MONTER AVEC UN DD EXTERNE

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

Avec une quinzaine de Go pour monter des films on est vite limité. J'amerais savoir s'il est possible d'utiliser un DD externe pour monter plus de minutes en même temps : la vitesse de transmission est-elle suffisante ? Avez-vous essayé ? Si la réponse est oui, quel DD me conseillez-vous ? J'utilise un iceBook 600 Combo avec iMovie mais je suis amené à travailler sur d'autres machines avec Final Cut Pro et Avid et j'aimerais pouvoir brancher mon DD ext sur d'autres configurations.

Autre question : savez-vous s'il est possible de monter sur iMovie avec du DVCAM, ou si c 'est impossible, s'il y a moyen de contourner cette interdiction ?

Merci de votre aide!

Ciao,

Dionysos.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>posté à l'origine par DIONYSOS:
savez-vous s'il est possible de monter sur iMovie avec du DVCAM, ou si c 'est impossible, s'il y a moyen de contourner cette interdiction ?<HR></BLOCKQUOTE>
Je ne crois pas que ce soit possible, les taux de compressions sont plus faibles en DVCAM et necessitent plus de debit. Tu peux lire du miniDV sur un lecteur DVCAM mais pas l'inverse.
 
No soucy pour le montage DV.CAM avec Imovie. Le taux de compression est le meme.
Tu peut donc y aller sans probleme.
tongue.gif
 
pour le disque externe, pas de probleme avec les dd recents equipés d'interfaces oxford 911, du style ice de chez macway.
a+
 
Est-ce que le PocketDrive II (constructeur : La Cie) répond à cette exigence ? Quel(s) DD ext conseillez-vous ? Je sais que le problème avec les DD ext c'est qu'en cas d'accident (chute) on peut perdre toutes les données. Apparemment le PocketDrive II dispose d'une protection. ESt-ce suffisant ?
 
le nouveau pocket drive a un controleur oxford, mais pour beaucoup moins cher, il y a le titanium de chez macway.
pour les chutes, il suffit de faire attention.
sinon, il font aussi le boitier ice, il est plus gros, mais heberge un disque 3 1/2 nettement moins couteux, pour une capacité bien superieure.
a+