10.6 Snow Leopard Montée de version à partir de Mac OS 10.6.8 !

Alex albi

Membre enregistré
28 Octobre 2018
2
0
41
bonjour. J'ai un Mac Brook pro acheté en 2010. Il est sur OS 10.6.8 noyeau Darwin 10.8.0 processeur 2.4 GHz Intel core 2 duo Mémoire 4 Go. Et j'ai fait trésor peu de mise à jour, car cela ralentissait terriblement mon Mac...

Je commence à être sacrément bloqué sur Safari notamment ( version 5.1.10). De nombreux site me sont inaccessibles...

Donc sur les conseils d'amis, j'envisage de changer mon disque en installant un SSD de 1T et de changer la mémoire en passant sur 2 fois 4Go.
Mais pensez vous que je pourrai passer à une version récente de iOS avec cet investissement ( approximativement 250 € si je me le fais) ?
Et surtout, après installation d'un nouveau disque dur et de la mémoire , je ne sais pas du tout comment acheter et installer une version plus récente de iOS. Est-ce facile, compliqué? Et question bête, iOS intègre t il la mise à jour de iPhoto , Safari.... ou est ce des mises à jour supplémentaires?
Un magasin agréé Apple d'Albi m'a fait un devis à 350€ pour mettre un disque SSD de 500 Go et 2* 4 Go de ram avec l'avant dernière version d' OS.
Qu'en pensez vous?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide. Il faut que je me décide car mon Mac est au magasin agréé...
 
Bonjour,

Quel modèle de MacBook ?
(Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)


350 €, je trouve ça cher. Mais tu payes pour un service si tu ne sais pas faire toi même…
 
Un magasin agréé Apple d'Albi m'a fait un devis à 350€ pour mettre un disque SSD de 500 Go et 2* 4 Go de ram avec l'avant dernière version d' OS.
Qu'en pensez vous?
Par curiosité, tu télécharges et lances le petit script Scanner de chez Crucial et vois ce qu'il te propose pour ton modèle.

Pour info : iOS c'est pour les iPhone, iPad et macOS c'est pour les ordinateurs et anciennement c'était OS X, dont fait partie Snow Leopard.
 
350 euros, soit 2300 fr pour placer de la ram et un SSD.....c'est du délire !! changer de cremerie.

Avec un peu de minutie, aider par le site " ifixit " qui vous fait un pas a pas avec photo.De plus aidez par les gens du forum; il y aurait juste les bon tournevis a acheté ( vendu par ifixit )
 
Dernière édition: