études cette semaine.
Nous devons tourner des petits films par camescope. Je dois donc faire un montage vidéo puis rendre le tout compatible en format DIVX pour être gravé sur CD.
J'ai donc à ma dispo ImovieHD, je peux récupérer les films et les travailler mais après comment faut il s'y prendre pour que le tout soit visionnable sur TV en classe ?

Merci d'avance pour votre aide.

Tu peux exporter ton montage vers iDVD...

IDVD sert à graver sur DVD ou sur CD également ? Car je n'ai pas de graveur DVD sur mon Mac Mini.

zeho a dit:
IDVD sert à graver sur DVD ou sur CD également ? Car je n'ai pas de graveur DVD sur mon Mac Mini.
Ach, so...

La solution la plus simple est d'exporter ton projet sur bande DV et de connecter la caméra à la tv : tu as la garantie d'une qualité la plus grande et pas de problème de gravage (gravure ?) de VCD.

Donc il est possible de renvoyer le montage sur la bande DV et ensuite de le visionner directement via le camescope ?

oui, tout à fait.
Fichier Exporter et choisir le premier icône... celui de la caméra ;)

Ok merci je vais tester cette semaine.

attention, ça fonctionne uniquement si ton camescope est DV IN, c-à-d que tu peux t'en servir comme d'un magnétoscope et ils n'on pas tous cette fonction.

@+

C'est un JVC GR-D23E et je crois qu'il n'a le DV qu'en sortie malheureusement.

Donc ça me rammène à mon problème de départ....:(

je pense que la solution serait de créer un VCD, qui est lisible sur toutes les platines DVD.
des infos ici: http://www.macetvideo.com/VCDBuilder/vcdbuilder.html
si celle ci ne te convient pas, essaie de choper un camescope dv in juste pour le transfert. ca doit se trouver, ou alors demande à un membre de mac g qui habite pres de chez toi (via une petite annonce)

sinon une autre solution
personne n'a de portable avec prise S-Video dans c'est cas là tu fais le schéma suivant
tu branches sur la prise S-video un adpateur S-video<-> composite tu en trouves partout

et ensuite tu trouves un adaptateur composite <-> péritel (uniquement si tu n'as pas de prise jaune sur ta TV)

pour le son prévoir un cable audio (simple jack <-> double jack)

voilà

sinon la bonne solution du video projecteur tu ne peux pas en trouver un qqle part
tu branches ton mini dessus et hop à toi la gloire!!!

Bonjour,

La solution la plus simple est de passer directement de la Cam vers la TV par la sortie A/V de la cam (sur une Sony) sur une JVC je ne sais pas et sur l'entrée video et audio de la TV. A ma connaissance il n'y a pas besoin d'entrée IN ! L'entrée IN sert à rentrer dans la CAM des données analogiques qui sont transformées en format DV.

oui mais il faut deja qu'il puisse enregistrer sa vidéo sur son camescope. cela semble impossible car ce dernier ne possède pas de "dv in"...
en fait, si j'ai bien compris, il veut sortir la vidéo de son mac, mais il n'a pas de graveur de dvd et son camescope n'a pas de "dv in"... me trompe-je?

dvd a dit:
oui mais il faut deja qu'il puisse enregistrer sa vidéo sur son camescope. cela semble impossible car ce dernier ne possède pas de "dv in"...
en fait, si j'ai bien compris, il veut sortir la vidéo de son mac, mais il n'a pas de graveur de dvd et son camescope n'a pas de "dv in"... me trompe-je?
non tu ne trompes pas

faut savoir que DV in coûte plus cher à l'achat (c'est dû à une taxe je crois)

ok! il existe une taxe sur le dv in????? y'en a pas assez sur les dvd et cd vierges??

moi comme je l'ai dit plus haut, la meilleure solution serait de trouver dans son entourage qqun qui a un camescope avec dv in: il ne débourse rien sinon une cassette et la qualité est préservée.
et apres il relie le camescope a la tv avec le cables composites et l'adaptateur péritel qui sont fournis avec son matériel.

macboy a dit:
non tu ne trompes pas

faut savoir que DV in coûte plus cher à l'achat (c'est dû à une taxe je crois)
Taxe ? hum... plutôt bridage volontaire de la part du fabricant.
Comme le fait de ne pas avoir avoir accès d'entrée de jeu au bureau étendu sur les modèles non professionnels chez Apple ;)

Mais là aussi, il y a des astuces : on peut pour certains modèles (je l'avais fait sur un cam dv sony il y quelques années) trouver des kits permettant de "flasher" les caméras et débrider les fonctions. J'avais mené l'opération avec le concours efficace du service clientèle de la FNAC... eh oui... ils vendaient les caméras ET les kits de débridage :D :D)

Reste à savoir si cela existe pour ce modèle de JVC.

starmac a dit:
Taxe ? hum... plutôt bridage volontaire de la part du fabricant.
Comme le fait de ne pas avoir avoir accès d'entrée de jeu au bureau étendu sur les modèles non professionnels chez Apple ;)

Mais là aussi, il y a des astuces : on peut pour certains modèles (je l'avais fait sur un cam dv sony il y quelques années) trouver des kits permettant de "flasher" les caméras et débrider les fonctions. J'avais mené l'opération avec le concours efficace du service clientèle de la FNAC... eh oui... ils vendaient les caméras ET les kits de débridage :D :D)

Reste à savoir si cela existe pour ce modèle de JVC.
merci de la précision

moi qui était imprécis !!!!
++
Macboy

zeho a dit:
Donc ça me rammène à mon problème de départ....:(

si le lecteur de dvd supporte le divx, tu peux faire un cd iso avec ce format de fichier....

soit en xportant directement le divx depuis imovie, apres avoir installé le codec de divx.com

soit en exportant d'abord en dv, puis en creant le divx avec ffmpegx

ou encore avec toast 6 ou 7 ....

sinon, un mini dvd (video-ts avec bitrate pas trop elevé sur CD) avec moviegate de http://www.macetvideo.com

enfin commence par monter ton film, les solutions de presentation ne manquent pas ;)

ficelle a dit:
si le lecteur de dvd supporte le divx, tu peux faire un cd iso avec ce format de fichier....

soit en xportant directement le divx depuis imovie, apres avoir installé le codec de divx.com

soit en exportant d'abord en dv, puis en creant le divx avec ffmpegx

ou encore avec toast 6 ou 7 ....

sinon, un mini dvd (video-ts avec bitrate pas trop elevé sur CD) avec moviegate de http://www.macetvideo.com

enfin commence par monter ton film, les solutions de presentation ne manquent pas ;)

Merci c'est à peu près ce que j'ai fait pour le moment , en format divx, et ça sort pas mal. Le tout se présente bien.
Merci.