DD externe plus reconnu dans utilitaire de disque

alyend

Membre enregistré
16 Février 2016
3
0
29
Bonjour tout le monde,

Alors voilà j'ai un tout petit problème que me pose l'un de mes disque dur externe. Tout comme je l'ai fait des centaines de fois avant, je branche mon disque dur externe à mon MacBook Pro sauf qu'aujourd'hui celui ci refuse de s'afficher. Il n'est ni détecté sur le bureau, ni dans le Finder sous Appareils, ni dans Utilitaire de disque. Pourtant mon DD est bien branché, et "clignote" comme d'habitude afin de signaler qu'il est relié au Mac. J'ai donc été vérifié s'il était tout de même détecté physiquement (menu Pomme - À propos de ce Mac - Rapport Système - USB sous Matériel) et c'est bien le cas, il est détecté physiquement. Cependant, rien, j'ai tenté sans succès de :
- changer de port USB
- changer de Macbook
- changer le cordon d'alimentation avec d'autres
- enlever / remettre / enlever / remettre
- attendre pendant 45 minutes / 1 heure

J'ai tout essayé, et j'avoue en être un petit peu à bout.
Si vous avez une solution, une réponse..

Merci d'avance !
 
Bonjour,
Au hasard, le DDE ne serait il pas un Western Digital type Mybook ?

euuh.. Oui il me semble bien que ce soit un Western Digital mais c'est My passport en revanche. J'en ai plusieurs et j'ai aucun soucis avec les autres, seulement celui là où comme par hasard j'ai toutes mes données de travail...
 
euuh.. Oui il me semble bien que ce soit un Western Digital mais c'est My passport en revanche. J'en ai plusieurs et j'ai aucun soucis avec les autres, seulement celui là où comme par hasard j'ai toutes mes données de travail...

Bonjour alyend :)


Si le DD est physiquement reconnu par ton MAC, ce serait un bon signe !


D'ailleurs, quel est le système de fichiers du DD ?


Dans un premier temps, je te suggérerais de lancer la commande diskutil via le Terminal : Application > Utilities > Terminal. Ensuite : diskutil list pour voir la liste des disques connectés au MAC (montés et démontés) et toutes leurs partitions respectives. Ton DDE y apparaît ?


Bémol : il faut faire attention à ce qu'on lance via diskutil / DISKPART parce que ce sont des outils bien puissants et des commandes incorrectes y saisies peuvent être très, trop méchantes.


@alyend, je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte, mais as-tu bien vérifié le cordon USB ? As-tu utilisé toujours le même câble lorsque tu testais le DD sur un autre MAC ? N'empêche pas de voir quel serait le comportement avec un autre cordon USB compatible … Le DD émet-il des bruits inhabituels ? L'entends-tu tourner ?


Je conçois bien que le plus important serait de récupérer les données … N'as-tu pas pensé à des procédés alternatifs (des logiciels tiers) qui permettraient d'accéder à tes contenus ? Parfois un Linux Live CD pourrait donner de bons résultats. A toi de voir si ces suggesitons te conviendraient :).


Je croise les doigts !

Donne nous de tes nouvelles ! A+
 
  • J’aime
Réactions: alyend
Bonjour alyend :)


...

Je conçois bien que le plus important serait de récupérer les données … N'as-tu pas pensé à des procédés alternatifs (des logiciels tiers) qui permettraient d'accéder à tes contenus ? Parfois un Linux Live CD pourrait donner de bons résultats. A toi de voir si ces suggesitons te conviendraient :).


Je croise les doigts !

Donne nous de tes nouvelles ! A+

Salut Sannin_WD,

Merci pour ta réponse.

Finalement (après avoir visionner les deux derniers Harry Potter...) j'ai aperçu mon DDE sur le bureau. Très surprise, j'ai tout de suite essayé d'accéder au dossier, jusque là pas de soucis, mais impossibilité de copier/coller voire couper/coller mes documents.
Bon je sens que ça ne va pas être du gâteau !
Par curiosité, j'ai été dans Utilitaire de disque, mon DDE est bien affiché, j'ai voulu voir si je pouvais le Partitionner/Effacer/... : même problème, il refuse de faire quoi que ce soit avec mon disque dur externe.
Bon pour le coup, tant mieux car j'aimerais vraiment récupérer mes documents. Mais je désespère un tout petit peu.

Je n'ose plus déconnecter mon DDE de l'ordi maintenant qu'il est enfin affiché.

Quelques petites idées ?

MERCI BEAUCOUP :)
 
Salut Sannin_WD,

Merci pour ta réponse.

Finalement (après avoir visionner les deux derniers Harry Potter...) j'ai aperçu mon DDE sur le bureau. Très surprise, j'ai tout de suite essayé d'accéder au dossier, jusque là pas de soucis, mais impossibilité de copier/coller voire couper/coller mes documents.
Bon je sens que ça ne va pas être du gâteau !
Par curiosité, j'ai été dans Utilitaire de disque, mon DDE est bien affiché, j'ai voulu voir si je pouvais le Partitionner/Effacer/... : même problème, il refuse de faire quoi que ce soit avec mon disque dur externe.
Bon pour le coup, tant mieux car j'aimerais vraiment récupérer mes documents. Mais je désespère un tout petit peu.

Je n'ose plus déconnecter mon DDE de l'ordi maintenant qu'il est enfin affiché.

Quelques petites idées ?

MERCI BEAUCOUP :)


@alyend, salut :)

Yessss ! Harry Potter et le DD disparu ;) Plaisanterie mise à part :) Je suis super content d'apprendre que les choses évoluent. @alyend, pourrais-tu me communiquer le message d'erreur spécifique (s'il y en a), stp. Lorsque tu tentes de copier/coller un fichier, quels sont les symptômes que tu observes ? Est-il en lecture seule ? En quoi exactement consiste l'impossibilité de copier/coller ?

Bémol : alyend, partiotionner le DD va effacer les contenus dessus, juste pour info.

Keep me posted :)

@+ et bon vendredi à toi !